Ducobu 3
Note moyenne
1,4
7972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

206 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
25 critiques
3
33 critiques
2
42 critiques
1
43 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mars 2020
Film qui se laisse regarder. Mathys Gros est impeccable dans son rôle. Elie Semoun surjoue un peu trop et hurle énormément ce qui lui fait perdre son humour..
Et quel dommage d’avoir changé tous les acteurs, on a regretter Joséphine de Meaux (Melle Râteau) et Helena Noguerra (Mme Gratin)
Mon préféré reste quand même le premier.
On a passer un bon moment
BEN J
BEN J

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2020
C'est un bon film!
Le casting est au top ( Elie Semoun, Frédérique Bel, Loïc Legendre, Florent Peyre , Gérard Jugnot, Emilie Caen) et même une petite scène avec Norman!
Le sujet est simple mais efficace. L'acteur qui joue ducobu est aussi bon que Dans le premier volet, et le tout rend quelque chose de familial sans être trop enfantin!
En plus de s'être déguisé en différents personnages hilarants, Elie Semoun signe son premier film en tant que réalisateur et c'est un succès!
Je pense qu'un ducobu 4 sera d'actualité, mais un moment agréable à passer en famille!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2020
Encore un très bon film juste 1 pts en moins car les acteurs ont tous été changés mais sinon très drôle j'ai très envie de voir un 4 ème film
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 mars 2020
Avec Elie Semoun aux commandes, je m'attendais a quelque chose de plus potable que d'habitude. Non, ça reste dans le même ton que les précédentes tricheries de Ducobu (Mathys Gros). Très mièvre, cette nouvelle aventure n'apporte pas grand-chose au personnage, c'est même redondant a force de toujours le voir triché avec plus ou moins de succès (trois films là dessus). Si j'ai mis une telle note c'est pour Elie Semoun et sa mère (Elie Semoun).
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2020
Un 3ème opus qui n etait pas nécessairement obligatoire. On reprends les meme, ajoutons un petit truc histoire se dire et on recommence avec une trame pour le coup non crédible, pour tenter sans doute de montrer quelques choses vaguement original. Mais cela ne prends pas vraiment, les 2 nouveaux, le petit crush etc... sont là pour tenter de nous faire penser que l on ait devant quelques choses d original mais c etait en réfléchissant, un peu prévisible. Pour les acteurs rien de nouveau, et Elie S. qui malgré plusieurs prestations avec des personnages différents arrivent tout de même à s en sortir même si ce n est pas remarquable. La tricherie sera également au cœur de la trame, laissant peut-être certains un peu relégué au 2 d plan. Familial même si il ravira sans doute plus les 6 -10 ans. Mais même les adultes ont pourra se surprendre à esquisser quelques petits sourire mais l on sent qu il était temps de clore la trilogie... Un 4ème serait de trop, lui étant déjà pas spécialement nécessaire. Les enfants seront ravis des tricheries evidemment ou certaines sont bien pensées si on puis dire. Mais globalement la ou le réalisateur a tenter d ajouter un peu de nouveauté, cela ne se fait pas beaucoup et manque d originalité (même si je pense que cela sera la meme quand sortira les tuches 4...). On préférera le laisser aux enfants et nous si vraiment le faut. Regarder d un coin de l l'oeil mais ne pas s attendre a être surpris ou je ne sais quoi. Mais l on sans doute dès le départ quant on arrive après les 1er de quelques soient le film. Bref pas exceptionnel, et un ensemble ou les petites touches nouveautés avec imagination peuvent être vaguement prévisible. Ne rien attendre et laisser le plaisir plutôt pour les enfants. Mais Ducobu arrive à la fin, et une énième suite serait too much. Amusant principalement pour les petits avec quelques situations sympa ou bien pensé , mais rien de plus. Une suite, on a l habitude...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mars 2020
Bon film familial drôle à aller voir avec les enfants et les ados pas déçu je recommande ce film...
Dark Hospital
Dark Hospital

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2020
Ce nouvel opus de la saga est drôle et divertissante, mais possède aussi quelques défauts. Une réalisation convenable mais classique, une bonne histoire mais moins intéressante que le premier film, des triches bien trouvés et un scénario bien écrit mais un peu trop basique et trop enfantin. Elie Semoun fait un excellent travail comme acteur et réalisateur, les jeunes enfants, eux, sont comme la plupart des jeunes enfants français du cinéma, arrogants et désagréables. Le film en lui même est une drôlerie avec beaucoup d'humours et de gags, mais qui ne vaut pas le premier volet d'une bonne petite saga.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 mars 2020
Avec Elie Semoun aux commandes, je m'attendais a quelque chose de plus potable que d'habitude. Non, ça reste dans le même ton que les précédentes tricheries de Ducobu (Mathys Gros). Très mièvre, cette nouvelle aventure n'apporte pas grand-chose au personnage, c'est même redondant a force de toujours le voir triché avec plus ou moins de succès (trois films là dessus). Si j'ai mis une telle note c'est pour Elie Semoun et sa mère (Elie Semoun).
David Baillet
David Baillet

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2020
Un peu mou au départ du mieux sur la fin ! Nos enfants étaient ravis c’est bien là le plus important ....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 février 2020
Tres déçu. Catastrophique. Pas drôle du tout. Mélange de la génération de maintenant avec celle de l'époque. L'histoire du film très simpliste. Tres mal réalisé. Je déconseille d'aller le voir vous serez déçu. même pour les fan du Ducobu 1 et 2..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 février 2020
De très bons acteurs mais scénario prévisible. Un pur moment d'ennui... Limite, il est préférable d'attendre qu'il passe à la télé.
Yann sylvie Lugand
Yann sylvie Lugand

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 février 2020
Je n'aime pas tirer sur les ambulances ou critiquer plus que de raison mais force est de constater que ce film est raté.
Fuyez ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2020
A l'avis général de mes garcons; je mets 5 étoiles. Certes ce n'est pas le film du siècle, mais j'ai passé un bon moment ! Mes garçons aussi, et c'est là tout ce qui compte ! Après tout je suis allée voir ce film pour eux! Elie Semoun me fait rire, et c'est assez rare ! Il y a des comédies qui n'arrivent pas à la cheville de ce film. D'ailleurs des comédies drôles, c'est malheureusement rares à mon goût surtout à aller voir avec des enfants ! Dans ce film, enfin, merci Elie, aucune vulgarité ! MERCI pour ça !
Une sympathique comédie familiale !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 juillet 2020
Bon film pour un troisième opus de Ducobu, j'ai bien aimé, c'est drôle en tout cas Très intéressant pour les plus "jeunes" même si on retrouve les bases dans ce film (avec Ducobu qui triche, Monsieur Latouche qui gueule sans arrêt, mais vu qu'ils sont en manque d'originalité il rajoute un "concurrent") moi je pense que c'est le film de trop, il faut s'avoir s'arrêter on n'a fait le tour Il y a eu du flop vers la fin. Du côté des acteurs. Elie Semoun bon réalisateur et acteur. Mathys Gros, très bon dans son rôle mais ce n'est pas le même que dans le premier je l'admet. Le Premier Ducobu reste indétrônable en terme de jeu d'acteur. Leeloo Eyme assez performante dans son rôle. Mais faut savoir pleurer parce que c'est pas très bon en tout cas. En bref c'est une bonne comédie, mais c'est le Ducobu de trop.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 février 2020
le film etait tres bien, j'ai bien aime, c'etait tres tres amusant ... Je le recommande a tout le monde aux enfant aux vieux aux dames
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse