Ducobu 3
Note moyenne
1,4
7971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

206 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
25 critiques
3
33 critiques
2
42 critiques
1
43 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 décembre 2022
une énième comédie française pas drôle, cette fois, c'est Elie Semoun le réalisateur et en vrai c'est peu être un progrès niveau réalisation mais niveau scenario, c'est toujours nul, une adaptation d'une BD incroyable, je ne comprends toujours pas comment on a pu avoir 4 films avec le peu de succès positif qu'on eu les premiers films. Encore un changement d'acteur pour le rôle de Ducobu et Léonie, mais c'est toujours autant horrible.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 août 2022
Nul en tout point. Aucun intérêt même pour les gosses. tout y est puérile, ridicule et hystérique. et point de vue blagues c'est vraiment ras les pâquerettes
DAV_75018
DAV_75018

20 abonnés 93 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juillet 2022
Franchement même si c'est une gentille comédie, ce n'est pas une raison pour n'importe quoi! Les chansons passées au vocoder on croirait écouter du mauvais BOOBA! Bref, c'est bâclé
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juillet 2022
Film à l'humour potache mais divertissant, "Ducobu 3" est un bon divertissement pour toute la famille qui aura tendance à plaire plus au petits qu'aux grands. Élie Semoun excelle dans son rôle de "monsieur Latouche", et les jeunes acteurs sont eux aussi convaincants.
Une bonne comédie dans l'esprit "Ducobu".
Lujsharkzz
Lujsharkzz

13 abonnés 677 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2022
J'avoue que personnellement j'ai bien aimé les 2 premiers ducobu, mais celui ci est vraiment en dessous. Déjà tout les acteurs ont changé, pour les enfants c'est normal, mais ça fait bizarre pour les adultes. Ça n'est pas très drôle, et certaines situations sont clairement nulles. On peut sauler le fait que ça reste une suite, même si il reste compréhensible sans avoir vu les 2 premiers, ça reste plus sympa de les avoir vu avant. Il est regardable et c'est tout, il est vraiment prévisible et décevant. Il n'as pas de charme. Dommage
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 juillet 2022
Assez navrant comme comédie, même si Elie Semoun fait le maximum que ce soit en tant que réalisateur ou acteur principal, les gags s’enchaînent avec naïveté et facilité. Quelques clins d’œil à Psychose et autres films du genre mais rien pour remonter le niveau. A oublier
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juillet 2022
(Contient de nombreux spoil)

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec cet opus étant donné que je ne savais pas qu'il y en aurait un 3eme , et que je n'ai pas non plus vu la bande annonce. Ce film est un massacre. Aucun rire honnête, appart des rires gênés devant les scènes gênantes du film. Le personnage de Ducobu n'a rien dit d'intéressant de tout le film , son seul rôle était de spoiler: chanté sous auto-tune
pour le bien du scénario , de sourire , et de faire un discours final émouvant qui lui a permit de donner une fin heureuse pleine d'applaudissements au scénario , avant de finir sur une évidente spoiler: déclaration d'amour
( Je ne rejette évidement pas la faute sur le jeune acteur, ce n'est pas de sa faute si son rôle n'est pas plusdévelopper). Le personnage d'Elonie , pareil. J'ai l'impression qu'elle est là juste pour le plaisir d'être là , pour faire plaisir aux fans du duo intello/cancre , qui je dirais est une dynamique importante de la saga et que j'apprécie personnellement. Elle a quand même eu la chance d'avoir plus de réplique que Ducobu , malgré le fait qu'elle n'ai servi à rien durant toute ses spoiler: apparitions en concert
. Le scénario était prévisible du début à la fin , spoiler: Ducobu faut semblant de savoir chanté , il est embarqué dans un concours de chant , il est démasqué et enfin , la FRANCE ENTIÈRE lui fait des dons pour sauver son école, la FRANCE ENTIÈRE
. Cela semble vraiment exagéré sur le moment, tout ça pour un petit discours mielleux....
Extrêmement déçu par le film , moi qui pensais passer un bon moment , c'est bien le contraire ! Vraiment dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 juillet 2022
Allez, 0,5 pour le running gag de la mémé, et 0,5 pour Norman, c'était sympa. Le reste est à jeter, bourre de clichés ( beuh les ados ils ronchonnent car ils sont ados ) avec des personnages IN SU POR TABLE , des gamineries, un très mauvais jeu d'acteur, en fait, le films est très cringe....
Pour que je dise qu'un film est mauvais, pas bon, c'est que vraiment, il en a fallut beaucoup....
Elies6756
Elies6756

1 abonné 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2022
Très bon opus, rien a redire hormi que j'ai super bien rigolé grâce a certaines scènes drole et comiques.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juin 2022
Un moment très long et gênant devant ce film. Je vais commencer par le seul point positif du film, ce serait la réalisation, qui propose parfois des plans visuels sympathiques, qui respecte la charte des films Ducobu. Et encore, parfois là, ça pêche aussi. Bien, alors, j’ai vraiment eu l’impression d’être devant une mauvaise sitcom américaine, tant c’était niais, plat et gênant. Tout est prévisible, vraiment, j’ai deviné la fin du film et les retournements bien avant la fin de celui-ci. Le casting change tout le temps, c’est désagréable. Les blagues sont lourdes, et les enjeux si pauvres, qu’ils n’arrivent pas du tout à nous faire accrocher. En fait, tout manque de sens, et au bout du compte, on a l’impression d’être devant un collage très mal transitionné de gags réutilisés, qui font extrêmement “cheap”. En bref, c’est un mauvais film.
GéDéon
GéDéon

135 abonnés 711 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 avril 2022
En tant que réalisateur, Elie Semoun prend en main le troisième volet de la saga Ducobu, inspirée d’une bande dessinée belge dans laquelle un cancre tente de réussir en trichant. Le résultat est affligeant. C’est globalement mal interprété en raison de personnages extrêmement caricaturaux. A l’exception d’un jeune public qui peut apprécier, l’humour reste potache et lourd. Même la morale convenue ne parvient pas à sauver ce divertissement du naufrage. Bref, malgré sa seconde place des films français au box-office de 2020, cela reste consternant.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 octobre 2021
Les américains ont Jim Carrey, la France a Elie Semoun. Cette constatation se passe de commentaires mais prend tout son sens après avoir vu Ducobu 3. Il s'agit ici du plus mauvais épisode, trop éloigné de la BD originelle et trop focalisé sur l'acteur et réalisateur Elie Semoun qui se voit en star du film. Les premiers épisodes étaient destinés à un public enfantin, il en est de même ici, mais tout est franchement ridicule et on regrette de ne pas voir davantage de scènes d'école et de stratagème de tricherie.
Julien Bauerreis
Julien Bauerreis

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2022
Un film touchant, drôle de Elie semoun. Très bon casting, le seul qui est resté sur les 3 documents c'est Latouche (Elie semoun). Très belle idée de Semoun. Impressionnant de jouer 3 rôles en même temps. Gerard jugnot en kitrish, c'est réussi. Très bon scénario. Pour un premier film, c'est réussi
unefille suryoutube
unefille suryoutube

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 août 2021
Deja le fait que Ducobu 3 sorte en 2020 sachant que le dernier film est sorti en 2012, j'appréhendais déjà le choix au niveau des acteurs. Puisque Ducobu et Leonie on forcement grandit entre 2012 et 2020, ici ont retrouve d'autres acteurs les remplaçant mais je trouve qu'ils ne s'ajustent pas à leur niveau.
Outre cela, avec Ducobu 3 on dirait forcément s'attendre à se retrouver dans une nouvelle salle de classe avec de nouveaux élèves (logique).
Pourtant 3/4 du film j'avais l'impression de regarder TheVoice Kids. Le symbole phare de Ducobu c'est bien le chapeau d'âne sur la tête avec écrit "cancre".
Et bien ici on spoiler:
s'est retrouvé avec Ducobu qui triche à un casting de concours entres écoles pour sauver la tienne en chantant avec de l'auto tune spoiler:
.
J'ai encore plusieurs choses à dire mais rien qu'en voyant cela on sait déjà à quoi s'attendre en regardant le film, hormis du temps de perdu je vois pas ce que j'ai gagné en le voyant
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 novembre 2024
Que dire de plus sur ce troisième volet ? Ayant déjà réalisé deux critiques sur les deux précédents films sortis bien des années plus tôt, et ayant exactement le même avis sur les trois projets, je commence à me poser la question de l'utilité de ce genre de retour. Je vais donc faire très simple pour ce troisième volet, n'ayant pas tellement envie de me prendre la tête avec ce nouveau film ! Par conséquent, c'est donc très mauvais dans son ensemble. Ce film peut peut-être faire rire vos enfants (et encore, même pour ça, je me pose la question), mais il est clair que les gags ne volent quand même pas bien haut. En environ 10 ans d'absence depuis le dernier film, j'ai l'impression que rien n'a changé. Et encore, j'ai le souvenir que les deux premiers volets étaient quand même un poil plus drôles que celui-ci, c'est dire le niveau très faible des blagues de ce nouvel épisode ! On sent que le tout essaie de se vouloir encore plus orienté vers le cartoon, mais cela en devient vite ridicule. De toute façon, c'est très mal écrit, on a du mal à trouver de l'intérêt au sein de cette nouvelle histoire. Et en plus de cela, la cerise sur le gâteau, on s'ennuie ! Avec un rythme très inégal, passant d'un montage extrêmement rapide, à des scènes bien trop lentes par moments, on est constamment assis entre deux chaises. Parfois, le scénario va avancer très rapidement, surtout via des dialogues forcés, qui veulent simplement faire passer un maximum d'informations en une seule réplique. Mais le tout peut aussi être très lent, enchaînant les gags ridicules, dans l'optique de gagner du temps, alors que rien n'est raconté à l'écran. Ce troisième volet était donc une grossière erreur, qui n'aurait jamais dû être produite. Après de nombreuses années sans un nouvel épisode, on aurait aimé ne pas avoir affaire à cette suite. Et honnêtement, je me demande comment cette saga peut encore trouver son public ! Pour conclure, à éviter, car c'est vraiment mauvais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse