Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
D'après la nouvelle La Couleur tombée du ciel de Howard Phillips Lovecraft sortie en 1927.
Les Gardner ont à peine le temps de s'habituer à la vie de la campagne qu'une météorite explose dans leur jardin en pleine nuit, dans un halo d'une lumière qui n'existe pas. Peu à peu, la propriété familiale semble contaminée par un mal indicible, qui affecte la flore, la faune... et les Gardner.
Il y a des projets qui ne trompent pas et qui savent méchamment provoquer l’impatience : imaginez l'une des histoires les plus effrayantes de la plus grande légende de la Science-Fiction contemporaine (« La Couleur Tombée du Ciel » de Howard Phillips Lovecraft) qui serait réalisé par un cinéaste habitué du genre qui revient au cinéma après une longue absence (Richard Stanley : "Hardware", "Le Souffle du Démon" et "L'Île du Docteur ...
Lire plus
eldarkstone
160 abonnés
1 776 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 mars 2020
Un véritable ovni cinématographique ! Un film de SF qui ne ressemble a aucun autre, très spécial, mais assez intéressant !
gimliamideselfes
2 593 abonnés
3 939 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 mars 2020
Franchement, j'adore Lovecraft mais j'ai souvent été un peu déçu des adaptations de ses nouvelles (ou bien juste des films inspirés de l'univers de cet auteur). Mais là franchement, je dirais que Richard Stanley a tout compris. Certes ce n'est pas du niveau d'un The Thing ou bien In the mouth of madness (pour ne citer que ces deux excellents films d'inspiration très lovecraftienne), mais mine de rien, ce Color out of Space fait tout ...
Lire plus
Bob D.
5 abonnés
87 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 juillet 2020
Une fois encore, on fait l'amalgame de l'horreur avec le fantastique. Dans ce film il n'est question que de fantastique (qui peut être aussi effrayant) comme dans l'oeuvre dont il est tiré. Difficile d'adapter ce qui est du domaine de notre imaginaire. Je trouve que le pari est tenu et que les acteurs (y compris N. Cage) font une bonne prestation.
Le film a été bien reçu pratiquement partout,mais il n’y a que sur Allociné où tu vois ce genre de note ...On ne va se mentir le film a été sous évalué ici principalement parce que c’est Nicolas Cage et qu’il accumule les nanars depuis 10 ans pas pour le film tel qu’il est.C’est clairement pas une merveille mais n’y a plus aucune nuance malheureusement,c’est soit chaud soit froid et c’est bien dommage. Une honnête proposition,loin d’être excellente mais qui se regarde largement.
binge watcher
Cette Lavinia est juste insupportable, je lui collerais bien des beignes, oh, non, pas fortes, juste ce qu'il faut ! Je vais devoir la tolérer jusqu'à la fin du flim ! Par contre le gamin, qu'on voit aussi dans The haunting of the hill house, est adorable.
Laurent M
L'une des meilleures adaptation de Lovecraft, la meilleure même sans doute. Un film de genre d'une beauté captivante. J'ai adoré ce film.
demencia
Un peu de ' the thing' , un peu de ' les profanateurs de sépulture ' n'ont pas suffit à m'accrocher vraiment à ce film qui souffre de longueur et de manque de clarté dans son scénario et ces ballets de couleurs qui nous sautent aux yeux sans savoir au bout du compte le pourquoi du comment .La nouvelle de Lovecraft est certainement plus passionnante .
Gargamail
Faut pas pousser, ça n'est pas trés original, ça ressemble aux autres adaptations de Lovecraft ou S.King mais ça n'est pas à chier.
Jeff R.
😂🤣😂🤣
Michael R
Le pitch : une famille déjà originale, vrille doucement mais sûrement vers la folie après qu'une météorite se soit écrasée dans son jardin.Le film est sorti directement en vod alors qu'il présente d'indéniables qualités, a travers notamment son ambiance visuelle et sonore, ses monstres malaisants (ramenant directement à l'époque où Clive Barker était le réalisateur attitré de l'auteur), des effets spéciaux soignés, mais aussi un casting intéressant (par contre Nicolas Cage est allumé et inclassable, impossible à juger). Il y a du très bon, du très moyen et une durée excessivement longue.C'est un Ovni dérangeant tout droit sorti de l'esprit d'HP Lovecraft, à prendre comme une expérience sensorielle avec des fulgurances. Un peu comme du LSD quoi...
Jôrdiland
voir Nicolas Cage dans un film fini par me donner des boutons ...je ne sais si à mon âge, je peux utiliser eau précieuse ?j'ai tenu 10 mn, pas plus
VeganForAnimalRights
Je me suis régalée.Cette adaptation contemporaine tient ses promesses - même si on est loin du génie lovecraftien. L'horreur et la bizarrerie sont là. Certains passages rappellent Rencontres du 3e type de Spielberg. Cage, toujours génial, réussit parfaitement à instiller la dose d'humour nécessaire à l'ensemble et on se retrouve à rire souvent, au coeur même du cauchemar qui nous est conté.4/5
Ozomatli
J'ai l'impression que tout le cinéma bis de l'horreur se tape des notes honteusement basse sur Allociné, que ce soit le cinéma de Mario Bava ou Lucio Fulci les gens sur Allociné sont à côté de la plaque. Quant on se regarde Color out of space il faut savoir à quoi s'attendre, de la série B bien crade, n'ayant pas peur d'être cheap et allant à fond dans son délire. Si vous êtes un amateur de films d'horreur lorgnant vers le cinéma bis ce Color out of space pourra vous intéresser.
J B
Énormément d'incohérences et d'erreurs sur ce film, mais faut pas deconner c'est pas un nanard non plus... Faudrait que certains revoient leurs définitions.... Bref c'est loin tres loin d'être un chef d'œuvre mais c'est pas non plus une bouse intersidérale.
Fabien R
Concrètement ce film est plus proche du nanar qu’autre chose. Rien n’a de sens, beaucoup de plans ne servent à rien du tout, n’ont aucuns rapport avec l’histoire et sont simplement la pour meubler. Le jeu d’acteur est bien en dessous du 0, Nicolas cage sur joue tellement que ça en devient ridicule. Le nombre d’incohérence dans le scénario est juste énorme ce qui rend l’histoire sans queue ni tête. Bref j’ai perdu mon temps pour cette bouse
Frédéric M.
C'est tout à fait ça... Pourquoi ? lol... Quel navet.
Nad È.
En un mot:pourquoi???
Sirus
J'ai aimé le côté 80's mais pour le reste....
Cheikh Blanc
Oui, je suis assez d'accord avec vous, les critiques amères sont injustifiées.Moi aussi j'ai passé un bon moment.
elriad
Confus, mal joué, manque de rythme, grand-guignolesque, les arguments pour rejeter Color out of space sont nombreux.Le spectateur reste juste atterré devant cette lumière rose et cette grosse libellule artificielle que même Tim Burton aurait refusé dans son Alice au pays des merveilles. Un ratage absolu, un naufrage.
elriad
pour avoir la vraie voix de Nicolas Cage, il faut voir un film en vostfr !!!!! m'enfin....Merci pour ce fou-rire .
Henry z
Un pur navet!Je lui met 1/5 juste parce que je me suis bien marré à deux ou trois reprises...