Mon compte
    A.C.A.B.: All Cops Are Bastards
    Bande-annonce A.C.A.B.: All Cops Are Bastards
    18 juillet 2012 en salle | 1h 52min | Action, Policier, Drame
    De Stefano Sollima
    |
    Par Daniele Cesarano, Barbara Petronio
    Avec Pierfrancesco Favino, Filippo Nigro, Marco Giallini
    Presse
    3,0 19 critiques
    Spectateurs
    3,6 498 notes, 97 critiques
    VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

    ACAB, ou “All Cops are Bastards”, était un slogan initialement utilisé en Angleterre dans les années 1970 par les skinheads. Rapidement il s’est propagé dans les rues et les stades, propices aux guérillas urbaines. Cobra, Nero et Mazinga sont 3 « flics bâtards » qui, à force d’affronter le mépris quotidien, ont pris l’habitude d’être les cibles de cette violence, reflet d’une société chaotique dictée par la haine. Leur unique but est de rétablir l’ordre et de faire appliquer les lois, même s’il faut utiliser la force…

    Regarder ce film

    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    A.C.A.B.: All Cops Are Bastards Bande-annonce VO 0:56
    A.C.A.B.: All Cops Are Bastards Bande-annonce VO
    290 252 vues

    Interview, making-of et extrait

    Les génériques qui nous ont bluffés en 2012 2:42
    Les génériques qui nous ont bluffés en 2012
    45 144 vues

    Dernières news

    Suburra : interview Stefano Sollima : "la violence fait partie de notre culture et de notre mode de vie"
    News - Interviews
    Plongée sans concession au coeur d'un système politique rongé de l'intérieur par la pègre, Suburra est un polar nerveux…
    mercredi 9 décembre 2015
    Ce soir à la télé : on mate "Une pure affaire", on zappe "Le Grand pardon II"
    News - Séries à la TV
    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir.…
    mercredi 18 décembre 2013
    Festival du film policier de Beaune 2012 : le palmarès!
    News - Festivals
    Le palmarès de la 4e édition du festival du film policier de Beaune 2012 a été dévoilé ce soir. Le grand prix est allé au…
    dimanche 1 avril 2012

    Acteurs et actrices

    Pierfrancesco Favino
    Rôle : Cobra
    Filippo Nigro
    Rôle : Negro
    Marco Giallini
    Rôle : Mazinga
    Andrea Sartoretti
    Rôle : Carletto

    Critiques Presse

    • Le Parisien
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • CinemaTeaser
    • L'Express
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    conrad7893
    conrad7893

    277 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 décembre 2013
    film assez violent montrant le quotidien des C.R.S italiens face aux violences urbaines notamment les hooligans romains et napolitains, dealers, minorités clandestines , nationalistes ... Des propos chocs, des scènes de violences, une image de la police dépeinte d'une façon extrême Cette Italie loin des clichés touristiques l'action pourrait très bien être transposée en France ou en Angleterre un bon casting , une super B.O un film qui ...
    Lire plus
    aberdeen76
    aberdeen76

    41 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 mai 2013
    Un film brillant décrivant avec réalisme et sincérité une réalité peu reluisante. D'ailleurs nombreux sont les pays européens pouvant s'identifier à l'Italie décrite dans ce film, entre crise économique, problèmes d'immigration et montée de la violence et de l'extrémisme. Cette unité anti émeute est révélatrice d'un malaise profond et d'une incapacité politique à réagir. Un casting au top, une réalisation réussie et une BO excellente. Une claque.
    yeuce
    yeuce

    28 abonnés 882 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 avril 2014
    Le film montre bien le dureté de la profession de CRS, la violence du quotidien, et montre aussi l'émergence du nationalisme dans une Italie engluée dans l'explosion de migrant sans papier dont le gouvernement ( comme celui de la France ) donne sa priorité en oubliant son propre peuple .
    Le début du soulèvement est en marche...............
    Prad12
    Prad12

    82 abonnés 1 085 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 mai 2014
    Une plongée hallucinée et hallucinante dans l'Italie d'aujourd'hui et de ses CRS. Un descente aux enfers dans un basculement de violence. Un coup de poing........Pierfrancesco Favino est superbe, découvert avec Romanzo criminale en 2005, il n'en fini pas de monter depuis. Un grand acteur avec une solide présence. On pourrait résumer ce film en un pour ou contre les CRS, la violence, le racisme, le fascisme, l'intolérance....... les belles ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Les débuts au cinéma

    Fils de Sergio Sollima, l'un des plus grands réalisateurs de Westerns-spaghettis dans les années 60, Stefano Sollima décide à son tour de se tourner vers le cinéma et de réaliser son premier long métrage : A.C.A.B (All Cops are bastards). Ce dernier a débuté dans le domaine en étant cadreur pour la télévision, avant de marquer ses premiers pas dans la réalisation à travers son court métrage Grazie, des téléfilms pour les chaînes italiennes puis l Lire plus

    De la réalité à la fiction

    A.C.A.B (All Cops are bastards) relate des violences réellement vécues en Italie (assassinat d'un opposant du G8 en 2001, passage à tabac mortel d'un supporter de football par des policiers en 2007, etc.) : "Les vicissitudes privées et publiques de Cobra, Negro et Mazinga - trois CRS historiques - et de la jeune recrue Adriano m’ont permis de raconter le fonctionnement de ce département controversé, avec un regard intérieur inédit. Avec comme tra Lire plus

    Le roman

    Inspiré de faits réels, A.C.A.B (All Cops are bastards) est également une adaptation du roman homonyme de Carlo Bonini, journaliste et écrivain transalpin qui a provoqué une grande polémique en dénonçant les dérives de la police italienne.

    Infos techniques

    Nationalités Italie, France
    Distributeur Bellissima Films
    Récompense # prix
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 18/01/2024
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Box Office France 8 205 entrées
    Budget 5 000 000 USD
    Langues Italien
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 131449

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2012, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2012.

    Commentaires

    • Fred P.
      tu crois toujours que les fils ne sont pas bastard en 2020 pffffffffffffffffffffffffff
    • No Identity
      Pas mal ce ptit film, trop long par moment mais paradoxalement il manquerait bien 10-15min pour la fin qui est trop précipitée...Mais original comme film.3/5
    • Fr?d?ric C.
      Un très bon mais qui montre parfaitement la bêtise, le manque de culture des membres (pour bien les connaitre) qui composent ce métier (et pas l'ensemble de la police).
    • Fr?d?ric C.
      merci tu m'as bien fait rire...toi tu es un bon. Le film montre quoi des lâches qui frappent des femmes, et qui comme valeurs se protègent les un les autres justes par peur d’assumer leurs actions.
    • Florian Malnoe
      Thème rarement traité au cinéma avec un non machinéisme des deux côtés (même si le scénario s'attarde principalement du côté des CRS italiens). Pas mal mais manque quelque chose pour que ce soit plus accrocheur. Les acteurs ne sont par exemples pas mauvais mais j'ai trouvé que certaines scène manquaient un peu de crédibilité.
    • jeffy97
      Un film qui commence avec "Seven Nation Army" de The White Stripes, ne peut être qu'intéressant. Le talentueux metteur en scène italien Stefano Sollima, adapte un roman, tiré de faits réels, dénonçant les dérives de la police. Adapté, car le roman par moments confus, ne propose pas un seul point de vue, ici le réalisateur a choisi le camps policier anti-émeute, et à malheureusement occulté celui des supporters, qui en fait un film partial, ce qui pour moi est une erreur. Cela dit, il s'attache à montrer un contexte social difficile. Nous sommes à Rome, Il faut se rappeler qu'à l'époque AS Roma et la Lazio, avaient dans leurs rangs les supporters les plus racistes d'Italie. Face à cette "population" violente, organisée, traitant les policiers comme des minables, les C.R.S emploient des moyens toujours plus extrêmes. Ce qui provoquent, des deux côtés des dérives difficiles à contrôler. Même si on peut comprendre les réactions de cette police (on finit par s'attacher à ce groupe), il est difficile de pardonner certains actes. Les acteurs sont très bons et donnent du réalisme à cette escalade de violence. Des dialogues percutants, une tension constante, des gros plans incisifs, en font un long métrage dur, mais terriblement efficace.
    • chaumetmickael
      film pas trop mauvais dans son emsemble, beaucoup de clichés realiste tout de meme , un bé mol je suis resté sur ma faim.....3.5
    • defleppard
      Film qui tourne en rond, à l'image de ces CRS Italiens. 1 étoile et demie.
    • Yann Dubois
      Un bon film.Avec en quotidien,une vie de famille bousillé,et des supporters ultra,chaud comme le Vézuv.
    • Olivier Allavena
      Un films d'hommes, des vrais, avec des valeurs, des convictions. Des hommes malheureux dans la société actuelle, qui souffrent de l'incompréhension de leur métier par ceux qu'ils essayent de protéger. La fin est tout juste sublime, le casting impeccable, et quand on sort de la salle, on se dit: "putain, ça manque aujourd'hui des hommes comme ça".Destiné bien sûr à ceux qui ont plus d'un neuronne dans le cerveau...
    • Toxic-Flower
      Comment peut-on critiquer un film d'après son titre, et venir donner son avis ??? C'est hyper réducteur comme attitude... Vous ratez un tas de super bons films en agissant ainsi et c'est bien dommage. " je ne vois rien, je ne dis rien, je n'entends rien" continuez à ne rien dire :)
    • Arzenta
      La société d'aujourd'hui, vu par le fils de Sergio Sollima, dur, trés dur..
    • camille76570
      Je ne voit pas pourquoi ce film a fait parti de la catégorie Sang neuf du festival de Beaune.Il est très vulgaire et très ennuyant.Je me le recommande a personne !
    • eldarkstone
      Particulièrement réussit, assez dur, nerveux, mais surtout humain et réaliste, montrant ainsi une face assez cachée de la police que l'on ne soupçonne pas forcément, dans des cas que l'on pourrai largement imaginer dans tous les pays du monde.
    • Shinao
      De très bonnes tensions, on ne s'ennuie pas, c'est d'ailleurs pour ça que je suis déçue par la fin.
    • Heirem
      Excellent film ! Qui montre bien toutes les tensions et les contradictions de nos sociétés actuelles en matière de sécurité mais aussi bien au-delà. C'est un tableau affligeant mais en même temps bien réaliste. Évidemment le titre est une sorte de clin d’œil et ceux ou celles qui attaque le film sur cette base sans l'avoir vu devrait se sentir honteux. D'ailleurs je ne comprend même pas que certains se permettent de poster un commentaire sans avoir vu le film...
    • pspgen45
      Après le dérangeant Kill List, voilà le tour d'A.C.A.B.Mon mois de juillet aura été rempli question films chocs.
    • real-disciple
      les gens qui ont rien capté, ils se permettent de critiquer le film sans l'avoir vu en plus...Ignares ! Deja ce n'est en aucun cas un film anti flics au contraire il dépeint sns concession leur difficile lutte car c'est une lutte pour se faire respecter dans un monde où ce mot n'a plus de sens. les "batards" est un slogan des skinheads alors informe toi lise marie!! Ce film est une vraie claque dans la tronche qui j'espère reveillera des consciences trop endormies à mater des superproductions ou autres conneries à la twilight...
    • lepasseur
      Je viens de voir le film et il soulève pas mal de questions en dehors de l'aspect formel très réussi du film. Voici ma critique :
    • jongleur19
      Par contre je vois pas l'intérêt de pester contre le titre. C'est du cinéma, c'est pas un film qui a pour visée d'insulter toute force militaire ou de justice. C'est presque, d'ailleurs, ironique. Perso, ça coordonne parfaitement avec la teneur de la dénonciation du film, ainsi que son ambiance.
    Back to Top