7968 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
206 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
25 critiques
3
33 critiques
2
42 critiques
1
43 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
carpdiem72
14 abonnés
408 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 juillet 2021
c'est du ducobu , donc fallait pas s' attendre a un miracle . la première partie est plutôt intéressante . la suite , c'est un peu du grand n'importe quoi , avec des scènes qui volent pas très haut .
Je n'était pas fan de Ducobu 1, je ne suis pas sur d'avoir regardé le 2, mais ce troisième volet m'a plus, j'en suis un peu tombé de l'armoire ! Très drôle, Elie Sémoun à bien bossé son, ça se voit à l’écran, l'histoire est bien ficelée avec de super gags. Je ne comprends pas la moyenne sur Allo ciné, vivement le 4 si c'est M.Semoun qu'il le réalise bien sur !
C'est l'un des plus mauvais films que j'ai jamais vu. C'est un enchaînement de mauvaises scènes qui ne sont pas drôles. On a du mal à sourire. Et les acteurs jouent terriblement mal.
C est debile... ce n est pas parce que l on s adresse à une population sans doute d enfants que l on doit se rabaisser à un niveau aussi bas de blagues stupides. Je passe sur la réalisation et le jeu d acteurs toujours aussi lamentable au regard des opus précédents... stoppez la franchise ! Arrêtez le massacre ! Mais comment les réalisateurs arrivent ils à obtenir un budget après de tels nullités cinématographiques ? Comment en est on arrive à produire une version 3 ?
Un film d'une nullité absolue. Tous les acteurs des 2 films précédents ont été remplacés (à l'exception d'Elie Semoun). Triste prestation de l'acteur Ducobu peu crédible dans son rôle. Les dialogues sont d'une pauvreté marquée. On a perdu l'étincelle présente dans les 2 premiers volets. Dommage !
Dernier volet de la saga en date. C'est vraiment le genre de film à prendre au second degré. Quelques petites pointes d'humour ici et là mais cela ne casse pas la baraque. Scénario classique, mise en scène du même niveau.
Quelle nullité, ce truc... Pire encore que les 2 autres. Le 1 dénaturait déjà tellement la BD, le 2 était totalement hors de son ambiance et dans ce 3e film, c'est les 2 à la fois. Et dire que Semoun est déjà en train d'écrire un 4e Ducobu, ça sera sans moi. Il y en a vraiment marre de cette destruction d'enfance juste bon pour l'industrie du cinéma français. Qu'ils arrêtent le massacre immédiatement.
Je m'attendais à(un peu) mieux que ça. Les acteurs enfants ne sont vraiment pas bons, on a l'impression qu'ils récitent simplement leur texte tout en restant raides comme des piquets. De plus, l'histoire est inintéressante et invraisemblable, spoiler: franchement, qui se laisse duper par un enfant qui chante avec une voix pareille ? n'importe qui voit que ce n'est pas sa vraie voix, surout quand elle a une sonorité aussi métallique ! . Seuls quelques gags (la plupart avec Elie Semoun) en valent la peine.
Film moyen dont la seule scène que j'ai trouvée marrante spoiler: est Ducobu en train de s'enfuir de la voiture pendant que son père l'emmène à l'école. Mais sinon, sauver son école ou un autre lieu est du vu et du revu, même but pour Les Petites Canailles à la rescousse (sorti en 2014) !
Des films mauvais j'en ai vu et j'affirme que celui-là est dans les plus ratés que j'ai vu! Les deux premiers opus n'avaient rien d'extraordinaire, mais ça restait de petites comédies familiales sympa. Ici seul Elie Semoun survie au casting des premiers films, sûrement pour payer ses impôts. Il est pas nouveau que le nemesis de Dieudo tournent dans de mauvaises comédies ses dernières années, mais là il est au zénith de sa nullité! Sinon ce Ducobu 3 est une sorte de remake du premier opus mais sans ses (rares) effets comiques. A ce point là, la BD de Zidrou et Godi n'est plus saccagée mais carrément violée! Il y a aucune structure, aucune direction d'acteur, aucune mise en scène.... A côté de ce naufrage les films de Max Pecas passent du Visconti!
Un troisième épisode des aventures du Cancre le plus connu des bandes dessinées made in france ! Mais pourquoi nous infliger ça. Le premier était moyen, le second très moyen et le troisième est plutôt mauvais. Et heureusement qu'Elie Semoun est présent sinon ce serait encore moins bien. Le scénario est plat et prévisible, l'humour n'est pas marrant, A coté la série "les tuche" est un chef d'oeuvre .... En espérant que ce soit le dernier.
Après un deuxième épisode catastrophique, on pouvait craindre le pire avec ce troisième film sur le cancre Ducobu. Et pourtant, loin d'être un navet absolu, cette comédie, dirigée par Elie Semoun, retrouve un peu de couleurs. Le scénario n'est pas génial mais c'est déjà mieux que "Les Vacances de Ducobu". Ce qui relève surtout le niveau, ce sont les multiples personnages interprétés par Elie Semoun (surtout la mère). Mis à part cela, le film n'arrive jamais à faire rire et surtout pas Ducobu... un comble.
Le meilleur des trois selon moi, j'ai pas arrêté de rire tout le long. Ça fait plaisir de voir que le cinéma français peut encore proposé de bonnes choses. Dommage que les critiques le rabaisse ainsi, et qu'à la place ils glorifient des films qui sont pour le coup complètement débile.