Bronx
Note moyenne
2,8
4309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
54 critiques
3
70 critiques
2
73 critiques
1
52 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
nelly N.
nelly N.

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 juillet 2021
Essayé une fois, pas réussi à aller jusqu'au bout. Essayé une deuxième fois... pas mieux. Scenario creux, mauvaise direction d'acteurs. Certains ont peut-être du potentiel. Je conseille la retraite à Olivier Marchal et à Jean Reno (un gamin de CM2 joue mieux son spectacle de fin d'année).
Johann A.
Johann A.

4 abonnés 55 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juillet 2021
Franchement bof. Le film est assez plat, on s'ennuie rapidement et si on a le malheur de décrocher 3mn la suite de film est incompréhensible.
Il y a des incohérences incroyable, des moments qui n'apportent rien de plus à l'histoire, spoiler: comme le moment où Will tue toute sa famille

Je veux bien que ce soit un film, mais quand on voient une flic de l'IGPN qui roule en RS3, l'équipement complètement "free-lance" de la bri ou juste le début du film avec l'escorte du détenu..aucune crédibilité, ça ne fait pas vrai.
Et la fin.. spoiler: lorsqu'on comprends qu'un mec que l'on voient 2mn dans le film est le plus pourri et fait tuer toute l'équipe (mention aux Pseudos flics espagnols sur le zodiac
), on se demande pourquoi autant bâcler la fin alors que pendant 2h on s'ennuie vraiment.
Bref, je vous déconseille ce film, sauf si vous avez 2h à perdre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2021
Je me suis lancé dedans sans grandes attentes « tiens un polar français qui defouraille, ça peut être cool », et en fait c’est du grand Olivier Marshal, sombre au possible un vrai travail d’écriture avec des personnage bien campés. Très beau casting. C’est tourné sans fioritures efficace cru et fluide. C’est exactement ce à quoi l’on peut s’attendre (c’est un polar Français qui défouraille ;-)), mais avec en surprise une vraie qualité. Un très bon film. + Immortel de Bashung pour fermer le bal… parfait.
Monsieur Pentoufle
Monsieur Pentoufle

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mai 2021
Je le regarde pour la première. Ayant lu les critiques je ne connaissais pas "MarChal" et son palmarès de film. Étant ancien flic... Je me demande s'il vit dans une fiction ou tout se bouscule ou a t'il réellement été policier ?

Je commence, la mise en scène du début nous donne envie de savoir ce qu'il s'est passé. Après tout est platonique, sans vie dans les rôles des personnages, mal joué, beaucoup d'incohérences, trop même ! Si je ne savais pas que c'était des acteurs, j'aurai cru qu'on les a trouvé au coin du bar... Tellement mal interprété. L'intrigue, y'en a aucune. On sait tous comment cela va finir. Les coups de violence sont là pour pas qu'on s'endorme devant. Viol, meurtres, ... Pourquoi ? Pour rien... Rien de chez rien. Je n'ai pas pu m'accrocher a un seul des personnages. Quand j'ai vu LANVIN et Reno, je me suis dit "waouw" les revoila! Ça va être un film qui en jette. Et bah pas du tout.... Ils n'ont simplement rien a faire la. Je me demande toujours pourquoi Lanvin est dans ce film vu qu'il n'apporte rien. Pareil pour Reno.

Si vous aimez des films cabossé des le début, vous êtes au bonne endroit.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2021
« Bronx », le dernier film d’Olivier Marchal passé par la case Netflix est un bon polar à la française se déroulant à Marseille où les mafieux Corses et Marseillais s’affrontent pour le marché de la cocaïne au milieu des flics honnêtes et surtout des ripoux. Les scènes d’action sont bien réalisées, le rythme est efficace car sans véritable temps mort et surtout, les acteurs, même s’ils n’ont pas tous le même temps de jeu à l’écran, s’en sortent admirablement avec notamment un très bon Lannick Gautry dans un rôle à contre-emploi. On déplorera néanmoins certains dialogues un peu vulgaires dont on aurait pu se passer, mais aussi une fin un peu trop radicale. Toutefois, ça reste un bon film policier français dont on n’a pas à rougir face aux grosses productions américaines !
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2021
Bien filmé, avec une distribution stellaire, j'ai parfois eu le sentiment que l'inconvénient du film était
qu'il y avait trop de sous-intrigues et trop d'angles différents en même temps. Plusieurs fois, j'ai dû
reculer, pour voir si je pouvais attraper des choses dans des détails mineurs que j'avais négligés. La
fin pour moi a été plutôt décevante, au lieu de la tournure sombre avec laquelle je suis sûr que le
réalisateur pensait qu'il nous frappait. 3
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 mai 2021
Ayant regardé la série Braquo du même réalisateur qui était très réussie à mon goût par son rythme et des rôles bien distribués. Ici on retrouve son style mais avec un scénario creux. Avec toujours la même ambiance garage, gueules cassées de la BRI avec un passé sulfureux. Cependant la mayonnaise ne prend pas on veut aller trop vite dans l'action avec des personnages forcément complexes. On s'éloigne trop de ce qui pourrait être des flics pour que ce soit crédibles. Bref on a voulu faire un jus concentré de braquo dans un film qui manque de réalisme
Fabt95
Fabt95

14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mai 2021
Pas grand chose de bon dans dans cette caricature ratée filcs - ripoux - bandits que O.M. a tenté "d'américaniser". Les personnages sont creux, les incohérences récurrentes et les envies de ne pas voir la fin tellement nombreuses... Sauf que le film commence par la fin, dans certain cas ça fait son effet mais la bah, bof - rien !
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mai 2021
Efficace car dynamique avec peu de temps mort, mais d'un scénario rocambolesque et multipliant les clichés. Divertissant, à défaut de mieux.
fabio031
fabio031

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mai 2021
Ami lecteur FUYEZ, ce téléfilm de dimanche de pluie ne mérite aucune pitié, ce pauvre Olivier Marshal a t il vraiment passé 10 ans dans la Police? j'en doute fort au vu de cet incommensurable navet rempli d'incohérences et d'invraisemblances, j'ai de la famille et des amis dans la police et ils sont catastrophés de voir l'image erronée qu'en donne Marshal dans chacun de ses polars,..des flics désabusés, des ivrognes , des corrompus ! quand ils ne deviennent pas des tueurs à gages comme dans ce Bronx ! du grand n'importe quoi !!
Dougie Jones
Dougie Jones

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2021
Le casting de Bronx est impressionnant ! Plusieurs générations les "anciens" Lanvin, Reno, Claudia Cardinale; Les "jeunes" Gautry, Kaaris, Barbara Opsomer, Erika Sainte et la sublime Jeanne Bournaud ; Les habitués Francis Renaud, Catalifo, Alain Figlarz, Catherine Marchal, Moussa Maaskri.

On plonge bien sur dans l'univers sombre et tendu d'Olivier Marchal avec toute la violence et la désillusion habituelles.

Là où ca me pique un peu c'est cette fin spoiler: si noire (de plus en plus noire)
qui devient une marque de fabrique qui m' a un peu gâché le plaisir de ce polar impitoyable.
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2021
A lire les critiques, on s'attend à une daube monumentale, j'étais à 2 doigts de passer mon chemin et puis je n'ai jamais râté un film de Marchal, je les ai tous adorés à part Zero je sais pas quoi une série qu'il a réalisée et qui était un pur ratage mais sinon, j'adore ce mec et ce film, évidemment, est un bon film. Pas un trés grand cru mais bon film. Du trés classique, un polar archi violent mais attachant. Un casting de pointe, on retrouve tous ses potes ou ses collègues de travail, la meuf des rivières pourpres qui joue avec lui et un nouveau dans la bande, Lannick Gaudry. Bon, un bémol quand-même, il faut s'accrocher y a beaucoup de noms cités, de personnages, on s'y perd un peu mais bon on n'est pas chez Tolstoï ( allusion faite au tout début du film).
Fredbernardeau
Fredbernardeau

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 avril 2021
Comment le dire, l'écrire... Ce "film" accumule toutes les tares du nanard... Scénario indigeant, convenu et prévisible, personnages caricaturaux (à la limite du comique, voir plus loin) , dialogues de cage d'escalier (voir plus loin bis) ... Bref, et pour parodier Shakespeare... "Beaucoup de bruit, de sang, de coups de feu, d'insultes... pour rien." Ceci dit, mon épouse et moi, passées les 5 premières minutes, nous sommes mis en mode déconne et avons passé une 1 heure et demie à nous bidonner. Mais je ne pense pas que c'était le but recherché par Olivier Marchal. D'ailleurs, quel but recherchait-il....?
PS : la 1/2 étoile, c'est parce que j'ai tout de même une pensée pour les techniciens qui ont passé du temps à éplucher du navet...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mars 2021
Le scénario du film est vu et revu, c’est dommage parceque les acteurs sont bons. Rien de positif n’as l’air de se dégager dans ce film et on a jamais de sourires ou quoi que ce soit... moi qui adore les films d’actions, celui la n’es vraiment pas ouf...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mars 2021
Du grand nullissime! Rien de crédible, que du morbide gratuit, un jeu d'acteur sans intérêt, des faux mecs virils, les femmes sont belles, de la pseudo humanité, de la pseudo gravité. Quand t'arrives au 38 eme assassinat de la semaine, le "héro" est un peu bousculé, il craque presque! Ahahah Je connais bien MArseille et il se passe pas 1% de ce qui ce passe dans ce "film". Une daube comme on en fait peu...Marshall qui surfent sur le glauque et les thématique argent drogue sexe violence parce que ça fait vendre et que ça plaît au gens (tordus?). Et le mec se prend pour un artiste sur les plateaux TV en prenant un air de vieux loup à qui on l'a fait pas pour simuler une profondeur qu'il n'aura jamais. Et les journaleux qui en rajoutent en se pâmant devant son oraison. Non franchement, ya rien là dedans et je pourrai même pas appeler ça un film...C'es tune tragédie pour le cinéma français. C'est pire que la daube américaine...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse