Ducobu 3
Note moyenne
1,4
7970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

206 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
25 critiques
3
33 critiques
2
42 critiques
1
43 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 juin 2020
Une bonne grosse daube des familles. En même temps, rien d'étonnant au vu du casting et du scénario. Même ma fille s'est ennuyée et a très peu ri. La carte illimitée nous fait faire des choses parfois...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 juin 2020
En allant voir ce film je savais que je n’allais pas voir le nouveau chef-d'oeuvre du septième mais j’espérais fortement me voir un film frais et novateur.
Mais j’ai oublié que j’allais voir une suite d’une comédie française. Et aujourd’hui peu de suite de comédies française arrive à être novatrice. Car tous les réalisateurs se perdent entre créer quelques choses de nouveau avec une nouvelle histoire de nouvelles péripéties et de nouveaux amis et ennemis du personnage principal et entre remettre les gags et les attributs du personnage.
C’est exactement ce qui se passe avec Ducobu 3, Élie Semoun a tenté quelques choses de nouveau avec le chant mais sans cesse il y a toujours les mêmes blagues et les mêmes répliques. Il y a environ 4 scènes différentes où on voit Ducobu tenté plusieurs triches et M. Latouche le remarque et l’envoie au coin. Et toutes les cinq minutes il y a « Ducobu c’est un tricheur ». Le film ne tente jamais autre chose. L’élève fort en chant qui fait partie de ces nouveaux personnages et qui est caricaturé comme un ado. Et c’est la chose que je n’ai pas vu dans Selfie pourtant une comédie. Les scénaristes pensent que comme c’est un ado alors il doit être énervé tout le temps et ça installe comme un malaise. La surprise de ce Ducobu 3 est l’apparition de TGV, le nouveau tricheur qui va faire du tort au roi de la triche de St potache. Mais là aussi aucune réelle entraide à part le fait qu’il trafique la voix mais ça reste très bref. Il y a aussi un coup monté pour arrêter le chanteur anglais qui est là aussi pas très mis en vue.
C’est aussi un problème notable dans plusieurs films comiques comme Brice 3, qui lui ressasser toujours les mêmes phrases les mêmes blagues et qui ont tenu pendant 1h30 sur un recyclage de blague.
Pour conclure Ducobu n’a pas grand-chose d’intéressant ce qui ne fait pas de lui un navet à fuir totalement c’est juste un film vide où on voit dès le premier quart d’heure comment va se terminer le film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 juin 2020
Je n'ai pas aimé ce dernier ducobu l'acteur qui jouait kitrish s'est fait remplacer et un concours de musique pour qu'un cancre sauve son école. Je me dit que cela va trop loin. La prestation d'Eli Semoune est la seul chose qui sauve le film .
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2020
Les deux premiers Ducobu m'avaient fait rire, et c'est encore le cas pour celui-là. Si ce n'est pas la comédie du siècle et qui conviendra plus aux enfants qu'aux adultes, on peut passer malgré tout un très bon moment en famille. Une belle réalisation de la part d'Elie Semoun qui tape dans le mille de se cible.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juin 2020
Très bon film, j ai bien aime le début,le milieu et la fin du film, il est aussi bien que les deux autres films.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 juin 2020
Bah oui mais non...
Je suis un grand fan de ducobu...bien que je sais que ce n'est pas du grand cinéma !
Mais bordel ils sont complètement sortis du contexte !
Sur les 1h30 il y a seulement 20min dans la classe alors que ces films tournent normalement autour de l'école.
Et rien n'est comme les deux premiers.
Bref non seulement c'est mauvais mais en plus ça sort du contexte...
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juin 2020
Elève Semoun, pourquoi pas quand j'ai vu que c'était vous qui alliez réaliser Ducobu 3. J'aime la BD, l'humoriste, bon, ça passe quand c'était avec Dieudo, l'instit Latouche, vous devez commencer à le connaître après l'avoir interprété déjà deux fois. Premier écueil : confier l'écriture à de Chauveron, celui qui est derrière les Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ? Participer à un télé-crochet pour sauver une école, si ce n'est pas pour essayer de surfer sur tout ce qu'on voit à la télé sur TF1 en la matière le samedi soir depuis Star Academy... Je regarde à la fin qui produit Ducobu 3. C'est TF1 dont il me semble qu'on voit vite fait le logo à un moment. Je n'ai rien dit. Y a Loïc Legendre aussi des Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu qui incarne le père de Ducobu et qui se transforme petit à petit en caricature de rappeur pathétique. Donc bon, je ne vais pas être mauvaise langue. Si je prends la référence en la matière, Astérix Mission Cléopâtre, c'étaient Chabat et ses potes, l'esprit Canal qui en était à ses derniers soubresauts en 2001. Sauf que Chabat, c'est un passionné de BD qui a amené avec lui toutes ses influences aux ZAZ, à la pub, aux cartoons. Semoun met une pauvre référence à Shining que les enfants ou les teubés (la cible du film, je pense) n'ont sûrement pas vu. Son Latouche est un pauvre instit' dont la pédagogie est complétement dépassée. Transparent dans sa vie privée, martyrisé par sa mère, incapable d'avouer ses sentiments à sa collègue de travail (comme Ducobu d'ailleurs, son père, la mère de Léonie), ça le rend vaguement touchant. Et au moins, pendant ce temps, il ne hurle pas. Même verdict que pour Les Profs. Mieux vaut relire les BD.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2020
Il est de retour pour un 3ème épisode et on accueille aussi un nouveau jeune acteur en la personne de Mathys Gros pour incarner le roi des tricheurs. Autre nouveauté, Elie Semoun rempile dans le rôle de Latouche mais s’offre aussi une promotion en tant que réalisateur ! Une nouvelle expérience qui est loin de limiter ses apparitions à l’écran puisqu’il va jusqu’à incarner 3 personnages différents volant un peu la vedette à nos jeunes héros. En ce qui concerne la mise en scène, on ne note pas de différences avec ce qui a été fait auparavant et c’est bien dommage. Pour le reste, Ducobu 3 conserve son humour scolaire avec ses personnages adultes qui n’ont jamais peur de faire dans l’excès. Une fois encore, le jeune public devrait y trouver son compte, les autres seront tentés de sécher la séance.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juin 2020
Un bon film dans l'ensemble même si c'est dommage que les acteurs ont changé.
Mais le film reste simple dans l'ensemble
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mai 2020
S'il n'est pas exempt de moments amusants, il faut bien reconnaître que Ducobu 3 use et abuse des clichés. Alors, d'accord, leur utilisation est une solution facile pour un scénariste afin de faire rire les enfants, et un peu les adultes, mais est-ce une bonne chose de se reposer principalement sur ça ? En jouant trop dessus, on les cultive, ce qui n'est pas vraiment une chose positive à véhiculer, selon moi... C'est un chemin dangereux.
Cependant, vu l'acharnement de la presse et d'une partie du public (avec notamment de nombreux faux comptes créés uniquement pour le descendre), je lui accorde un 2,5/5, alors que j'hésitais entre cette note et 2.

A noter que si c'est le troisième changement d'acteur en trois films Ducobu, c'est pour la simple et bonne raison que les enfants grandissent vite, et qu'autant ils auraient pu garder le même enfant-acteur entre le 1 et le 2 (sortis en 2011 et 2012), autant ce n'était plus possible entre le 2 et le 3, séparés par 7 ans. Dans le 2, l'acteur (né en 1999) avait 12 ou 13 ans, dans le 3 il aurait donc eu 19 ou 20 ans. L'âge d'être à l'université...
De toute façon, de manière générale, mis à part Eli Semoun, le casting est quasi changé entre chaque film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 mai 2020
Moi qui suis fan de Ducobu qui est aimé les précédents films de Ducobu le 1 et le 2 qui était excellent avec des acteurs qui nous tiennent à cœur j'ai été déçu un peu par ce film...Je ne ressentais pas l'effet entre Ducobu et Léonie qu'il y avait dans les précédents films,j'ai eu l'impression qu'ils étaient moins complices.Les acteurs qui ont changé pour certains rôles comme celui de la prof de musique ou de la mère de Léonie m'ont déçu,je préférais les acteurs d'avant...Le film était assez lent comparé aux autres.En conclusion un film ou je m'attendais à une bombe comme pour les précédents films est en fait un navet ...Dommage.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 mai 2020
"Ducobu 3", où l'histoire d'un film qui n'aurait jamais dû être produit sur un critère purement culturel.
Mais s'il l'on se penche sur l'aspect financier, il est ingénieux d'exploiter le filon jusqu'à la corde, quitte à tomber dans la caricature d'un personnage lui-même caricatural, c'est dire.
Autre que la qualité secteur de Monsieur Semoun, fidèle à lui-même, peu de choses de positives à comptabiliser. Comme redouté à 'à lecture du synopsis.
Fred S
Fred S

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2020
et bien ce ducobu est il de trop..... en revanche ce qui est embêtant C est le fait que les acteurs surtout adultes changent trop souvent et ça fait tache. côté film une comédie pour enfant tenue par Elie Semoun qu on aime ou qu on aime pas....
Sterwerze
Sterwerze

37 abonnés 57 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mai 2020
Les deux précédents étant des échecs considérables, là on a un film qui est encore plus fort : c'est-à-dire, qu'en plus d'être un échec il n'est pas drôle c'est-à-dire que niveau curseur de l'humour, des maternels ne rigolerait que très peu tant c'est immature, avec des personnages clichés, des acteurs qui jouent comme des tanches, l'histoire consiste bêtement d'aller d'un point A à un point B, beaucoup trop de facilitées scénaristiques, un Élie Semoune qui exagère tellement sur son personnage que ça en devient très gênant, littéralement une moitié du film ne serre à rien ; bref, ne le regardez point sauf si vous voulez tomber dans les bas-fonds de l'humour et du jeu d'acteur.
loveurcine
loveurcine

20 abonnés 52 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mai 2020
Le troisième film montre les nouveaux modes de triche. Mes aussi les discriminations entre élèves. La dincrimination et coule sur les élèves et je n'aime pas
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse