186 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
31 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
4 critiques
3
7 critiques
2
5 critiques
1
5 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Philippe C
126 abonnés
1 187 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 janvier 2020
Un thriller dans lequel sévit un psychopathe aux 23 et bientôt 24 personnalités dissociées. L'un de ses avatars a kidnappé 3 jeunes filles qui sont destinées à la "bête" en gestation dans le cerveau malade. Ce qui fonctionne bien dans ce film, c'est les différentes facettes du personage, superbement interprètées et les relations qu'il entretient avec ses prisonnières ou sa psy suivant les moments. Il y a aussi le parrallèle entre l'enfance du jeune Kévin martyrisé par sa mère et celle d'une des jeunes filles sous l'emprise sexuelle de son oncle... Pour le reste, le film tourne parfois en rond dans les sous-sols où sont enfermées les jeunes femmes, et le côté fantastique ( l'homme qui rampe au plafond) , n'est guère convaincant. La ficelle finale qui annonce une suite est un peu grosse. Du même réalisateur, j'ai préféré THE VILLAGE, bien plus poétique et dont le coté fantastique et parfois gore, se trouve bien mieux dénoué.