Chambre 212
Note moyenne
2,8
4752 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

262 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
59 critiques
3
53 critiques
2
49 critiques
1
46 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 novembre 2019
J'ai été très déçu pae ce film dont j'avais vu et entendu des louanges: j'ai trouvé le scénarion insipide; tout sonne faux, il n'y a aucune astuce dans les situations absurdes qui auraient pu être suggérées (par des rêves par exemple), montrées avec réalisme.
Vraiment, je n'aurais pas du aller voir ce film.
eliacam
eliacam

24 abonnés 231 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 novembre 2019
trop loufoque, sans grand intérêt, pourquoi faire un film pareil ? Chiari Palme de la meilleure actrice ? vraiment ? je ne sais pas où ils ont vu ça ... décevant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2019
Très beau film autant dans le jeu d'acteur que dans les décors, on est comme plongé dans l'univers de Paris et des aléas de ce couple. Je recommande vivement, ce qui est étonnant, étant donné que j'ai été de force pour rejoindre ma meilleure amie qui est une grande fan de Benjamin Biolay (coucou Manon).
Barger Gerard
Barger Gerard

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 novembre 2019
Film triste comme un jour de pluie...à New York!
Scénario pauvre, malgré une tentative d'originalité de l'histoire. N'est pas Rohmer qui veut!
La faiblesse essentielle du film réside dans un script plat, des idées faibles sur le temps qui passe, la relation du couple, son mode existentiel...Le traitement choisi en faisant coexister l'avant, le pendant et l'après apporte plus de confusion au propos que de réflexion, et pour pour cause, ça manque de consistance. Ces scènes alternées sont fatigantes, apportent de la lourdeur. Ca manque prodigieusement d'inspiration pour tenir la distance, et l'on plonge dans un ennui à dormir.
Les dialogues manquent de réalisme, malgré une tentative d'écriture qui fait mouche dans les répliques. C'est justement trop écrit (notamment celles de C Mastroianni) pour être crédible même si ça sonne bien. Il suffit de se rapporter au Film de Rohmer "ma nuit chez Maud" dans la scène superbe entre F Fabian et JL trintignant pour voir la différence d'épaisseur des personnages et surtout de l'écriture. En conclusion, fin mortel d'ennui. G BARGER
lancelo25
lancelo25

38 abonnés 89 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 novembre 2019
Malheureusement, encore un film soutenu par la presse mais qui déçoit le public.
Un film soporifique et artificiel où seule la BO finale nous réveille;dommage.
Clem Lepic
Clem Lepic

63 abonnés 364 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 novembre 2019
On retrouve le sujet cher à Christophe Honoré sur l'impossibilité du couple de perdurer sans tromperie à droite à gauche de temps en temps mais il ne réussit pas aussi bien à nous emporter comme dans "Les chansons d'amour" ou "Les bien-aimés". Prise en faute à l'appui d'un SMS fautif, Chiara Mastroianni passe une nuit dans l'hôtel en face de son appartement où elle observe le désoeuvrement dans lequel cette découverte a plongé son mari. Etre de l'autre côté de la rue lui permet de prendre du recul sur sa vie (comme quoi il suffit parfois que d'une rue), de revoir tous les hommes qu'elle a connus dans sa vie et d'envisager les différents scénarios qui auraient pu se produire. Des scènes délirantes ont alors lieu où ressurgissent la figure de la mère, la prof de piano fantasmée, le jeune étudiant musclé...mais finalement après une nuit d'imagination et de réflexion, l'homme avec lequel elle est n'est peut-être pas si mal?
greg4613
greg4613

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2019
Un film intelligent poétique fantasque fantaisiste émouvant avec des cadrages et une très belle photo
Choupi C.
Choupi C.

27 abonnés 357 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 novembre 2019
Très décevant, histoire de tromperie bien banale... les acteurs ne vont pas terriblement bien ensemble. Un peu surjoué. La mayonnaise ne prend pas du tout avec ces personnages du passé.. très déçue
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2019
Un film d'une prétention et d'un mièvrerie sans égal. Comédiens insipides, dialogues convenus: d'un ennui insondable.
Didi F.
Didi F.

4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 novembre 2019
Je ne suis pas forcément difficile au ciné mais là, c'est sincèrement non. Je me suis vraiment ennuyée. Ça fait mal de le dire, surtout que j'adore Camille Cottin et Vincent Lacoste. Mais là ça prend vraiment pas. C'est plat, c'est invraisemblable, décousu, lent. Bref, pas le film de l'année selon moi!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 novembre 2019
Malheureusement je ne suis pas rentré ou pas compris cette histoire trop ésotérique.
Film lénifiant et sans intérêt
A éviter
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2019
Un des pire film que j'ai vu dans ma vie, vraiment l'impression qu'il durait 3h pour ne rien dire, deux personnes à côté de moi se sont endormies. Aucun message, des scènes d'une lourdeur incroyable, les pires clichés d'un film français. Je regrette énormément d'avoir payé mon billet !
Jerome
Jerome

50 abonnés 198 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 novembre 2019
Film indigent, dialogues d'une effroyable platitude, acteurs tout juste en dessous de la moyenne, ne pas dépenser plus d'un euro pour ce genre de navet national.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 novembre 2019
Malgré quelques scènes intéressantes et le jeu de Chiara Mastroianni et Camille Cottin, je me suis beaucoup ennuyée durant ce film, je n'ai pas du tout apprécié le jeu de Benjamin Biolay et Vincent Lacoste. Ils sont ternes et mous. Et était il nécessaire de faire l'apologie du tabac ?
MarcoFou
MarcoFou

26 abonnés 63 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 novembre 2019
Premier film de Christophe Honoré que je vois. Extrêmement déçu vu les critiques des professionnels. Film prétentieux tant sur la façon de filmer que sur le scénario. Absence d’émotion. Avec tous ces acteurs formidables c’est vraiment dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse