Diablo : The Ultimate Race
    2,3
    19 notes dont 2 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diablo : The Ultimate Race ?

Encelade
    Encelade

Publiée le 17 avril 2021
    Je n'ai pas envi de dégommer ce film... même si en vrai c'est mauvais.
    Le film "essaye" de faire au mieux avec son budget clairement au ras des pâquerettes : tout a dû partir dans la location des voitures et les vagues effets numériques de la fin.

Les comédiens donnent une prestation honnête au vu des moyens alloués. Ils n'en font pas des caisses (hahaha), et cherchent un minimum de crédibilité dans leur jeu. Dans un vrai bon film, je pense qu'ils auraient potentiellement le niveau. Le personnage principal manque de charisme, mais c'est compensé par l'actrice principale (mannequin à la base), et les autres personnages pas si mal, notamment l'antagoniste qui fait vaguement penser à un Alec Baldwin jeune et à l'ancienne.

Les voitures sont belles, mais de série, donc tout est fait pour préserver leur intégrité, ce qui forcément nuit grandement au rythme des courses et épreuves. Donc tout est essentiellement filmé en gros plan pour essayer de donner une peu d'effet, et cacher la misère des décors et circuits.

L'histoire est basique, mais pas tellement moins qu'un film d'action lambda à gros budget et à succès. Bizarrement j'ai donc été capable d'aller au bout du film. Il faut dire qu'en cette année 2021... le cinéma n'a pas grand chose d'autre à offrir.

Bilan : ce n'est pas bon et filmé sans talent, mais ça se regarde malgré tout parce qu'il y a une certaine sobriété dans le jeu des comédiens, l'action qui ne cherche pas à faussement nous éblouir, de jolies femmes et quelques bagnoles assez sympa. En résumé, compte tenu le budget qu'ils ont dû avoir... ça passe. Mais quand on n'a pas de budget, ba on fait normalement autre chose et pas un film comme ça.
    A noter que... visiblement il est laissé la possibilité d'une suite. HAHAHA j'attends de voir ! Si ça sort au plus tard en 2022 et qu'il n'y a toujours rien de mieux à regarder.
    Nourigat Tony
    Nourigat Tony

Publiée le 30 mars 2021
    Un film de courses polonais qui ne casse pas des briques mais n'est pas non plus insupportable à regarder.
    Un scénario basique, des interprètes moyens, et une mise en scène et un montage digne d'un direct to vidéo ou d'un téléfilm.
    Rien de bien original ni marquant.