Mon compte
    Vous n'aurez pas ma haine
    Note moyenne
    2,3
    19 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Femme Actuelle
    • Le Point
    • Paris Match
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télé 7 Jours
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Libération
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Sud Ouest
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Ce portrait d’un homme qui refuse de céder à la colère se révèle déchirant, mais la puissance de caractère dont il fait montre face à l’horreur est apaisante. Le spectateur partage sa peine sans que la réalisation n’insiste de façon gênante sur les manifestations de sa douleur.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Femme Actuelle

    par La Rédaction

    Pierre Deladonchamps livre une performance juste, digne et pleine d'une puissante retenue.

    Le Point

    par Florence Colombani

    Un film pudique et grave.

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Sobre, bouleversant et nécessaire.

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Adaptation du récit que le journaliste Antoine Leiris a fait de la tourmente dans laquelle il est entré après la mort de sa femme au Bataclan en 2015, ce “film-témoignage” grand public trouve une distance assez juste pour éviter la lourdeur et l’indignité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Un récit de résilience très personnel, mais d’une portée universelle, sobrement porté à l’écran et servi par l’interprétation fiévreuse de Pierre Deladonchamps.

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Marie Samocki

    La rhétorique du film de genre (montage syncopé, distorsions angoissantes, teintes désaturées) s’applique exclusivement à l’après-coup, activant une machinerie compassionnelle prévisible. En cultivant des expressions opaques ou contradictoires, Deladonchamps prend alors en charge l’humanité et la complexité de son personnage, refusant une édification héroïque trop univoque.

    L'Obs

    par Sophie Grassin

    L’ensemble manque de point de vue et de puissance. A l’image de la confrontation d’Antoine avec l’ami d’Hélène qui lui relate la mort de la jeune femme entre ses bras. La scène ne ravage pas.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    Adapté du livre du journaliste qui a perdu sa femme au Bataclan, ce film maladroit sur un deuil impossible passe à côté de son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Catherine Painset

    Inspiré du livre autobiographique d’Antoine Leiris, le film de Kilian Riedhof est une adaptation trop littérale, dénuée de point de vue, qui peine à toucher le cœur du spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Tiré du livre d'Antoine Leiris, dont la compagne et mère de son fils est morte au Bataclan, le film de Kilian Riedhof n'évite pas toujours le pathos. Sur un sujet équivalent, Amanda, de Mikhaël Hers, avec Vincent Lacoste, est autrement plus fin et bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Yves Jaeglé

    Impossible de ne pas être touché, mais c’est trop larmoyant, et mis en scène comme un téléfilm, peut-être parce que le réalisateur allemand Kilian Riedhof en a réalisé un certain nombre, ou d’épisodes de séries comme « Tatort ».

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Sandra Onana

    La maladresse de ces conventions dramaturgiques est difficile à ignorer, dès lors que la logique (contre-intuitive) de la success story semble étrangement concurrencer celle du drame-thérapie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Voici

    par La Rédaction

    Une adaptation (un peu) trop littérale de la vie blessée d'Antoine Leiris.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Le parti pris sensationnaliste de la mise en scène finit par exaspérer le spectateur et chasse toute forme d’empathie et d’émotion à l’égard du personnage principal.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    [...] aucun parti n’est réellement pris. Le film n’a pas d’angle, comme on dit dans le vocabulaire du journalisme. Comme si ses auteur·rices n’avaient pas réussi à choisir, à trier dans leur documentation, et ont finalement tout gardé des faits sans les ordonner, leur donner un sens, un logos.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par François Léger

    Tout sonne étrangement faux, et le film ne fait qu'effleurer par instants son vrai sujet : la part d’égocentrisme dans le deuil.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Adapté du livre d’Antoine Leiris, le film de l’Allemand Kilian Riedhof est d’une maladresse embarrassante.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télérama

    par La Rédaction

    Comment représenter la douleur d’Antoine Leiris, dont la femme a été tuée au Bataclan le 13 novembre 2015 ? Sûrement pas avec tous ces clichés, indignes d’une telle histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top