3191 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
169 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
44 critiques
3
59 critiques
2
22 critiques
1
13 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
purple Rain
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 décembre 2021
J'ai adoré l'animosité des deux acteurs, la puissance de leurs jeux. On ressent les deux rappeurs mais on reste quand même dans le film. Un mélange d'une époque marquante, beaucoup de bon rap et des sujets importants évoqués. J'ai beaucoup aimé les plans, comment la cité est mise en valeur, les couleurs et les plans larges! Si vous aimiez le groupe c'est un long métrage qui vous rend encore plus révolté et surtout admiratifs. Déçue de la fin mais c'était le jeu aussi de raconter seulement les débuts d'NTM.
Un navet … quand je lis les autres commentaires je me demande si on a vu le même film…
Un massacre … 1h50 de malaise, hormis 1 ou 2 scène, rien ne colle , il semble que l’ego de ce cher mr didier morville (joey starr) soit bien trop gros . Je m’attendais a aller voir un biopic et je me retrouve dans une seance de psychanalyse pour joey starr et ses blessures du passé qu’il tente de soigner dans ce film . Ce n’est pas l’histoire de NTM ce film , mais plutôt un caprice de Joey qui ramène tout a lui . Les dialogues sont d’un ridicule , le manque de respect de sa part envers les autres dans le scénario est immense . Je ne sais pas pour qui il s’est pris mais bon . Meme la relation avec assassin dans le film est mauvaise (tension/adversité) d’ailleurs on ne les voit que 30 secondes et joey starr ose manquer de respect a SOLO la legende . Le pauvre il a du etre traumatisé par celui ci pour vouloir prendre sa revanche dans le film . Pck jamais joey starr ne parlerais comme ca a SOLO dans la vraie vie c’est moi qui vous le dit . Sinon jm’attendais a ce qu’ils retracent leur parcours… non on ne voit que la première année du groupe , leurs scenes de concert sont d’un pathetique , inaudible , les acteurs rappent avec leurs voix et non pas celles des morceaux originaux comme on a pu lvoir dans d’autre biopic . De longues scènes inutiles tres malaisantes ou rien ne se passe et ne fait avancer en rien le film … Une succession de clichés et d’argot ridicule , une victimisation constante dans le film (gneu gneu gneu la police nous aime pas) . Jusqu’a preuve du contraire NTM a toujours été les rappeurs du système (chouchou des maisons de disques ) . On voit que kool shen a peu participé au scenario et que tout’sort de la tête de cet egocentrique cocainomane Joey starr . Sinon les plus belles heures de ntm c’est quand meme paris sous les bombes , j’appuie sur la gachette etc …. Niet vous ne verrez rien de tout ca dans le film .
Je pense que mr didier morville avait besoin de sous au point de pondre un’biopic pourri quitte à ridiculiser leur carrière… j’ai eu honte pendant tout le film , beaucoup’ont quitté la salle en plein film ce que j’etais a 2 doigts de faire … mais bon je n’etais pas seul .
"Suprêmes", 1989 la France est en proie à une vague de violence, dans ce bordel un groupe de pote tente de lancer du rap français avec leur histoire et leur vécue. Rien ne sera simple... L'ascension du célèbre groupe NTM (j'avoue préférer assez largement IAM mais chacun ses goûts). Quand on apprend d'où part le moment de la formation de ce groupe et de la raison de base et bien comme quoi cela ce joue à pas grand chose. Donc on retrace le tout début du groupe avec ces galères pour arriver à ce faire accepter déjà et donc écouter. On apprend à connaître ce qu'a vécue Claude surtout avec son père etc... Le film est fort, sans fioriture, cela clash, c'est grossier...mais cela va avec . On a envie parfois de le claquer vu son sale comportement qu'il a par moment et même faillit faire tout capoter et puis de l'empathie justement avec ce qu'il à pris dans la tête (au sens propre comme au sens figuré). Les deux acteurs sont vraiment dans le tempo après pas simple de faire Joey Starr avc sa voix si particulière mais il c'est concentré sur son rôle et c'est nickel et quand à celui qui joue Kool Shen est juste un copier/coller!!! Bref un bon film! NOTE : 7/10
Suprêmes suit le parcours de JoeyStarr et de Kool Shen de la naissance du groupe NTM au milieu des années 80 jusqu'à la sortie de leur premier album Authentik. Plus précisément jusqu'à leur premier Zénith de Paris concluant leur tournée originelle. Le scénario occulte donc volontairement les albums ayant connus le plus de succès, notamment Suprême NTM, sorti en 1998. On aurait préféré avoir l’épilogue du long-métrage à cette date, au moment de la sortie du disque mythique. C'est d'autant plus dommage que le film se nomme Suprêmes ! Sur le plan musical on peut donc regretter l'absence des morceaux les plus célèbres du groupe. Sur cet aspect, le film est plutôt réservé aux fans hardcore d’NTM, présents dès les débuts. Le récit se concentre surtout sur la personnalité de JoeyStarr, dans lequel la réalisatrice a évidemment vu beaucoup plus d’aspérités et donc de choses à raconter. Théo Christine l’incarne à la perfection. Et on peut en dire autant de Sandor Funtek en Kool Shen, mais dans un rôle moins riche. La réalisation est impeccable à tous les niveaux et les dialogues, percutants, permettent aux acteurs, bien dirigés, d’exceller. La réalisatrice ne tombe pas dans l'écueil de politiser à excès son récit, collant au plus près à l'état d'esprit du groupe à l'époque. Le long-métrage ronronne quand même un peu trop lors de la première tournée, surtout qu'on aurait préféré une conclusion en 1998 plutôt qu'en 1992.
Un synopsis à l'état brut, les puristes en sortiront contents et émus ! Une idée de leur début méconnu pour ma part malgré le fait d'être une grande fan. Les acteurs nous transportes!
Immersion totale dans les Battles de rap du début des années 90. L’atmosphère générale du film est prenante et extrêmement bien retranscrite.
Cependant, le jeu des acteurs est bien trop inégal. Il est parfois extrêmement mauvais (Celui de César Chouraqui par exemple, dans le rôle du premier manager du groupe), parfois excellent (certaines envolées saisissantes de Theo Christine), mais reste le plus souvent très moyen.
Les deux acteurs principaux ont beau donner tout ce qu’ils ont et croire profondément en leur texte, le charisme de Joey Starr et de Kool Shen n’est pas là. Il manque l’energie, la rage et le désespoir que les deux vrais rappeurs nous ont cracher au visage à leurs débuts. Le film est bourré de belles scènes de live brillamément interpretées, mais lorsque le générique de fin apparait et qu’un vrai morceau d’NTM arrive enfin, on se souvient alors des raisons pour lesquelles on a aimé le groupe. Et on comprend mieux ce qui manque au film : l’essentiel. A savoir, l’incarnation.
Je suis allée voir le film sans trop de conviction et j'ai été très agréablement surprise ! La qualité des plans ,les images , la partie de l'histoire qui a été choisi de raconter sont vraiment parfaite. Mention spéciale au jeu de Sandor Funtek impressionnante dans le rôle de Kool Shen !
Ayant été bercée par NTM , j'en espérais davantage ( le son est - très - décevant, tout comme la trame narrative) Le film est trop lisse et beaucoup plus conformiste que le groupe réel et son message. Le pari était osé et difficile à tenir ... dommage. La plus jeune gérénation y trouvera malgré tout l'ambiance d'une époque et la culture 90's.
Sandor Funtek, qui incarne Kool Shen est cependant prometteur, force à lui !
Inspiré de faits réels, voilà l'ascension du groupe de rap français majeur des années 90' (biopic). On a tout, l'énergie, la réalisation, les comédiens et leur authenticité, l'émotion toujours juste. Très bon tout ça ! Ce groupe, c'est de la matière vivante en roue libre, des fêlures, de l'amitié pure et dure à couper au couteau. C'est très fort. J'ai adoré ce film !
Salut tout le monde moi j'ai pas aimé ce film il est trop nul et trop ennuyant et fatigant et tout temps la même chose . j'ai pas aimé ce film parce que le film il est trop nul et ennuyant.
" Suprêmes" biopic musical consacré au groupe NTM est une bonne surprise selon moi. En effet même si certaines séquences tombent parfois dans la caricature, l'ambiance du film rétro 1990, la bande sonore électrisante et les prestations très convaincantes de Théo Christine et Sandor Funtek (nominations aux césars espérées) sont les points forts de ce biopic offrant un message parfois fort et engagé.
Quel performance des 2 acteurs !! On y croit,on vivre,on rap avec eux,on a les yeux humide et on est déçu de la fin car on ne voulait pas que ça s'arrête... Super biopic d'un groupe mythique dont devraient s'inspirer nos rappeurs d'aujourd'hui...
Le début de l'histoire à un intérêt grandissant quand ont sait que 20 ans après ils ont encore là pour quelques concerts exceptionnels ... Film réussi et assez nostalgie pour avoir envie de regarder les premiers livre en vidéos ... #jesuisunerepliquedefilm
Mais qu’est-il arrivé au cinéma français en 2021 ? Une fois encore, il nous livre un film hyper fort avec un travail d’acteurs exceptionnel. En effet, Théo Christine et Sandor Funtek arrive totalement à faire revivre JoeyStarr et Kool Shen : on a l’impression de voir les deux stars du rap dans leurs premières années sans que cela paraisse forcé et ils mériteraient largement une récompense aux César. Audrey Estrougo réussit totalement à recréer la fin des années 80 et le début des années 90 tout en retranscrivant la folie et la sauvagerie qui caractérisait le groupe à ses débuts tout en rendant ses personnages attachants (elle réussit ainsi à montrer parfaitement toutes les contradictions de JoeyStarr et à faire comprendre la complexité de sa situation familiale sans tomber dans le pathos) et en décrivant assez justement le fonctionnement de l’industrie musicale. Avec Suprêmes, Audrey Estrougo réussit un véritable tour de force. C’est clair, c’est de la bombe, bébé !
Audrey Estrougo nous replonge dans l'émergence du rap français, en se focalisant sur les débuts du célèbre groupe NTM, l'une des premières voix qui se sont élevées des banlieues laissées à l'abandon. Résultat, un biopic à l'énergie brute et à l'esthétique soignée, et qui fleure bon l'ambiance old school.
Ses gros points forts : une mise en scène proche de ses personnages et embarquée dans ses séquences musicales, et surtout l'alchimie évidente entre ses deux interprètes principaux, Théo Christine (Joey Starr) et Sandor Funtek (Kool Shen). Reprenant avec talent et enthousiasme la verve et la fougue du duo, le cérébral d'un côté et l'impulsif de l'autre, on voit à l'écran deux amis qui, malgré les tensions qu'il peut parfois y avoir entre eux, ont besoin l'un de l'autre. Parce que Suprême NTM, c'est eux, et personne d'autre.
Même si on aurait voulu un traitement un peu plus équilibré entre Joey Starr et Kool Shen (un peu plus en retrait) et un petit grain de folie supplémentaire, un côté un peu plus "sale gosse" dans sa narration, ce «Suprêmes» fait clairement partie des biopics musicaux récents réussis et qui filent la pêche. 7,5/10.