J’ai trouvé ce film horrifique pas terrible. Paradoxalement, son grand atout est aussi sa plus importante faiblesse. En effet, nous ne sommes pas sur des sentiers battus. Cela va se développer autour du concept de cette lumière qui cache beaucoup de choses. Le début est intéressant car un mystère plane. C’est bien mis en scène et on veut comprendre ce qui arrive. Les premiers éléments étranges vont se produire, et la tension va monter logiquement. C’est surement à ce moment-là que ça va commencer à bloquer. Des événements s’enchainent mais sans qu’on comprenne réellement ce qui les lies. Au lieu de s’éclaircir, le brouillard va s’épaissir. Cela devient même frustrant car au bout d’un moment, on a l’impression que le réalisateur mettait tout ce qui lui passait par la tête sans prendre le soin de relier les événements entre eux. Alors je ne sais pas si c’est la nouvelle qui part en total freestyle ou si c’est l’adaptation qui est très approximative. Une chose est sûre, j’ai été vite fatigué par ce procédé. L’explication finale est d’une banalité affligeante et donne juste l’impression d’être là pour combler le trou. J’aime les films complètement délire, mais quand ils gardent une ligne directrice interne permettant d’évoluer. Là c’est juste du n’importe quoi. Après ce n’est pas une surprise car Nicolas Cage est un habitué des navets. J’aime cet acteur pourtant mais il enchaine les ratés. Autour de lui, niveau acting ce n’est pas trop ça. Il faut tout de même souligner un esthétisme travaillé et un jeu de couleurs agréables à voir.
Mon dieu que c'est mauvais, j'en ai vu des nanards mais alors là ça touche le fond et ce nicolas Cage faut vraiment qu'ils arrete, il est pitoyablement ridicule il gâche le film. nul zéro rien à rajouter
Une mauvaise adaptation d'une de mes nouvelles favorites de HP Lovecraft l'escence n'est pas saisie et si vous voulez une mise en image qualitative de cette histoire lisez plutôt l'adaptation de Gou Tanabe.
pas mal... une sorte de The Thing transposé a une famille a la campagne... mais il manque l ambiance qui ici est assez plate... on est curieux mais il manque cruellement le côté peur... de plus certains personnages ont des comportements un peu couillons... le jeu d acteurs est assez inégal... bref une histoire sympa mais sans plus...
Le pitch : une famille déjà originale, vrille doucement mais sûrement vers la folie après qu'une météorite se soit écrasée dans son jardin. Le film est sorti directement en vod alors qu'il présente d'indéniables qualités, a travers notamment son ambiance visuelle et sonore, ses monstres malaisants (ramenant directement à l'époque où Clive Barker était le réalisateur attitré de l'auteur), des effets spéciaux soignés, mais aussi un casting intéressant (par contre Nicolas Cage est allumé et inclassable, impossible à juger). Il y a du très bon, du très moyen et une durée excessivement longue. C'est un Ovni dérangeant tout droit sorti de l'esprit d'HP Lovecraft, à prendre comme une expérience sensorielle avec des fulgurances. Un peu comme du LSD quoi...
Que c'est nul ... ça n'aurait même pas pu être bien autrement tellement c'est naze. Absolument rien est crédible, les personnages font des choses complètement absurde. Par pitié pour vous, ne regardez pas ce film.
Je ne vais pas m'étendre sur l'univers de Lovecraft que je connais peu, c'est un film qui m'a tout simplement subjugué, j'ai pris une grosse claque comme je n'en avais pas eu depuis longtemps, le jeu d'acteur est excellent, pour un film Inde avec un budget aussi mince je dis chapeau. La réalisation est très correcte ainsi que les effets visuels, l'ambiance sonore assez dérangeante est réussie. Mais ce qui fait que ce film est une pure merveille est son ambiance générale, avec des personnages qui pètent les plombs, si vous aimez l'univers de Stephen king ( qui de mémoire s'est bien inspiré de Lovecraft) vous ne serez pas déçu. Vraiment je vous recommande ce film.
Une jolie daube ! interpellé par son bon classement dans certains tops, je me suis laissé tenté par ce film au nom prometteur, mais j'ai perdu mon temps ! Malgré le thème fantastique et le très bon travail visuel et artistique (effets spéciaux et ambiance qui ont de la gueule), rien ne fonctionne : musique trop présente, mise en scène bancale, scénario sans queue ni tête : les acteurs finissent de tout gâcher !... Cage est drôle tellement il joue mal, et les dialogues, les situations... bref, tout est foiré... quel gâchis !... tout est à refaire, sérieusement, et on se prend à imaginer ce qu'un Ari Aster aurait pu faire de cette histoire de Lovecraft gâchée si lamentablement.
Grâce aux quelques critiques positives (rares) lues sur ce site nous avons donné à ce film une chance. Nous ne regrettons pas ! Très bon film qui change des clichés habituels et qui surprend très agréablement ceux qui comme nous ont l’habitude de la SF. On est pris à la gorge tout le long du film... Nicolas Cage est excellent.
Bonjour à tous Pour moi,TOUS les avis de 0 étoile ou maximum 1 étoile,sont merveilleux...je suis en accord parfait avec toutes ces critiques qui sont si bien décrites...... ....j'ai également perdu 2h....Ah..!!...,non..!!,,pas tout à fait,j'ai accéléré vers la fin,mais pas trop,histoire de voir jusqu'à quelle profondeur le film pouvait descendre.....et là,les abymes sont atteints...!!
Ce "Color Out of Space" est un petit régal. Moi qui adore Lovecraft, je trouve que cette adaptation tient ses promesses. L'horreur et la bizarrerie sont là. Certains passages rappellent "Rencontres du 3e type" de Spielberg. Cage, toujours génial, réussit parfaitement à instiller la dose d'humour nécessaire à l'ensemble et on se retrouve à rire souvent, au coeur même du cauchemar qui nous est conté.
En tant que grand fan de l'œuvre de Lovecraft, je me devais de voir ce film. J'y suis allé à reculons parce que ça sentait quand même bien fort le navet. Pour être honnête, il serait possible de fabriquer une pile avec le corps de Howard en entourant sa tombe de fil de cuivre. Le mouvement de sa dépouille se retournant à l'infini dans son cercueil à chaque fois que quelqu'un regarde ce film permettrait de produire assez d'énergie pour les besoins de tous les Français sur trois générations. C'est dommage, avec un bon réalisateur, ce film aurait pu être un chef d'œuvre du genre. Si l'œuvre originale avait été respectée , on aurait pu avoir un film sombre, angoissant, torturé et vraiment Lovecraftien. Au lieu de ça, on a des personnages aussi plats que le PIB du Burundi, sans parler de ceux qui ont été inventés pour les besoins du film et qui au final , n'apportent rien d'intéressant à l'histoire. Le vieux hippie qui sort de nulle part... POURQUOI ?! Pourquoi avoir fait le choix de faire se dérouler cette histoire qui se passe originellement au 19ème siècle au 21ème si cela enlève tant à l'histoire ? Les personnages de l'histoire de base sont coupés du reste du monde , ils n'ont accès à aucune technologie, ce qui aurait pu renforcer le sentiment d'insécurité et d'angoisse dès le départ. Ici non, tout est lumineux et beau. Ils ont une belle maison bien éclairée pleine d'écrans. On a pas du tout le sentiment que cette famille est livrée à elle même au milieu de la forêt. Bref, je trouve que beaucoup de mauvais choix ont été faits. Ce film n'est pas non plus un échec total. Certaines idées sont bonnes et la D.A n'est pas totalement à la ramasse. Pour moi, rien à voir avec Lovecraft, juste un film de science fiction horrifique. Si ce film ne s'était pas targué d'adapter une nouvelle de Lovecraft, j'aurais été moins sévère sur la note. Un bon divertissement mais un raté pour ce qui est d'essayer d'adapter une œuvre du grand maître de l'horreur cosmique à l'écran.
Cela faisait des années de je fuyais les films dans lesquels Nicolas Cage jouait. Par pitié il est bien loin l'époque du grandiose "Leaving Las Vegas".... Et puis, voilà que j'apprends qu'il s'agit d'une adaptation de H.P Lovecraft. Et Dieu sait si l'exercice est difficile d'adapter cet univers au grand écran.... Beaucoup se sont essayé, beaucoup se sont plantés. Alors, à moins de s'approprié l'oeuvre choisie, tout comme Carpenter avec sa "Chose", ou Sam Raimi et "Evil Dead", on ne peut pas s'improviser et gagner la confiance du spectateur avec la boite de Production d'Elijah Wood, Nicolas Cage en tête d'affiche, et un réalisateur viré de "L'ile du Docteur Moreau". Mais voilà, dans un élan de faiblesse, je me suis laissé à perdre 111 Minutes de ma vie sous prétexte qu'il s'agissait d'une adaptation "Lovcraftienne" (ça se dit ça ? ).
Alors si vous voulez garder intacte votre imaginaire de H.P Lovecraft à travers ses œuvres, ou ses adaptations en jeux vidéo (Alone In the Dark, Call of Cthulhu), si vous souhaitez garder "l'inniocence artisanale" d' "Alien", "La Maison Près du Cimetière", "Re-Animator", etc... Comme Gandalf l'a soufflé à sa Communauté : "Fuyez Pauvres Fou !"