Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans les quartiers Nord de Marseille, une tuerie orchestrée par le clan Bastiani a lieu. Deux rivaux sont en charge de l’enquête, Vronski, un flic de la brigade antigang et Costa, un chef de groupe de la BRB aux pratiques douteuses. La situation dégénère lorsqu’un témoin-clé est assassiné durant sa garde à vue. En pleine guerre des gangs, Vronski et ses hommes, pour sauver leur peau, seront obligés de faire des choix lourds de conséquences…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Olivier Marchal justifie l'existence de plateformes de streaming avec ce film qui ne méritait absolument pas une sortie en salle.
Carbone était déjà limite, avec ce "Bronx" on reste dans le polar de télévision gonflé aux hormones avec des incohérences indignes du réalisateur des excellents "gangsters" (mon préféré peut-être) "les lyonnais" "MR 73" et des personnages et scènes inutiles. Will qui fait l'ouverture du film spoiler: et ...
Lire plus
Damien Vabre
112 abonnés
330 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 février 2023
Encore un Marchal avec des ripoux butant du gangster sans bégayer et débitant des dialogues vulgaires entre grosses couilles. Une violence digne des polars de la Cannon. Si les acteurs sont bons et la réalisation rythmée, l'histoire est assez éculée.
Air-Ess
6 abonnés
80 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 31 octobre 2020
Bon et bien mon cher Olivier,
Le style depuis le temps vous le maîtrisez, l'univers noir Police ça, c'est votre spécialité...
Mais alors ici, on a des personnages dramatiques sans raison.
le Personnage spoiler: de Will qui tout de même commence le film
, n'apporte rien. Absolument, rien, retirez le de l'histoire, et presque rien ne change.spoiler: Il commet une atrocité sans nom qui ne joue pas dans l'histoire du ...
Lire plus
D Romain
2 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 31 octobre 2020
Olivier Marchal nous avait habitué à plus de réalisme. Uspoiler: n détenu sous haute surveillance demande à aller voir sa femme mourante pendant un transfert :
Accordé. spoiler: Il souhaite ensuite abréger ses souffrances sous les yeux d'un des policiers et lui demande de sortir :
Accordé aussi... Un café Liégeois pour le reste du trajet?
Lire plus
Avec Bronx, Olivier Marchal a fait appel à plusieurs comédiens qu'il connaît bien pour les avoir fait tourner ou pour leur avoir donné la réplique. C'est le cas de Gérard Lanvin, Francis Renaud, Moussa Maaskri, Patrick Catalifo, Dani, Alain Figlarz et bien sûr sa femme Catherine Marchal.
Après "L'Immortel"
Jean Reno et Moussa Maaskri s'étaient déjà donné la réplique dans un autre polar marseillais : L'Immortel de Richard Berry.
Un Yamakasi au casting
A noter la présence de David Belle dans le rôle de l'un des quatre membres de la brigade au centre du film. L'acteur s'est fait connaître en 2004 via Banlieue 13, dans lequel ses talents de Yamakasi (un pro de la discipline du Parkour) ont été mis en valeur.
Je pense qu’elle est sur le point de se faire tuer à la fin
Jeff R.
C'est mon premier OM, et certainement le dernier, à la base je ne regarde presque jamais des prods française parce qu'elles sont bien souvent décevantes, celle-ci ne déroge pas à la règle. Néanmoins n'ayant rien à me mettre sous la dent je me suis laissé tenter par l'unique présence de Jean Reno, et ben même lui n'arrive pas à sauver ce film. Le casting n'est pas crédible pour un sou, faudra m'expliquer comment Kaaris arrive à décrocher un rôle de flic dès lors qu'il est habitué des tribunaux, je ne vous parle même pas du scénar qui du début jusqu'à la fin ne tient pas la route, sans doute cela arrivera à satisfaire les amateurs du genre, mais moi définitivement ce n'est pas ma tassé de thé.
negussa
Malgré un excellent casting et de bonnes prestations d'acteurs, pour moi, le scénario est confus et décevant. Aurait pu faire mieux et je note 2,5
Sziget
Pas le film du siècle, avec quelques incohérences, mais de bons acteurs, un scénario qui tient la route, et franchement, vu le niveau des bouses françaises actuelles, on est agréablement surpris d'aller avec plaisir jusqu'au dénouement final.
Sziget
Rien de bien compliqué pourtant.
Last Action Zero
ça roule ^^
Ner0d3
Ahah, on se tient au courant si on trouve la véritable explication ;)
Last Action Zero
Mouai... Chui pas convaincu... Désolé ^^
Ner0d3
Oui. Les clans, différentes brigades, tous se croisent, tous se mêlent dans un joyeux bordel tu ne trouves pas ?(à tel point que perso j'étais perdu en milieu de film car je n'avais pas forcément enregistré tous les noms/enjeux des clans etc.)
Barbo05
Film plutôt moyen mais qui possède tout de même de bonnes scènes d'actions signées O.Marchal et qui permet de sortir de l'action nian-nian/formaté type Disney.
POITEVIN O
Ça commence très mal et puis on se laisse emporter au bout de la deuxième fusillade, de bons acteurs et une image soignée. Du bon Marchal
Last Action Zero
Zéro prise de tête. Un pur divertissement popcorn et superficiel, simpliste et pas réaliste, sympathique et plaisant à l’œil, en forme de maxi best of des stéréotypes fun à la Olivier Marchal. Mais pas assez rythmé, avec des longueurs et un bon ventre mou, un canevas scénaristique plutôt usé et transparent, et finalement une œuvre assez oubliable. En tout cas, ce n'est certainement pas la catastrophe annoncé par les critiques. Rien de franchement déshonorant dans cette production. Juste un film très mineur dans la carrière d'Olivier Marchal. Du grand n'importe quoi pas désagréable et qui détend. De l'auto parodie façon vieille série B américaine, avec quelques moments bien gore et violent. Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi ça s'appelle Bronx, mais bon ^^
Johnny Favorite
Son premier ? Non , il a joué dans Fastlife , Braqueurs , Overdrive avec le fils de Clint Eastwood , Lukas avec Van Damme ^^ Ceci dit il est archi mauvais dans les 2 domaines , chanteur et acteur !!!
raltox
Moi j'dis merci encore Olivier Marchal de nous offrir ces films comme il aime les faire.J'ai encore passé un bon moment. Dans la même ligné que Carbone qui était très bon.Maiiiis on va dire que c'est la période difficile, car ça aurait pu être au cinéma.
Dan Amar
La Police qui laisse sur une scene de crime qui a fait 9 morts le fusil mitrailleur d'un des malfrats ? Ca c'est realiste !!!!!!!! Ne vous inquietez pas , des absurdites, il y en a plein d'autres. ....
Fred P.
quand même 1/10 😁
Florent T.
Pas le meilleur marchal
Fayrisk
La même !
Chesterfield39
Ce film est beaucoup moins mauvais que ce à quoi je m'attendais. C'est pas le film de l'année mais j'ai passé un bon moment. Par contre, la présence de Kaaris m'a quelque peu perturbé. Et son élocution est très mauvaise ! Pour un chanteur c'est quand même un comble.
Hadrien G
NUL comme la plupart des films d’oliver Marchal 1 sur 10