Bronx
Note moyenne
2,8
4309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
54 critiques
3
70 critiques
2
73 critiques
1
52 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stella R.
Stella R.

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2020
Fans de l'atmosphère des films de Marchal : vous ne serez pas déçus. Musique, réalisation, ambiance, lumière : tout est noir à souhait, et sent bon le flic tourmenté. On se demande un peu ce que font Kaaris et David Belle au générique ou encore Stanislas Merhar qui passe 1h30 à picoler. Car finalement le film est entièrement porté par Lannick Gautry. Les dialogues sont forts, mais c'est la poudre parle... jusqu'à la fin. Ou quand les flics sont encore plus mauvais sue les truands eux-mêmes !
stef rana
stef rana

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2020
du pur et dur olivier marchal, un polar puissant noir et efficace . certes on connaît sa recette. flic /voyou , gentil /méchant, les deux faces d une même pièce... Des grandes gueules( reno et lanvin...) , un casting impeccable un peu caricatural, des acteurs recyclés de ses anciens films ou séries ( à vous de les retrouver). on ne s ennuie pas du tout . la fin nous étonne même.
Herve B.
Herve B.

13 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2020
Évidemment exagéré au vu de l'époque dans laquelle on vit, ce film est un olivier Marchal pur jus. Excellent casting, excellente photo, excellente musique. Ceux qui n'aiment pas ce réalisateur passeront leur chemin. Les autres aimeront.
Sylvano31
Sylvano31

15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 octobre 2020
Je suis fan du duo Lemarchal/Figlarz. Ils m ont habitué à des chefs d œuvre, scorpion, 36 quai des orfèvres, je n ai jamais été déçu.

Mais la, il me faut être objectif. Je suis tjrs grand admirateur de ce qu'ils font. Mais Olivier veut tellement faire dans le sombre, qu'il en oublie l essentiel d un film : la cohérence 路‍♂️

Je veux bien que ça flingue à tout va. Marseille est la prétexte idéale pour ca. Ou se servir des rivalités entre flics... spoiler: mais c est con tout le monde se fait buter !


Un film peut-être sombre violent, tout en restant un minimum moraliste je trouve. spoiler: Une fin genre tout le monde crève.. c est un peu offrir un ballon à un enfant pour le crever ensuite
Air-Ess
Air-Ess

6 abonnés 81 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 octobre 2020
Bon et bien mon cher Olivier,
Le style depuis le temps vous le maîtrisez, l'univers noir Police ça, c'est votre spécialité...
Mais alors ici, on a des personnages dramatiques sans raison.
le Personnage spoiler: de Will qui tout de même commence le film
, n'apporte rien. Absolument, rien, retirez le de l'histoire, et presque rien ne change. spoiler: Il commet une atrocité sans nom qui ne joue pas dans l'histoire du film
.
Alors c'est bien de ne pas respecter les ficelles habituelles d'un scénario, mais il faut au moins que que les nouvelles soient bien tirées. La fin est faxée, présentée de façon classique, donc spoiler: le flic des stups est encore plus pourri que les autres, va massacrer une innocente, pourquoi? Juste pour la joie du réal de finir en gros plan sur son regard ? Et qui sont tous ces tueurs? Sur le voilier dans le bateau? Des flics espagnols pourris eux aussi?
En fait je crois que le réalisateur n'a aucune affection pour aucun de personnages, ils sont interchangeables, on dirait qu'ils ont tirés au sorts des caractéristiques... un noir, un alcolo, l'inutile, le héro sans sens moral, pourquoi faire?

Ah et dernière question pour vous Monsieur Marchal qui étiez Flic... ça arrive souvent des flics qui roulent en AUDI RS3 Sportback ? Ou alors les Stups en Chevrolet Tahoe jamais vendu en France ? C'est pour faire FBI ? Ah aussi les passeurs de drogues n'utilisent pas des bateaux LOMAC Adrenalina haut de gamme prévus pour bronzer. Ils utilisent des bateaux vides d'accessoires haut de gamme et moins chers.

Dur de croire que 36 quai des Orfèvres a été écrit et réalisé pas la même personne.

Fuyez. Regardez plutôt un épisode ou deux de Friends, ou Sherlock si vous voulez du polar.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 octobre 2020
Le fond avait du potentiel, la forme en revanche laisse franchement à désirer. Sur le papier un casting alléchant et une affiche qui donne envie. Au final on ressors franchement déçu avec ce bain de sang en continu.. bref.. Mauvais tout comme cette note.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 octobre 2020
Olivier Marchal nous avait habitué à plus de réalisme. U spoiler: n détenu sous haute surveillance demande à aller voir sa femme mourante pendant un transfert :
Accordé. spoiler: Il souhaite ensuite abréger ses souffrances sous les yeux d'un des policiers et lui demande de sortir :
Accordé aussi... Un café Liégeois pour le reste du trajet?
jld956
jld956

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2020
violent à souhait, scénario alambiqué, quelques incoérences,
On s'ennuie intellectuellement devant ce genre de films, j'aurais été en salle je serai sorti avant la fin, je l'ai vu sur Netflix en 20 minutes
Victor A.
Victor A.

88 abonnés 388 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2020
Entre des dialogues déjà vus et quelques phrases bien senties, une réal assez cliché mais qui fait vraiment le boulot, Bronx n'a rien d'incroyable mais on ne s'ennuie pas forcément.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2020
Trois ans après le très bon "Carbone", Olivier Marchal est de retour avec un film qui lui ressemble totalement avec des flics au comportement de voyous d'un côté et des truands de l'autre. L'un des personnages dit à un moment : "La seule chose qui nous différencie toi et moi, c'est ta carte de flic." Une phrase qui résume bien le film puisque vu le comportement de certains, il n'y a plus vraiment de "gentils" et de "méchants". On assiste à des conflits / une guerre sur plusieurs fronts avec à la fois une guerre en interne entre les différents services, une rivalité entre gangs qui est le point de départ de l'histoire et bien sûr le jeu du chat et de la souris entre les flics et les gangsters qui sert de fil rouge à l'intrigue. Beaucoup de personnages et beaucoup de relations dans une histoire qui se veut complexe, mais qui ne l'est pas du tout. Pour autant, c'est ce qui permet au film de ne pas être ennuyeux. Il y a des trahisons de tous les côtés, de nombreux rebondissements, et même si le scénario parait un peu creux, on ne s'ennuie pas. Le casting est solide avec de vraies gueules, il y a quelques bonnes scènes d'action, et même si cela manque un peu de tension dans les moments importants, le film est pas mal même si Olivier Marchal nous a proposé des films de meilleure qualité et plus efficaces dans le passé.
Fabrice Deabrassart
Fabrice Deabrassart

21 abonnés 134 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 octobre 2020
Je suis dans le sentiment soit de pleurer ou de crier !!!! et oui tellement que cela me fait mal au bide . Déjà utiliser en premier rôle des personnes peut connue du grand public comme des L Gautry , Kaaris , Belle , tout des personnes qui auraient du être mis en petits seconds rôles et non en rôle principaux . Mais c'est une honte de mettre un Lanvin en petit second rôle , une Cardinal qui ne sert à rien et qui nous sort deux phrases , F Renaud en petit rôle avec 4 phrases , et Reno qui n 'as pas sa place dans se film . C'est une honte . Heureusement que Cattalifo et en technique Reuten en directeur photo et Berto au cadrage qui sauve le film !!!! . Sinon , j'ai eu l'impression de voir un " Braquo " version Marseillaise . Prendre comme scénario de base un fait qui c'est déroulé à Marseille " le bar du téléphone " et y incorporé quelques anecdotes que lui même à connu c'est peu pour un polar comme celui ci . Oui les deux heures ont ne les voit pas passer ok , mais rien à se mettre sous la dent , pas une seule scène de cascade à proprement dit , outre deux miniatures fusillades ........ rien d 'autres . Vraiment j'attendais se film , mais il n 'auras pas plus de *** 3 étoiles . Car faire passe des acteurs de seconds plans en vedettes et prendre les vrais acteurs et les mettre en seconds rôle NONet NON . Il à oublier plein d'acteurs qui sont habitué chez lui .................. je suis très triste !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 octobre 2020
Un grand film d Olivier marchal d une puissance et d une violence sans nom un chef d'œuvre a voir sans hésiter dons les 1h 50 de film ne ce sente même pas a la fin du film on en redemanderai encore. J'ai beaucoup apprécié le jeu d acteur de karris qui pour ma part était a la fois le point négatif du film a la vision du teaser mais qui au final s avére être un plus j ai même fini par oublier que c était karris tellement il a su s intégré au autre pointure du cinéma comme jean reno et bien d autres bref. 5/5 pour ma part le film le mérite il et très bon.
elvis77360
elvis77360

7 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2020
Très bon Marchal malgré que ce ne soit pas son meilleur film. On passe un bon moment.
Sombre et dur. Bref un bon film français.
Martial Arts Cinéma
Martial Arts Cinéma

39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2020
Puree!!!! J ai envie de rester poli mais ce film est superbe. Les acteurs la realisation est au top. L'histoire est simple et classique certes mais Olivier Marchal comme a son habitude a fait de ce film un film coup de poing
Avide D
Avide D

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2020
Je viens à l’instant même de le regarder.
Un énorme polar comme à l’accoutumée.
Olivier Marchal débarque avec du lourd.
Un casting hallucinant, Le film est à la fois dark et explosif.
Un brin trop court mais je me suis régalé.
Le genre de divertissement qui fait du bien par les temps qui court.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse