Mon compte
    On The Rocks
    Note moyenne
    3,2
    14 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne
    • Positif
    • Première
    • Marie Claire
    • Télérama
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Télé 7 Jours
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Renan Cros

    Une face-à-face père fille étonnamment mélancolique porté par le beau duo Rashida Jones / Bill Murray.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    L’heureuse surprise qui découle de ce nouveau visage de Bill Murray est la vivacité des dialogues. Sofia Coppola, jusqu’ici réputée pour son spleen et ses silences (Virgin Suicide, Somewhere), découvre la légèreté et la jubilation par les mots dans cette comédie du remariage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Non, personne ne maîtrise le registre tragicomique comme Bill Murray, qui livre ici une nouvelle interprétation qui fera date tant elle transporte le spectateur entre rire et larmes, mais sans esbroufe, avec, au contraire, une douceur infinie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Jean-Paul Chaillet

    Une élégante comédie sentimentale avec Bill Murray et Rashida Jones.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Le mérite de certains films est de nous faire rêver à un autre, auquel eux-mêmes rêvent aussi, mais que, pour une raison ou une autre, ils ne résolvent pas tout à fait à être. Ainsi va "On the Rocks", la nouvelle mélancomédie de Sofia Coppola autour du motif père/fille [...].

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    En 2003, Sofia Coppola dirigeait déjà Bill Murray dans son meilleur film : "Lost in Translation". Dix sept ans plus tard, la collaboration entre la cinéaste et l’acteur s’avère tout aussi fructueuse.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Positif

    par William Le Personnic

    Bien que mineur, le dernier film de Sofia Coppola, directement diffusé sur Apple TV, est plus pertinent qu’il veut bien le laisser paraître, presque comme une screwball comedy ; il cache de véritables brisures existentielles et, derrière ses airs enjoués, une mélancolie diffuse.

    Première

    par Thierry Chèze

    Bill Murray évolue comme un poisson dans l’eau dans ce personnage face à une épatante Rashida Jones, enfin interprète sur grand écran d’un rôle à la hauteur de son talent. Ce duo fait des étincelles dans Big Apple, photographié avec soin par Philippe Le Sourd (The Grandmaster, Les Proies…).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Marie Claire

    par Emily Barnett

    [...] le portrait d'une auteure new-yorkaise [...] mais cela sur fond de "daddy issues" dont on s'est un peu lassé, même avec Bill Murray, chouette quoiqu'un poil cabotin.

    Télérama

    par Jacques Morice,

    Moins convaincante, cette comédie, agréable mais inconsistante, repose surtout sur la performance de Bill Murray, formidable en détective improvisé, coureur de jupons patenté et papa protecteur.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Cette énième variation sur l’usure du couple à New York, qui lorgne du côté de Woody Allen, finit hélas par tourner à vide, la faute à un scénario inconsistant.

    Le Monde

    par Philippe Ridet

    Diffusée sur Apple TV, la comédie de la réalisatrice américaine, qui met en scène une écrivaine et son père, est une pénible pochade multipliant les scènes de bavardages.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Sofia Coppola [...] n'a pas gand-chose à nous dire. Au moins le fait-elle avec élégance.

    Critikat.com

    par Sylvain Blandy

    Si Coppola est à son aise pour décrire la tendresse que peuvent entretenir deux solitudes, la langueur naturelle de son cinéma se prête mal à l’excentricité.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top