Pink Flamingos
    2,9
    272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pink Flamingos ?

L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 11 juin 2013
    Difficile de savoir si j'ai aimé Pink Flamingos, ou pas. D'un coté j'ai été profondément dégoûté par cet amas d'obscénités gratuites qui ferait passer un sketch de Groland pour une émission de Bernard Pivot. A l'instar du titre décerné au personnage de Divine, Pink Flamingos est certainement "le film le plus dégouttant de la planète". Tout est réuni pour vous faire vomir : un travelo meurtrier et cannibale dont la mère est une sorte de bébé obèse et édenté de 60 ans qui se gave d’œufs toute la journée, un fils zoophile qui a mal digéré son complexe d’Œdipe, et un couple de fétichistes exhibitionnistes qui pratique l'élevage de hippie dans leur cave pour vendre les enfants à des couples lesbiens afin de financer un trafic d’héroïne dans les écoles. Ajoutons à cela des scènes avec un anus qui chante, une fellation non-simulé, quelques croix gammés, ainsi qu'un dessert fraîchement sortie des intestins d'un canidé. Et pourtant, force est de constater que l'humour noir et jusqu'au-boutiste fonctionne plutôt bien pour quiconque est capable de rire des choses les plus extrêmes. Les scènes totalement "what the fuck" finissent par devenir aussi drôle qu'elle sont choquantes, et on se surprend à attendre impatiamment quel autre ignominie, John Waters va nous servir. Pink Flamingos n'est pas un film à mettre en toute les mains, mais je ne peux que vous conseiller de regarder cette curiosité cinématographique. Que l'on aime ou pas, il faut avoir vu Pink Flamingos.
    Maxime S
    Maxime S

Publiée le 11 mars 2015
    Noter "Pink Flamingos", c'est à peu près aussi facile que de faire rentrer un flamby dans un dé à coudre... Difficile de savoir par quel bout attraper cette monstrueuse chimère du cinéma. Faut-il lui mettre 5 étoiles parce que dans son genre, le trash, "Pink Flamingos" est excellent... ou 0.5 parce que le scénario atteint des sommets en matière de connerie ? Cette compétition de beaufs qui souhaitent être gratifiés de la mention "personnes les plus dégoûtantes du monde" devient très rapidement gênante et choquante, mais l'absurdité du scénario ( spoiler: une obèse dans un parc d'enfant obsédée par les œufs, un couple qui kidnappe des autostoppeuses pour vendre leurs bébés à des couples lesbiens,une crotte de chien dans un colis...
    ) peut également le faire basculer dans le 2nd degré.
    2,5 étoiles donc, pas parce que le film est moyen, mais parce qu'il est quasiment impossible de démêler le pour du contre de ce "film".
    Cathedrale
    Cathedrale

Publiée le 31 mars 2013
    Ces êtres gras et laids qui jacassent sans cesse , souvent dans les aigus, déploient énormément d'énergie pour tenter d'exister, mais franchement, quel intérêt?
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 novembre 2009
    Un étron cinématographique, je crois qu'il n'y a pas d'autre mot pour décrire ce machin. C'est moche, vulgaire, répugnant, ... la touche finale scatophile c'est un peu la cerise sur le gâteau. Les personnages sont plus dégoûtants les uns que les autres : la grosse truie qui s'empiffre d'oeufs, l'exibitionniste qui s'accroche une saucisse au bout du membre viril, ... Ils se vautrent dans la plus abjecte perversité qui soit. Berk, j'ai presque envie de vomir.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 22 septembre 2014
    Film culte à mort ! J'ai franchement hésité a lui mettre 4 ou 5 mais les quelques scènes "très interdites" et l'atmosphère général du film ne me le permettais pas !

Les acteurs sont à la cool, ils sont tous parfait (à l'échelle de ce que demande Waters) à savoir être des gros dégueulasses impossible à oublier une fois visionné !. Les dialogues sont simples mais efficace, toujours de mauvais goût mais culte. C'est trash au possible mais certaines scènes même dérangeantes sont drôles et surprenantes, le film est fait avec les moyens du bord mais c'est ce qui fait son charme (façon de parler) et sa réputation de série B underground. Si vous ne deviez voir qu'un film dégueulasse, violent et politiquement incorrect, ce serait Pink Flamingos.

Destiné à un public plus qu'avertit. Pas le genre de dvd que tu laisse sur la table du salon avec les mômes à l'affût ...
    Publiée le 26 août 2008
    Que pourrait-on dire de cette grosse chiasse étalée sur une pellicule de cinéma... Ce n'est pas un film ni une oeuvre, loin de là, c'est un pur déchet crée par des dégénérés sous l'effet des drogues qu'ils ont ingurgitées... Des tafioles qui ont quand même réussi à trouver un public, ça fait froid dans le dos... Il n'empêche que ces gros bouffons sont quand-même content de leur "travail", de leur bouse et continuent à polluer l'horizon cinématographique en infligeant d'autres merdes de ce genre... Etant absolument contre la censure, je suis favorable pour que TOUT puisse être diffusé sans le moindre obstacle, mais lorsque que l'on voit un tel résultat qui se fait, en plus, applaudir par certains, l'on se demande comment ces tarés puissent encore circuler dans ce monde... Et ce "john waters", une tête à claque qui croit, qui espère choquer ou scandaliser les gens, il ne fait que "chier" des merdes sur pellicules sans la moindre utilité culturelle... sauf pour quelques paumés qui sont adeptes de misérables effets "trashs"... Sachez que c'est très facile de faire "ça", mais cela masque une profonde pauvreté intellectuelle et un manque de création inouïe... Mais bon, "il faut de tout pour faire un monde"... mêmes les plus débectants...
    Publiée le 29 octobre 2009
    Une honte qu'est ce film. Aucun talent, John Waters n'invente rien, il se contente de provoquer. Dans son film, il nous montre ses fantasmes les plus odieux, avec des scènes abjectes sur les pires atrocitées, (séquestrations de femmes, consommation d'excrément, et autres scènes gerbantes). L'oeuvre de Waters est pour moi comparable aux experiences d'un enfant de trois ans qui découvre son corps pour la première fois, en se touchant par exemple les fesses. Jamais on a vu un long métrage aussi nullissime interprété par une bande de hippies dégénérés et réalisé par un réalisateur raté et fou, qui à profité de cette période peace and love pour sortir sa merde en salle.
    oranous
    oranous

Publiée le 25 octobre 2009
    « Pink Flamingos » est un film répugnant notamment et surtout par sa dernière scène là c’est pour l’aspect visuel (bien que tout le film soit immonde visuellement parlant) mais il est aussi répugnant dans son sujet et surtout complètement débile (vouloir devenir déesse de la saleté, plus con ça n’existe pas à part les quelques navets qui existent sur terre du genre « Toxic Avenger » « l’humour » en moins). Les images sont moches voir horribles. Apologie du mauvais gout et de la bêtise. C’est trash et malheureusement culte puisque représente les Mignight Movies comme l’excellent « Rocky Horror Picture Show ».
    Publiée le 11 novembre 2011
    après avoir vue the rocky horror picture show j'ai commencé à m'interrésé au midnight movie . donc j'ai regardé pink flamingos ( pas en entier ) tellement c'était nul et sans humour. la réalisation est nul fin sérieu la moitié des scenes sont tournés sur un seul plan. bref à évité si possible. loin d'atteindre the rocky horror picture show. mais ce film mérrite quand même d'être un film.
    Publiée le 16 juin 2009
    Un vilain film, il est absolument indigne de classer ce.... euh... ça ? Ce caca qui pue du cul dans le 7 ème art, lamentable !
    Publiée le 24 avril 2011
    J'ai pas aimé l'humour plus que ca et les acteurs jouent mal
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 12 septembre 2014
    Une expérience vraiment bizarre et déconcertante, je redoutais ce film car il m'inspirait le dégoût, rien qu'a voir des extraits je savais un peu à quoi m'attendre et le résultat est à la hauteur des craintes ...

"Pink Flamingos" sort en pleine mouvance de la mode Midnight Movies et devient un des piliers du cinéma underground grâce à son mauvais goût débordant, le réalisateur John Waters repousse ici les limites de l'acceptable, il raconte l'histoire de Divine réputée comme étant la personne la plus dégoûtante de la Terre, un couple va tenter de la détrôner par tout les moyens, on y voit des scènes de sexe malsaines, de la fellation, des gros plans de pénis, vagins ou anus, de la scatophile, c'est une ode à la vulgarité pure et dure.
    Le scénario n'a ni queue ni tête, les acteurs sont ultra mauvais, les dialogues théâtraux au possible, c'est mal filmé, c'est moche, la liste de défauts est interminable ... Les personnages sont poussés à la caricature de manière totalement exacerbée, la pire, mis à part Divine, est la mère dans son parc pour bébé quémandant ses œufs l'air complètement hébétée, on a envie de lui écraser dans sa face tellement elle est insupportable.
    Ça ne manque pas de scènes choc, la plus réputée étant celle où Divine mange un crotte de chien à la fin du film, ça file vraiment la gerbe, et ça n'est pas du faux, ayant vu un documentaire je sais que l'acteur a dû l'ingurgiter en une prise, on reste vraiment médusé par tant de déversement subversif, mais au moins c'est totalement assumé. Franchement je ne sais pas trop quoi dire pour tenter trouver quelque chose de positif, tout est tellement mauvais et vulgaire, mais ce qu'on ne peut certainement pas lui reprocher c'est de disposer d'une personnalité et d'un univers tout à fait singulier, et tout autant repoussant qu'il est il développe une intention à bousculer l'ordre établit, il est parfaitement en adéquation avec son époque du début des 70s, de la libération des mœurs et de la sexualité débridée.

"Pink Flamingos" est en apparence un mauvais film, un gros navet même, il dégoute et rebute du début à la fin, il est insupportable, mais il garde un côté cool et décomplexé qu'on trouve bizarrement attachant, à conseiller uniquement pour un public averti, sinon vous allez passer un sale moment, mais dans tous les cas il est inoubliable.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 28 septembre 2010
    Du très grand Waters, trash à mort, déjanté au possible, et le travesti Divine qui s'en donne à coeur joie.

Publiée le 5 juin 2011
    La comèdie de provocation, avec le cultissime "Pink Flamingos" de John Waters, est un ènorme canular à la limite de la pornographie qui met en scène l'affrontement d'une famille monstrueuse et de ses ennemis pour le titre des plus ignobles et des plus abominables! Ici l'esprit du cèlèbre mensuel "Hara Kiri" triomphe sans retenue ni limites de censure, et l'on est rarement allè aussi loin dans l'agression visuelle, morale et tout de même comique - mais un comique nè de l'excès, de la dèmesure et du malaise! L'hèroïne, ou le hèros plutôt, est l'incroyable Divine où Waters semble se rèsumer au sous-titre qu'il a donnè à son "Pink Flamingos": "An Exercise in Poor Taste" ("Un exercice de mauvais goût"); il s'en tient en effet strictement à cette ambition: son mètrage est une sorte d'anthologie d'obscènitès de tous ordres et d'actes scatologiques, les diffèrentes sèquences ètant lièes entre elles par un humour vengeur et ravageur! On n'est pas prêt d'oublier cette scène èpouvantable où Divine ingurgite des excrèments de chien dans cet ovni des seventies mêlant images chocs et nausèabondes...
    Julien D
    Julien D

Publiée le 15 mars 2013
    John Waters était dans les 70 et restera encore sans doute longtemps le maitre absolu du mauvais gout sur grand écran. Ce film qui ne pourrait plus être réalisé de nos jours en étant le summum, il ne peut être considéré que comme une singularité particulièrement choquante. A présent, si vous savez à quoi vous attendre en le visionnant, que vous appréciez l’univers visuel du réalisateur et le charme incomparable de la plantureuse Divine, alors vous y verrez un film culte en matière d'humour subversif, autrement la nausée vous viendra vite à la vue de cet étalage de vulgarité gratuite et de gags scatophiles et incestueux assumés.