4309 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
317 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
54 critiques
3
70 critiques
2
73 critiques
1
52 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
François L.
22 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 avril 2024
Je mets une bonne note comme j'aurais aussi bien pu mettre la plus mauvaise car il y a du très bon et du très mauvais. Le bon est l'enchaînement du film et sa noirceur. On sent Marseille qui pénêtre par tous les pores de la peau et les assassinats en série qui font la une des journaux. la lutte entre bandes rivales est bien mise en scène. Le moins bon étant l'histoire assez difficile à suivre, les flics testostéronés à fond, proche de la caricature, beaucoup de personnages qui n'apportent rien à l'histoire comme le flic alcoolique qui tue toute sa famille et d'autres scènes comme celle qui se passe dans l'hôpital lors du transfert d'un détenu qui demande de faire un détour pour aller voir sa compagne en fin de vie. Par ailleurs, l'histoire du directeur de la police qui subit un chantage est assez ridicule. Dernier point, à la fin ils se font tous descendre mais on ne sait par qui. Donc, l'histoire alambiquée joue sur la crédibilité du film et c'est dommage.
Chacun de nous donne son avis , on retrouve un grand Olivier très en forme,on passe un excellent moment et pour une fois on se fait avoir par une fin topissime, merci Olivier . J ´ai hâte que tu reviennes avec ton courage ( ;est toi qui à tout compris) sur le grand écran.
Avec "Bronx" Marchal nous propose un film dans son style et registre habituel. On n'est pas déçu par l'ambiance générale et l'action. Le scénario n'a rien d'original mais est suffisamment dense et sans temps mort pour tenir en haleine, malgré quelques incohérences. Au final un bon divertissement.
une succession de scènes ne fait pas un bon film ; je n'ai personnellement pas trop adhéré à la trame, d'autant qu'elle est très mince, et la succession des noms des personnages (peu articulés) n'aide pas du tout. Et porter les pistolets à la ceinture, flic ou voyou, ça fait vraiment trop cliché. Inviter quelques guests stars montre également qu'il n'y a pas grand chose d'autre dans ce film. On peut vraiment se passer de ce film et faire autre chose de plus intéressant.
Film sombre, personnages sombres (tous), univers sombre. Plutôt bien mené, quoi que à un moment ça commence à devenir quelque peu répétitif. A voir une fois
Décidément le réalisateur n'arrivera pas à me compter parmi son public. Je ne dis pas que c'est mauvais . C'est juste du deja vu sans originalité Dans la même trempe que pax massilia ça m'a servi de fond sonore une nuit d'insomnie
Un peu compliqué à suivre; tout le monde a la même tête avec cette mode de la barbe de 4 jours. Bcp de réglements de compte sanglants. On sait que Marseille, c'est le Chicago français, même si les yankees ont réussi à le pacifier alors qu'on en est incapables. Bref, un film sans aucune originalité, qui ressemble à La French mais qui en reste loin.
C'est noir, sans mauvais jeu de mots. Le scénario est bon, avec un enchevêtrement de flics pourris tenus par les malfrats, de bandes rivales, de clans qui ont pignon sur rue, de trafics en tout genre. Point surprenant, le local de la BRI est dans un état pitoyable. On se demande si cette brigade travaille vraiment dans un lieu aussi délabré dans la vraie vie. Lannick Gautry se défend bien. Les apparitions de Richard Lanvin et Jean Reno sont trop discrètes à mon goût. À condition d'aimer l'hémoglobine et les gens torturés dans leur tête, on passe un bon moment devant Bronx, dont le sens du titre m'échappe.
Des flics et des truands seulement différentiés par une carte de flic, des locaux glauques, des barbes à profusion, des guerres internes à la police, des mafieux corses et marseillais, vous êtes bien dans l’univers noir d’Olivier Marchal. C’est intense, sanglant, tendu et on se retient de respirer tellement c’est chargé en testostérone. On pourra reprocher quelques incohérences mais bien moins que n’importe quel 007. Lannick Gautry est très crédible dans le rôle du commandant de groupe, Patrick Catalifo convaincant dans celui du commissaire et Moussa Masskri excelle comme chef de la BRP. On retrouve avec plaisir l’incontournable Catherine Marchal. Un très bon cru.
Un bon thriller à l'ambiance film noir signé Olivier Marchal. Un film sombre, dans le milieu du trafic de stupéfiants, une rivalité entre la BRI et la BRB. Le scénario est complexe et bien ficelé. Bref c'est du Marchal
C'est quoi cette fin vraiment nul svp quoi il galèrent tout le long pour que sa finissent comme sa en + les dernier mort sont vraiment nul aucun contexte ni scène dramatique avec du dialogue que des tirs ou des coups de couteau et explosion spoiler:
Olivier Marchal a longtemps surfé sur un passé de policier...qui remonte maintenant à 20 ans. Ce Bronx présente un scénario parfois trop alambiqué, alourdi par des scènes où personnages inutiles...mais surtout des incohérences énormes ! Si certains acteurs sont très convaincants, d'autres sont vraiment hors-jeu. Cette production Netflix souffre de l'américanisation ambiante avec ses quota et clichés habituels. Dommage mais c'est moyen.
Un polar scénarisé et parfaitement orchestré par Olivier Marchal. Avec "Bronx" Il nous propose un film d'Action, ce n'est pas un documentaire sur la police mais une fiction. (comme certains ont tendance à l'oublier). Olivier Marchal nous conte une histoire violente, rythmée, sans temps mort, avec de multiples scènes chocs. Dans ce drame sanglant, les truands ont l'air de vrais truands, et les flics ont l'air de vrais flics. le film nous offre assurément un très bon casting, les participations de Jean Reno et Gérard Lanvin, avec des coups de cœur particuliers pour Lannick Gautry dans le rôle du commandant de l'antigang Richard Vronski, et Patrick Catalifo lui aussi remarquable dans celui du commissaire Georges Campana.
je ne comprends pas cette note donnée par les spectateurs. malgré le manque de réalisme au début, franchement c'était pas hyper important pour la suite et j'ai trouvé ce film très bien fait.