Mon compte
    Bronx
    Bande-annonce Bronx
    30 octobre 2020 sur Netflix / 1h 56min / Policier, Action, Drame
    De Olivier Marchal
    Par Olivier Marchal
    Avec Lannick Gautry, Stanislas Merhar, Kaaris
    Voir sur Netflix
    Presse
    2,6 13 critiques
    Spectateurs
    2,7 2792 notes dont 272 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Dans les quartiers Nord de Marseille, une tuerie orchestrée par le clan Bastiani a lieu. Deux rivaux sont en charge de l’enquête, Vronski, un flic de la brigade antigang et Costa, un chef de groupe de la BRB aux pratiques douteuses. La situation dégénère lorsqu’un témoin-clé est assassiné durant sa garde à vue. En pleine guerre des gangs, Vronski et ses hommes, pour sauver leur peau, seront obligés de faire des choix lourds de conséquences…

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
      OCSAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 10,00 €
    Bronx DVD
    Bronx DVD (DVD)
    neuf à partir de 10,00 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Bronx Bande-annonce VF 1:51
    Bronx Bande-annonce VF
    127 744 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Bronx d'Olivier Marchal : "J'adore être chef d'équipe !" 3:03
    Bronx d'Olivier Marchal : "J'adore être chef d'équipe !"
    4 331 vues
    Olivier Marchal : notre interview-carrière, des années flic aux plateaux 5:43
    Olivier Marchal : notre interview-carrière, des années flic aux plateaux
    2 559 vues

    Dernières news

    Wonder Woman 1984, Comment je suis devenu super-héros, Raya :  privés de cinéma, ces films sortis en streaming et en VOD
    NEWS - Films à la TV
    mercredi 21 avril 2021
    Chaque jour ou presque tombe l'annonce d'une déprogrammation d'un film prévu en salles au profit d'une diffusion en VOD…
    Bronx sur Netflix : bientôt une suite en série ?
    NEWS - Tournages
    lundi 8 mars 2021
    Suite au succès rencontré sur Netflix, le film "Bronx" pourrait prochainement avoir droit à une suite en série, actuellement…
    Ici tout commence : "Le passé de Claire va ressurgir" confie Catherine Marchal
    NEWS - Interviews
    mardi 29 décembre 2020
    Après la mort d'Auguste, le secret de Claire va venir bouleverser un peu plus l'institut dans "Ici tout commence". Catherine…
    Netflix : 4 films français parmi les programmes les plus populaires aux Etats-Unis en 2020
    NEWS - Films à la TV
    samedi 12 décembre 2020
    Netflix vient de dévoiler son top des programmes les plus regardés sur la plateforme en 2020 aux Etats-Unis. Et surprise…
    14 news sur ce film

    Acteurs et actrices

    Lannick Gautry
    Rôle : Richard Vronski
    Stanislas Merhar
    Rôle : Willy Kapellian
    Kaaris
    Rôle : Max Beaumont
    Jean Reno
    Rôle : Ange Leonetti
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Le Parisien
    • Le Figaro
    • Télé Loisirs
    • Le Journal du Dimanche
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    fabrice l.
    fabrice l.

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 13 critiques

    1,5
    Publiée le 31 octobre 2020
    Olivier Marchal justifie l'existence de plateformes de streaming avec ce film qui ne méritait absolument pas une sortie en salle. Carbone était déjà limite, avec ce "Bronx" on reste dans le polar de télévision gonflé aux hormones avec des incohérences indignes du réalisateur des excellents "gangsters" (mon préféré peut-être) "les lyonnais" "MR 73" et des personnages et scènes inutiles. Will qui fait l'ouverture du film spoiler: et ...
    Lire plus
    Damien Vabre
    Damien Vabre

    Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 187 critiques

    2,5
    Publiée le 31 octobre 2020
    Encore un Marchal avec des ripoux butant du gangster sans bégayer et débitant des dialogues vulgaires entre grosses couilles, une violence digne des polars de la Cannon, si les acteurs sont bons et la réalisation rythmée, l'histoire est assez éculée.
    Air-Ess
    Air-Ess

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 79 critiques

    1,5
    Publiée le 31 octobre 2020
    Bon et bien mon cher Olivier, Le style depuis le temps vous le maîtrisez, l'univers noir Police ça, c'est votre spécialité... Mais alors ici, on a des personnages dramatiques sans raison. le Personnage spoiler: de Will qui tout de même commence le film , n'apporte rien. Absolument, rien, retirez le de l'histoire, et presque rien ne change.spoiler: Il commet une atrocité sans nom qui ne joue pas dans l'histoire du ...
    Lire plus
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 4 169 abonnés Lire ses 6 704 critiques

    3,0
    Publiée le 30 octobre 2020
    Trois ans après le très bon "Carbone", Olivier Marchal est de retour avec un film qui lui ressemble totalement avec des flics au comportement de voyous d'un côté et des truands de l'autre. L'un des personnages dit à un moment : "La seule chose qui nous différencie toi et moi, c'est ta carte de flic." Une phrase qui résume bien le film puisque vu le comportement de certains, il n'y a plus vraiment de "gentils" et de "méchants". On assiste ...
    Lire plus
    272 Critiques Spectateurs

    Photos

    27 Photos

    Secrets de tournage

    On prend les mêmes !

    Avec Bronx, Olivier Marchal a fait appel à plusieurs comédiens qu'il connaît bien pour les avoir fait tourner ou pour leur avoir donné la réplique. C'est le cas de Gérard Lanvin, Francis Renaud, Moussa Maaskri, Patrick Catalifo, Dani, Alain Figlarz et bien sûr sa femme Catherine Marchal.

    Après "L'Immortel"

    Jean Reno et Moussa Maaskri s'étaient déjà donné la réplique dans un autre polar marseillais : L'Immortel de Richard Berry.

    Un Yamakasi au casting

    A noter la présence de David Belle dans le rôle de l'un des quatre membres de la brigade au centre du film. L'acteur s'est fait connaître en 2004 via Banlieue 13, dans lequel ses talents de Yamakasi (un pro de la discipline du Parkour) ont été mis en valeur.
    4 Secrets de tournage

    Infos techniques

    Nationalité France
    Distributeur -
    Année de production 2019
    Date de sortie DVD 31/10/2021
    Date de sortie Blu-ray 31/10/2021
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget -
    Langues Français
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2019, Meilleurs films Policier, Meilleurs films Policier en 2019.

    Commentaires

    • Nico_lvl
      Je pense qu’elle est sur le point de se faire tuer à la fin
    • Jeff R.
      C'est mon premier OM, et certainement le dernier, à la base je ne regarde presque jamais des prods française parce qu'elles sont bien souvent décevantes, celle-ci ne déroge pas à la règle. Néanmoins n'ayant rien à me mettre sous la dent je me suis laissé tenter par l'unique présence de Jean Reno, et ben même lui n'arrive pas à sauver ce film. Le casting n'est pas crédible pour un sou, faudra m'expliquer comment Kaaris arrive à décrocher un rôle de flic dès lors qu'il est habitué des tribunaux, je ne vous parle même pas du scénar qui du début jusqu'à la fin ne tient pas la route, sans doute cela arrivera à satisfaire les amateurs du genre, mais moi définitivement ce n'est pas ma tassé de thé.
    • negussa
      Malgré un excellent casting et de bonnes prestations d'acteurs, pour moi, le scénario est confus et décevant. Aurait pu faire mieux et je note 2,5
    • Sziget
      Pas le film du siècle, avec quelques incohérences, mais de bons acteurs, un scénario qui tient la route, et franchement, vu le niveau des bouses françaises actuelles, on est agréablement surpris d'aller avec plaisir jusqu'au dénouement final.
    • Sziget
      Rien de bien compliqué pourtant.
    • Last Action Zero
      ça roule ^^
    • Ner0d3
      Ahah, on se tient au courant si on trouve la véritable explication ;)
    • Last Action Zero
      Mouai... Chui pas convaincu... Désolé ^^
    • Ner0d3
      Oui. Les clans, différentes brigades, tous se croisent, tous se mêlent dans un joyeux bordel tu ne trouves pas ?(à tel point que perso j'étais perdu en milieu de film car je n'avais pas forcément enregistré tous les noms/enjeux des clans etc.)
    • Barbo05
      Film plutôt moyen mais qui possède tout de même de bonnes scènes d'actions signées O.Marchal et qui permet de sortir de l'action nian-nian/formaté type Disney.
    • POITEVIN O
      Ça commence très mal et puis on se laisse emporter au bout de la deuxième fusillade, de bons acteurs et une image soignée. Du bon Marchal
    • Last Action Zero
      Zéro prise de tête. Un pur divertissement popcorn et superficiel, simpliste et pas réaliste, sympathique et plaisant à l’œil, en forme de maxi best of des stéréotypes fun à la Olivier Marchal. Mais pas assez rythmé, avec des longueurs et un bon ventre mou, un canevas scénaristique plutôt usé et transparent, et finalement une œuvre assez oubliable. En tout cas, ce n'est certainement pas la catastrophe annoncé par les critiques. Rien de franchement déshonorant dans cette production. Juste un film très mineur dans la carrière d'Olivier Marchal. Du grand n'importe quoi pas désagréable et qui détend. De l'auto parodie façon vieille série B américaine, avec quelques moments bien gore et violent. Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi ça s'appelle Bronx, mais bon ^^
    • Johnny Favorite
      Son premier ? Non , il a joué dans Fastlife , Braqueurs , Overdrive avec le fils de Clint Eastwood , Lukas avec Van Damme ^^ Ceci dit il est archi mauvais dans les 2 domaines , chanteur et acteur !!!
    • raltox
      Moi j'dis merci encore Olivier Marchal de nous offrir ces films comme il aime les faire.J'ai encore passé un bon moment. Dans la même ligné que Carbone qui était très bon.Maiiiis on va dire que c'est la période difficile, car ça aurait pu être au cinéma.
    • Dan Amar
      La Police qui laisse sur une scene de crime qui a fait 9 morts le fusil mitrailleur d'un des malfrats ? Ca c'est realiste !!!!!!!! Ne vous inquietez pas , des absurdites, il y en a plein d'autres. ....
    • Fred P.
      quand même 1/10 😁
    • Florent T.
      Pas le meilleur marchal
    • Fayrisk
      La même !
    • Chesterfield39
      Ce film est beaucoup moins mauvais que ce à quoi je m'attendais. C'est pas le film de l'année mais j'ai passé un bon moment. Par contre, la présence de Kaaris m'a quelque peu perturbé. Et son élocution est très mauvaise ! Pour un chanteur c'est quand même un comble.
    • Hadrien G
      NUL comme la plupart des films d’oliver Marchal 1 sur 10
    Voir les commentaires
    Back to Top