Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Nouvelle rentrée des classes pour l'élève Ducobu, Léonie Gratin et l'instituteur Latouche. Mais cette année, un rival de taille pour Ducobu débarque à l’école : " TGV ", le roi de la triche 2.0. Alors que la situation financière de Saint-Potache devient désastreuse, les deux cancres vont devoir unir leurs créativités pour remporter un concours de chant et sauver leur école.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Pour faire plaisir aux petits neveux et nièces, je me suis fait violence pour les accompagner voir Ducobu 3. Toujours difficile de faire une "critique" pour ce genre de comédie, étant donné la qualité et l'ambition plus que restreinte du film ainsi que la cible qui est très jeune... tout le scénario et la réalisation reste extrêmement simpliste. Des plans classiques sans ambitions, plans larges, champ contre-champ, très peu de ...
Lire plus
GyzmoCA
105 abonnés
1 614 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 novembre 2020
Un troisième épisode des aventures du Cancre le plus connu des bandes dessinées made in france ! Mais pourquoi nous infliger ça. Le premier était moyen, le second très moyen et le troisième est plutôt mauvais. Et heureusement qu'Elie Semoun est présent sinon ce serait encore moins bien. Le scénario est plat et prévisible, l'humour n'est pas marrant, A coté la série "les tuche" est un chef d'oeuvre .... En espérant que ce soit le dernier.
Arno M.
6 abonnés
217 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 février 2020
La suite des aventures du cancre Ducobu n’est ni plus ni moins qu’une suite de gags potaches éculés qui raviront peut être les plus jeunes, mais qui exacerberons les autres. La présence de Elie Semoun dans le rôle du professeur Latouche est insupportable, et plus particulièrement quand il s’énerve avec sa voie aiguë, donnant l’impression de surjoué. En espérant qu’il n’y est pas de 4eme volet.
bolt
79 abonnés
789 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 février 2020
Ducobu 3 est le film à voir quand vous avez besoins de vous changer les idées. c'est drôle, efficace et cela permet de ne penser à rien pendant toute la durée du film. Bref, une bonne comédie.
Ducobu 3 est la première réalisation d'Elie Semoun. Il succède à Philippe de Chauveron qui avait signé L'Élève Ducobu et Les Vacances de Ducobu. "Après le succès des deux premiers volets, Romain Rojtman, le producteur, et moi avons eu l’idée d’un Ducobu 3 avec le concours de chant télévisé. Très vite, tout nous a semblé naturel. J’avais très envie de passer à la réalisation et quand Romain me l’a proposé je n’ai pas réfléchi trop longtemps avant
Lire plus
Clins d’œil
Fan de Stanley Kubrick et Alfred Hitchcock, Elie Semoun a glissé dans son film des références "très humbles" à Shining et Psychose : "Ce sont des allusions qui feront marrer les adultes, comme c’était aussi le cas dans L’âge de glace dont j’ai fait une des voix. Mais évidemment, Ducobu 3 est destiné aux plus jeunes spectateurs et il ne faut pas oublier qu’ils voient tout, captent tout…"
3 en 1
Elie Semoun ne se contente pas de réaliser Ducobu 3 et d'y interpréter Professeur Latouche. Il est aussi la mère de Latouche et le professeur de l’école rivale : "J’adore me déguiser ! J’aimerais faire un film dans lequel j’interpréterais tous les personnages, comme Eddie Murphy dans La famille Foldingue…"
c'est du ducobu , donc fallait pas s' attendre a un miracle . la première partie est plutôt intéressante . la suite , c'est un peu du grand n'importe quoi , avec des gags qui volent pas très haut .note : 2,5 / 5
No Identity
Pas mieux et pas pire que les précédents opus. Toujours mauvais.L'Elève Ducobu => 1/5Les Vacances de Ducobu => 1/5Ducobu 3 => 1/5Un joli 3/15 pour cette trilogie.
Nighmare T.
Faux raccord énorme avec la scène des mouchoirs tables de multiplications, qui change sur le visage d'un plan à l'autre.
Cronenbergfansoff
Un peu plus bête que les précédents volets, néanmoins il n en reste pas moins convenable pour les enfants. C est assez rigolo surtout avec Elie Semoun à la réalisation, mais cela n en fait tout de même pas une œuvre mémorable même pour les plus jeunes. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
Sarrus V.
Film médiocre
Cel H.
A fuir absolument. Entre un prof qui ne fait qu hurler dans nos oreilles et des gamins aux paroles vulgaires. Tous les comédiens ont été changés, le film laisse penser que les français sont vraiment des débiles, ils n'ont pas su gérer les parents idiots, l ado boutonneux, et la mère d Élie, le tout rend un scénario atrocement lamentable.
demencia
C'est seulement, comme je l'ai dis ailleurs , que le cinéma Français n'est pas du tout mis en valeur ( en tous cas trop peu souvent )et ce n'est pas en glorifiant des Boon , des Dubosc et CIE qu'on va hisser le flambeau de notre patrimoine cinématographique !
ouadou
donc pourquoi à chaque fois un acharnement sur le cinéma français , soit disant lamentable et pire que tout... C'était juste mon propos. Marre des haters qui ont vu 3 films dans leur vie et se prennent pour le gardiens de la cinematheque bonne journée !
demencia
j'avais trouvé un joli prénom pour toi........tu le sauras sur mon profil .....
demencia
C'est lamentable ce que tu dis là !!!!!!
demencia
Mais , tout à fait , on est bien d'accord .
ouadou
ok... en gros y a des film nuls partout et des supers films partout ... CQFD
Ner0d3
par exemple le side kick p'tit gros à la bonne bouille de Jojo Rabbit est incroyable ! J'vois pas ou est le problème. Ce gosse m'a scié.
Ner0d3
hum let me think... OUI !
demencia
tu lui dirais ça en plein figure au gamin?
Ner0d3
quand tu commences ta carrière pck t'as été casté sur un profil p'tit gros à la bouille sympa tu peux terminer dans camping paradis, c'pas si mal.
demencia
Oui, rares , mais y'en a , seulement , ce ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de succés , ni ceux qu'on plébiscite dans la presse spécialisée !
demencia
Ton commentaire est d'une intelligence !!
demencia
je parlais du cinéma français en premier lieu , où les nullités sont légions .Bien sûr, les américains ne sont pas en reste côté nanar , mais il y a tellement de films intelligents dans tout le reste du monde , il suffit de s'y intéresser un peu .
demencia
non ...mais bon... il a sans doute réalisé de bons films ,mais sans plus . En tout cas , je ne suis pas fan