925 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
130 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
23 critiques
3
29 critiques
2
18 critiques
1
29 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
xavier chocron
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 novembre 2020
ceux qui ont mis qu'une étoile sont ceux qui n'aime pas ce genre de film a la base. pour ma part j'ai été vraiment surpris par cette montée en décadence du film. les codes classiques sont present, on tire sur une réalisation 90 mais c'est ce qui donne le charme. les personnages sont littéralement zombifié par la couleur ce qui les rends naïfs et ne reflète pas d'un movais jeu d'acteur. la tension est présente et certaines scènes malaisante comme on aime. pour résumer, un film qui reprend les codes du genre sf- horrifique mais qui a clairement son caractère.
Un fil genre "Thé Thing" mais très raté. Personnages pas crédible. Personne ne trouve bizarre que les couleurs de son jardin change, ni que ta mère se coupe deux doigts....
Un bon nanar, j'ai rarement vu un film aussi mal joué / réalisé / monté. Beaucoup de plans sont là pour faire jolis à l'image. Tellement d'incohérence. Les acteurs sont totalement aveugles et surjoués à la caricature.
Alors que les adaptations des romans de Stephen King sont légion, celles de la bibliographie de l'autre grand maître de l'épouvante qu'était H.P. Lovecraft sont plus rares, plus confidentielles et surtout très souvent cantonnées à d'obscures séries Z. Ici, pour sa retranscription de l'une de ses plus marquantes nouvelles, l'excellent "La couleur tombée du ciel", dotée d'une distribution assez clinquante de seconds couteaux de Nicolas Cage à Joely Richardson, un long-métrage qui, sur le thème récurrent en science-fiction d'une rencontre à des fins mystérieuses avec une entité extra-terrestre, mélange à cette recette aussi bien le film de possession que le trip onirique pour un résultat déroutant, qui sort clairement des sentiers battus, aussi captivant que décousu, laissant le spectateur dubitatif. Une oeuvre décalée qui n'en fait ni une mauvaise ni une bonne expérience en soi, une relecture assez libre de la nouvelle mais qui parvient à conserver cette notion philosophique qu'est le cosmicisme.
Du bon lovecraft à l'ancienne façon année 80.... C'est bon ça ! Scénario un peu convenu mais de bonnes scènes bien gore et une photo de toute beauté. Spécial clin d'œil à Nicolas Cage.... spoiler: on se dit au début enfin un rôle de Daron bien pénard dans ses pantoufles mais non, faut qd même qu'il nous pète une pile le Cage !
Le film est un ovni , c'est le cas de le dire. Une adaptation moderne de la couleur tombée du ciel
Le rythme Lovecraftien y est réussi, une horreur progressive bercée par une incompréhension mystique. Je pense qu'il y a trois points forts a relever dans le film: -un travail fidèle au matériaux de base mais qui prend des libertés intéressante - le visuel rempli de détails discret qui évolue progressivement alors que la trame du film avance. Tout a fait pertinent quand cet élément est mit en comparaison avec la diegese de l'oeuvre originale -le côté irrationnel et insensé des personnages (qui sont pour beaucoup une critique) mais qui semble logique au vu de la situation
Point négatif serait le choix du point de vue qui est celui de la famille et non plus d'un personnage tiers, ou du discours rapporté qui créait un sentiment de rumeur et d'oppression plus fort. Le choix d'en faire une oeuvre moderne rappelle aussi un cinéma de monstre des années 80 qui donne un peu un sentiment de vu et de revu.
pour resumer ne vous attendez pas a voir l'oeuvre horrifique cinématographique de l'année mais c'est a regarder pour passer une soirée d'Halloween entre ami ou juste pour les curieux qui veulent commencer Lovecraft avant les livres
Film qui semble venir d'une autre époque. Mais est-ce une mauvaise chose? absolument pas certes il souffre de quelques lacunes et certaines réactions ou jeux d'acteurs peuvent laisser à désirer. Mais le film ne mérite absolument pas un tel lynchage moi je dis bravo au technicien qui par moment ont réussi là où la suite de the thing a échoué je ne veux pas spoiler! Et Au réal qui a fait revivre un genre de films que je pensais disparu certes les film de série B ne sont plus à l'ordre du jour mais pour une fois qu'un film prend des risques et sort des sentiers battus je ne vais pas me plaindre.
C'est un plaisir de retrouver un Nicolas Cage apaisé dans un rôle plutôt calme, loin des course-poursuites et des trafiquants en tout genre. Mais ce film reste plus que moyen avec son histoire de science fiction plus qu'autre chose, à part deux ou trois scènes gores, rien n'effraie ni n'étonne, les couleurs vives chatoyantes n'ajoutent qu'un effet "conte de Grimm". Les acteurs ne sont pas attachants, ils sortent de l'ordinaire, seul nicolas Cage semble intéressant et encore, sa descente vers une pseudo folie fait peine à voir, on y crois pas. Reste une histoire assez lente à se mettre en route et peu de surprises au final.
Peut-être n'aurait il pas fallu Nicolas Cage dans ce film car il a le don de rendre les films prometteurs en mauvais film. heureusement celui-ci s'en tire plutôt bien. Pas franchement un bon film, ni un mauvais donc mais on est content de voir pour une fois un scénario sans super héros qui sauve tout le monde, ni de méchant ou d'alien qui nous ressemblerait et aurait la volonté de dominer le monde. On voit qu'il y a Lovecraft derrière et on peut encore sentir malgré les faiblesses du film, qu'il y a du (non) sens, du fond et du mystère. Qui restera non résolu. Ouf, merci ! Ça change !
Nul, encore un navet avec des flash de lumière et des effets spéciaux des années 80. A voir si vous êtes stone sinon aucun intérêt. Moi, je ne l'étais pas... j'ai accéléré la fin qui devenait insupportable.
Confus, mal joué, manque de rythme, grand-guignolesque, les arguments pour rejeter "Color ut of space" sont nombreux. Le spectateur reste juste atterré devant cette lumière rose et cette grosse libellule artificielle tout droit sorti d'un Alice au pays des merveilles version Burton. Une ratage absolue, un naufrage.
Un très bon film d'épouvante avec une ambiance assez 90's. Belle photographie, musique, acteur suffisamment convaincants. Un sentiment d'horreur et de malaise très bien amenés
Ce n'est pas la nouvelle la plus facile à transposer au cinéma. Et pourtant, je ne suis pas déçu, même si l'histoire se déroule à notre époque plutôt qu'en 1900. Dans l'ensemble les histoires de Lovecraft ont donné lieu à des navets sans nom. Ici c'est plutôt bien réalisé, même s'il y a quelques faiblesses la trame de l'histoire est assez bien respectée. Les effets spéciaux sont plus ou moins réussis, mais l'altération progressive de l'environnement et du caractère des personnages est bien décrite. L'ambiance sonore est très réussie. Nicolas Cage cela m'inquiétait un peu, mais finalement je l'ai trouvé assez convaincant. Au final j'ai passé un bon moment, alors que j'étais très réticent au départ. Certes ce n'est pas un pur chef d'œuvre, mais je ne regrette pas d'avoir appuyé sur le bouton lecture.
Un moment totalement abstrait entre dérangement et adoration. Malgré la plupart des critiques. J'y ai vu du sens. Petit point noir quand même que la qualité des effets spéciaux qui datent un peu. Mais bon...