Voir le jour
    2,8
    1122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voir le jour ?

Catherine D.
    Catherine D.

Publiée le 13 août 2020
    Un grand film selon moi sur un sujet dont on se réjouit qu'il soit traité au cinéma: mettre au monde. Juste et touchante Sandrine Bonnaire. Toutes les actrices du film sont belles et singulières dans leurs jeux. Des destins, histoires de vies, pas faciles. Vécues courageusement, héroïquement. Les femmes en sortent grandies. Mais la reconnaissance de leur mission, essentielle, de leur statut, et conditions de travail n'est tellement pas à la hauteur dans la vraie vie. Bravo de faire de pareils films!
    CHOCOLATINIEXPRESS
    CHOCOLATINIEXPRESS

Publiée le 15 août 2020
    VOIR LE JOUR est un très beau film qui prend tout son sens en ces temps troublés et douloureux que nous vivons. L'implication humaine et professionnelle des personnages, leur complexité, sont magnifiquement montrées. Leur lutte nécessaire pour le respect et la reconnaissance de leur travail est mise en valeur de façon concrète et palpable. Mais le film vaut surtout par la magnifique interprétation de SANDRINE BONNAIRE qui trouve là un de ses plus beaux rôle auquel elle apporte une palette infinie de nuances.C'est vraiment une grande!
    Publiée le 14 août 2020
    Enfin un film de femmes! Que ce soir la réalisatrice ou les actrices on sent nettement cet univers spécifique aux femmes et c'est un vrai bonheur.
    J'ai toujours eu un faible pour Sandrine Bonnaire que j'ai découverte...les cheveux coupés qui lui donnent un look très particulier.
    Je noublie pas Aurore Atika que l'on ne voit pas si souvent que cela...
    Je ne raconte pas le film car d'autres anciens s'en sont chargé et je ne vous pas l'intérêt de tout raconter. Cela nuit à la découverte du film.
    Cela étant écrit je vous le recommande. Bien sûr aux femmes en priorité mais aux hommes et principalement aux machos...
    Une belle leçon de vie.
    Publiée le 26 août 2020
    J'attendais beaucoup de ce film dans un tel climat à l'heure actuelle, et voilà comment on représente les auxiliaires de puériculture... A part les nombreuses pause cigarettes et la chorale... À l'hopital les soignants n'ont pas le temps de changer leurs protections hygiéniques alors allez fumer.... De plus les auxiliaires sont attentionnées certes mais c'est quoi cette scène où ellr s'allonge dans le lit de la patiente.... Vous vous rendez compte de l'image transmise des auxiliaires, d'anciennes toxico qui ne savent pas quoi faire de leur vie bravo on est déjà maltraités dans notre quotidien ce n'est pas ce film qui arrangera les choses!!!!
    Samuel M
    Samuel M

Publiée le 10 avril 2021
    Un film émouvant, les personnages et les situations sonnent très juste, particulièrement en cette période de crise sanitaire. Sandrine Bonaire joue merveilleusement bien.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 5 octobre 2021
    Un film quasi documentaire sur l'univers des sage-femmes. Les personnages sont bien dessinés et campés avec leurs complexités et leurs fissures. Mais ce qui prévoit c'est le bonheur des naissances
    Douc73
    Douc73

Publiée le 23 août 2020
    Film plaisant à regarder. Dénonce une nouvelle fois la réalité des conditions de travail des sages femmes et leur manque de moyens. Tout basé sur le rendement. Un métier mal payé pour tant de responsabilité. Sandrine Bonnaire est émouvante.
    Philippe Gardette
    Philippe Gardette

Publiée le 29 août 2020
    Un film que l'on regarde sans déplaisir, avec une Sandrine Bonnaire intéressante, mais avec l'impression de l'avoir vu des dizaines de fois avant. Donc, de bonnes choses et d'autre beaucoup moins... et surtout des Marseillais qui parlent avec l'accent parisien: ridicule.
    soso7547
    soso7547

Publiée le 25 août 2020
    Film intéressant, bien joué. Il aurait pu se passer de l'histoire du passé de l’héroïne Sandrine Bonnaire qui n'apporte pas grand chose au film, déjà bien rempli avec toutes les histoires des patientes et de la maternité. Aure Atika et Sandrine Bonnaire toujours excellentes
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 21 août 2020
    J'ai bien aimé. Même si ça manque de précision par moment à mon goût. Les acteurs sont bons et le sujet d'actualité.
    Publiée le 18 août 2020
    Je ne me suis jamais autant ennuyée devant un film. Et pourtant je suis très bon public...
    Cette histoire est sans intérêt. Je m'attendais à toute autre chose en allant voir ce film. De plus j'ai trouvé le jeu des acteurs très moyen.
    Publiée le 1 juillet 2020
    Toutes les émotions magnifiées par Sandrine Bonnaire à travers les naissances, les renaissances, la vie et la mort aussi
    Jean-paul J.
    Jean-paul J.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 août 2020
    un très bon film
    très bien documenté avec des bonheurs des moments plus difficiles
    la vraie vie
    Emma Bichette
    Emma Bichette

Publiée le 16 août 2020
    Alors tout d’abord, j’ai adorer ce film.
    Il est très prenant, touchant et réaliste. Nous apprenons beaucoup de ce film mais tout en gardant une belle histoire. Nous apprenons sur leur histoire, et leur quotidien.
    Merci pour ce très jolie film.
    Stéphanie
    Stéphanie

Publiée le 18 août 2020
    Sublime, fort, bouleversant, tellement juste
    J'y ai retrouvé le roman Chambre 2 de Julie Bonnie qu m'avait déjà beaucoup marquée.
    Un film de femme qui touchera les femmes.