4309 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
317 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
54 critiques
3
70 critiques
2
73 critiques
1
52 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jules Rousseau
2 abonnés
30 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 novembre 2020
Le film est mal filmé les personnages n'ont aucune personnalité, ils sortent de n'importe où et les relations entre eux sont très peu compréhensibles. Les scènes de bagarres sont mal filmés. Les acteurs ne ressentent pas de sentiments et la fin n'a ni queue ni tête. Dommage je pense que l'histoire globale pouvait être sympa avec les agents sous couvertures mais rien n'est aboutis.
La première partie du film est réussie, il y a de l'action, une mise en scène soignée et de bonnes bases pour l'histoire. Bon on se demande ce que fait Kaaris ici mais on est quand même content de voir au casting Gérard Lanvin, Jean Reno et Claudia Cardinale. Mais arrive la seconde moitié du métrage et là le film perd son rythme, la mise en scène devient quelconque, le scénario se déstructure complètement et on se rend compte que les "grands noms" annoncés au casting sont juste là pour faire une apparition. Je me demande encore à quoi sert le rôle de Gérard Lanvin. Reste quelques bonnes scènes d'action. Le film part avec un potentiel énorme pour petit à petit perdre tout ce qu'il a de bon.
Ce film est vraiment euh...une perte de temps Le scénario est écrit par un enfant de 15 ans je pense. Ce n'est même pas un film du dimanche soir, c'est du mardi après-midi, quand il n'y a personne à la maison ! Kaaris= Non mais sérieux? le mec joue tellement mal. Au delà de chanter de la grosse bouse(chacun ses goûts), il joue mal, tellement mal ! Rigide, on sent qu'il ne vit pas la scène. Dommage de le voir à côté d'acteurs plus dignes de ce nom.
Nul vraiment nul il donne même pas envie de le finir le film chouf étais plus intéressant franchement Netflix la prochaine fois donné le budget a quelqu'un d'autre qui connais un minimum le banditisme 臘辰
Quelle perte de temps ... Incohérences +++ Des flics ripoux qui laissent leurs empreintes partout. Dialogues médiocres. Une fin de merde...et si prévisible...
Bon film, ce n’est pas le film de l’année non plus au vue des incohérences du film, c’est du Olivier Marchal américanisé si je puis dire. Mais sinon dans l’ensemble j’ai bien aimé ces pas un film que je regardais 10 fois non plus.
le jeu d'acteur est bon comme souvent mais sans spoiler les situations ne sont pas crédibles et ceux dès la première scène....dommage, Marchal a fait et refera mieux
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 novembre 2020
Bronx est juste un autre exercice de film Français ou chaque situation n'est pas crédible. Par exemple emmener un prisonnier dans le lit d'hôpital de sa femme avant de le transférer en haute sécurité à la demande du prisonnier. Ensuite le chef de transport est vu avec une longue larme dans l'œil lorsqu'il entend leur conversation superficielle de deux phrases. C'est juste une tentative d'être un film cool de gangsters et de flics corrompus mais avec un complot sous-développé. Et des situations qui n'ont pas beaucoup de sens....
Les nombres ahurissants d'incohérences et d'invraisemblances est juste hallucinants (et dîtes-vous bien qu'une liste serait très très longues !). S'il fallait en chosir une : comment imaginer des flics de la BRI et BRB aussi stupides, qui laissent tous leurs empreintes digitales absolument partout et tout le long du film !?! Et pourtant le scénario est si dense, voir alambiqué qu'il y avait un vrai potentiel de fresque, il aurait bien fallu 45-60mn de plus pour étoffer et construire un récit qui soit solide et crédible. Une autre chose frappe, alors que tous les personnages sont à un moment ou un autre fragilisés (stress, peur, burn-out... etc...) il est étonnant que seul Vronski semble serein à chaque instant, il va même rassurer sa femme enceinte tranquillement sans jamais stressé, sans même jamais pensé à la mettre en sécurité ailleurs. Pourquoi ?! Comment ?! La fin n'est pas si surprenante, elle est même logique vu tout ce qui précède mais encore aurait-il fallu être logique ou, du moins, être un chouïa plus explicite car comment croire à ce "twist" final : roi des ripoux ?! Note généreuse. Site : Selenie
Un film de Marchal qui ne trompe pas, mais qui peut également ne plus surprendre. Les ententes pas tout à fait cordiales, les manipulations de maîtres chanteurs et les balles qui fusent nécessairement. Sans grandes déceptions, si peu d'inspiration dans cette commande Netflix, jusqu'à ce final catégorique et tellement inutile. Le casting, reste par contre irréprochable, mêmes pour certains, d'évidence de passage au centre de ce bronx.
Perso j'ai adoré. Du Oliver Marchal pur jus. Alors certes c'est pas très novateur, on est dans la même trempe que ses Braquo, son Carbone, ses Lyonnais.. Et alors ? C'est bien pour son univers qu'on aime ou qu'on déteste O. Marchal. Si vous êtes dérangés par les blousons en cuir et les clopes de la B.R.I. qui font trop clichés pour vous faites vous un bon NCIS édulcoré pour faire passer la pilule. Ici on a droit encore à un excellent polar, toujours aussi juste dans son scénario et ses rebondissements, qualitatif dans sa réalisation. Un jeu d'acteur excellent pour la plupart (j'avoue que Kaaris est un peu fuyant mais c'est son premier rôle..), une fin parfaite. Pas forcément facile à suivre car scénario en dent de scie qui invite à un deuxième visionnage pour bien comprendre le rôle et l'implication de chacun. Franchement excellent, super hâte de voir le prochain O. Marchal