Voir le jour
    3,3
    Votre avis sur Voir le jour ?

Philippe Gardette
    Philippe Gardette

Publiée le 29 août 2020
    Un film que l'on regarde sans déplaisir, avec une Sandrine Bonnaire intéressante, mais avec l'impression de l'avoir vu des dizaines de fois avant. Donc, de bonnes choses et d'autre beaucoup moins... et surtout des Marseillais qui parlent avec l'accent parisien: ridicule.
    Marilou Prévoteau
    Marilou Prévoteau

Publiée le 1 juillet 2020
    Toutes les émotions magnifiées par Sandrine Bonnaire à travers les naissances, les renaissances, la vie et la mort aussi
    Emma Bichette
    Emma Bichette

Publiée le 16 août 2020
    Alors tout d’abord, j’ai adorer ce film. Il est très prenant, touchant et réaliste. Nous apprenons beaucoup de ce film mais tout en gardant une belle histoire. Nous apprenons sur leur histoire, et leur quotidien. Merci pour ce très jolie film.
    Marie Andrée Lesprit
    Marie Andrée Lesprit

Publiée le 21 août 2020
    Très décevant. Pas bien représenté notre métier ! En plus le choix de Sandrine Bonnaire.. Non, pitié !
    Stéphanie
    Stéphanie

Publiée le 18 août 2020
    Sublime, fort, bouleversant, tellement juste J'y ai retrouvé le roman Chambre 2 de Julie Bonnie qu m'avait déjà beaucoup marquée. Un film de femme qui touchera les femmes.
    Jean-paul J.
    Jean-paul J.

Publiée le 25 août 2020
    un très bon film très bien documenté avec des bonheurs des moments plus difficiles la vraie vie
    Douc73
    Douc73

Publiée le 23 août 2020
    Film plaisant à regarder. Dénonce une nouvelle fois la réalité des conditions de travail des sages femmes et leur manque de moyens. Tout basé sur le rendement. Un métier mal payé pour tant de responsabilité. Sandrine Bonnaire est émouvante.
    CHOCOLATINIEXPRESS
    CHOCOLATINIEXPRESS

Publiée le 15 août 2020
    VOIR LE JOUR est un très beau film qui prend tout son sens en ces temps troublés et douloureux que nous vivons. L'implication humaine et professionnelle des personnages, leur complexité, sont magnifiquement montrées. Leur lutte nécessaire pour le respect et la reconnaissance de leur travail est mise en valeur de façon concrète et palpable. Mais le film vaut surtout par la magnifique interprétation de SANDRINE BONNAIRE qui trouve là un de ses plus beaux rôle auquel elle apporte une palette infinie de nuances.C'est vraiment une grande!
    serge d
    serge d

Publiée le 21 août 2020
    beaucoup de sujets abordés, montrés, dommage que pendant trente minutes, nous regardons fumer les acteurs, il y avait mieux à nous faire voir ...
    Fg2b
    Fg2b

Publiée le 15 août 2020
    Très déçue que ne soit pas plus évoquée la profession de sage-femme dans un film evoluant dans une maternité. OK l'héroïne est auxillaire de puériculture, l'histoire n'est donc pas centrée sur les sages femmes mais une maternité sans sage femme cela n'existe pas. Le mot "sage femme" est prononcé pour la première fois à la fin du film et Aure Atika se présente comme une infirmière alors que son travail correspond à celui d'une sage femme. La profession est en manque de reconnaissance et ce film n'aide pas à changer les choses.
    Daniel Pedretti
    Daniel Pedretti

Publiée le 5 août 2020
    Vu en avant première, j'ai vraiment adoré ce film. Non seulement Sandrine Bonnaire ainsi que les autres actrices / acteurs sont extraordinaires mais le scénario est bien ficelé et nous permet de découvrir le passé des personnages. Bref, à voir...
    Mélanie Boisseaux
    Mélanie Boisseaux

Publiée le 22 août 2020
    Nous y sommes allées par hasard avec ma fille. Et nous avons beaucoup aimé ! Je le conseille vivement ! (ok à voir en famille).Très bons acteurs, scénario subtil, un bon film !
    Pnelle28
    Pnelle28

Publiée le 14 août 2020
    En voyant la bande annonce, je me disais que ça pouvait être vraiment bien. Parce qu'on n'aborde pas souvent le quotidien de la maternité.J'ai été déçue car les flash back de la vie de "Brigitte" font la moitié du film alors qui aurait eu pleins pleins de choses a aborder... Et au final on y voit que très peu les bébés et leur parents. Voila même s'il reste quand même pas mal.
    Bob
    Bob

Publiée le 19 août 2020
    Ceux qui pensent que c'est un film d'une femme fait pour les femmes n'ont pas compris grand chose... Combien alors faudrait-il étiqueter de films faits par un homme pour les hommes??... Bref ce film est d'une justesse absolue à tout point de vue, tout est juste et nuancé, les personnages sont humains donc ambivalents parfois, il n'y a pas de bon et de méchant, et tous les rôles sont joués à merveille. C'est un film sur la maternité en général : quand une femme donne la vie, quand une femme devient femme, quand une femme est mère. Au delà de cela, c'est un film sur la naissance : des bébés bien sûr, mais aussi de soi. Bravo.
    vivifux
    vivifux

Publiée le 19 août 2020
    Beau film d'actrices confirmées ou jeunes débutantes qui nous emporte dans ce milieu de maternité avec de belles séquences de femmes enceintes, prêtes à accoucher, et du surcroit de travail et d'heures de garde pour les soignants. Film émouvant et tendre à la fois. J'ai adoré et je le recommande vivement à toutes les mères, leurs filles et les maris.