Ducobu 3
Note moyenne
1,4
7974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

206 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
25 critiques
3
33 critiques
2
42 critiques
1
43 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Céline R
Céline R

5 abonnés 67 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 février 2020
Un film plutôt mauvais. C'est du déjà vu...humour plutôt lourd...et puis surtout aucune morale...un élève qui veut sauver son école alors qu'il ne fait rien. Et des professeurs qui finissent dans un asile psychiatrique...sans parler des parents qui sont de grands ados....bref il faut s'arrêter au 3...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2020
Un super film avec des acteurs fantastique. De jeunes acteurs exceptionnels. Je leur souhaite une belle continuation dans cette carrière. Un Ducobu génial vive "Mathys Gros"
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2020
Du grand elie semoun un casting de taille a voir et revoir en famille !!! Mention spéciale à mathys gros nouveau venu et loic legendre qui nous a fait rêver
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 février 2020
sa se regarde quelque belle scène manque de gag et trop d Elie semoune surtout pour la mère du professeur domage
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 février 2020
Elie semoum fait du elie semoum et c'est très bien. Par contre les autres comédiens adultes sont un ton en dessous et surtout les jeunes comédiens sont assez mauvais. Mais le principal , c'est le scenario et l'histoire , c'est mauvais et creux , ce qui rend le film rate.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 février 2020
Ma fille a voulu aller le voir donc on a était hier !!! Au final film pas marrant du tout mlle râteaux bofff!!! Les parents de ducobu et gratin se venlent marrants il en sonts très loin!!! Au final essence usé 30e de place pour un pure navet !!!! Sa va on n'a pas tout perdu ma fille de 8 ans a aimé cest le principal
Barbarella
Barbarella

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2020
Vu parce que fan d'éli semoun. Des bons délires avec le personnage de la mère accariatre. Malheureusement trop bridé par son côté film pour enfants et son scenario mièvre et convenu. Le personnage de ducobu est toujours aussi antipathique et énervant. 3 pour la performance d'Eli
Nicole Archenet
Nicole Archenet

2 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2020
J'ai adoré ce film ! Très divertissant, avec de jolies histoires , des gags hilarants. Les enfants sont excellents et surtout , Mathys Gros, qui joue Ducobu.
Élie Semoun est super, comme d'habitude . Pour une première mise en scène, c'est une grande réussite.
mickael chiron
mickael chiron

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2020
Bon je n'aime pas vraiment Elie Semoun mais ce rôle lui va super bien et le nouveau ducobu est juste parfait j'ai adoré
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 février 2020
Respecte les codes d'un DUCOBU.
je le trouve plus drôle que les 2 premiers.
je ne comprends pas les critiques. il ne faut pas s'attendre au film français de l'année mais seulement à un film drôle pour enfant (et adulte).
Bravo Elie Semoun
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 février 2020
Malgré la promo de la télé j"ai vraiment usé de l'essence pour rien rien à voir avec le 1 et 2 pourtant j"aime bien Ellie.
kylesauvages
kylesauvages

52 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2020
On a forcément trouvé le temps bien long et qu'on aime ou pas Elie Semoun on pouvait se demandé pourquoi d'un coup il passé derrière la caméra. Pour un premier film c'était pas évident de toucher à Ducobu qui, bien qu'ayant eu des critiques assez moyennes à finalement globalement plu et eu de bon scores avec les deux premières adaptations. Je reste assez énervé par le changement des comédiens adultes... Elie et la prod doivent bien savoir que c'est compliqué de rentrer dans l'histoire quand on nous change les acteurs. Bien que tous soient globalement cohérent et efficace on regrette quand même mademoiselle Rateaux. Mais stop, ne restons pas longtemps dans la frustration. Ce film est une belle réussite. La réalisation est très simple mais au moins sans erreurs et le rythme est bon. Mathys Gros fait très bien l'affaire et se hisse finalement au niveau de ses prédécesseurs. L'idée du scénario est bien dans l'air du temps et je ne peux que féliciter Elie Semoun qui bien qu'ayant une filmographie assez mince comparé à certains de ses collègues, peut se venter d'être l'interprète irremplaçable d'un personnage. Soyons clair, sans lui ce film perdrait la moitié de son intérêt et c'est bien lui que l'on cherche à l'écran quand on ne le voit pas et c'est bien de lui qu'on attend l'humour.
Ce Ducobu possède un point fort c'est qu'il n'a pas de longueur apparentes, et pourtant j'ai eu un peu peur sur les deux premières minutes... Si je devais lui trouver un point faible réel c"est qu'il manque une chouille d'audace dans l'humour pour nous surprendre; Certaine action et blague sont très prévisible.

En bref un bon divertissement avec un humour constant mais sans grande folie. Des personnages attachant, un Elie Semoun heureux et sans faute dans la peau de son personnage, des références que les adultes apprécieront surement et de bonnes blagues faciles qui feront rires les plus jeunes et même les plus vieux finalement.

Je termine en poussant un coup de gueule contre vous public : Vos enfants n'ont rien à faire dans une salle de cinéma si vous n'êtes pas capable de les tenir ! J'étais en banlieue parisienne et il est claire que l'éducations et le respect manque parfois dans ce genre d'endroit ! De plus ce film est pour les enfants mais ne soyez pas stupide, les enfants de moins de 6 ans ne reste généralement pas assis tranquillement sans bruit dans une salle de cinéma et de toute façon il ne comprendront rien ! Faites plutôt venir vos pré-ado mais par pitié respectez un peu le public ! Je paye le cinéma pour voir un film. Par la même occasion je respect l'oeuvre cinématographique en la regardant et en l'écoutant et je respect surtout les gens comme moi qui aime le cinéma et qui paye pour ça !

Bonne séance !
hummell
hummell

4 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 février 2020
Bien déçu, la bd n'est pas spécialement drôle, mais tout les gags tombent à plat, vraiment, je regrette d'avoir brulé de l'essence pour voir ce navet.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 février 2020
Trop décevant !! Trop musical et plus rien a voir avec le premier ducobu !! Tellement ennuyant par moment
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 février 2020
Horrible même décevent! Ce film n'a pas été drôle. Quelle mauvaise idée de mettre du chant dans un film qui est censé être comique ! A part Élie Semoun Les acteurs sont juste décevent ! Dommage car les 2 premiers films était excellent contrairement à celui ci.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse