Bronx
Note moyenne
2,8
4309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
54 critiques
3
70 critiques
2
73 critiques
1
52 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
damien88170
damien88170

7 abonnés 261 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2021
Bronx le nouveau polar d'Olivier Marchal est un film assez particulier.
Bain de sang sans arrêt qui donne le tournis et fatigue un peu ...
Un casting étoilé mais fort dommage que lanvin et reno font que des apparitions.
Une fin de film explosive ...
Il y a quand même des confusions avec l'histoire .. à en perdre la tête ..
Je suis réellement déçu de ce nouveau film de marchal.
archibald23
archibald23

4 abonnés 25 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2021
Ne cherchez pas ici un film intéressant.... passez votre route.
Noir pour être noir - son plus gros défaut.
Brouette62
Brouette62

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2021
Olivier Marchal est un bon faiseur. C'est pas mal tourné et il y a de bonnes trouvailles de mise en scène. Mais à côté de ça, c'est d'une lourdeur ! Ca défouraille à tout crin avec un niveau de violence terrible. C'est malsain, voyeur, d'un nihilisme brutal et putassier. Aucun espoir...Pourquoi pas, à condition que ça serve une vraie histoire, un projet. Ici, rien de tout ça, C'est un truc assez degueulasse au fond....
Le Video Club De Sabrina
Le Video Club De Sabrina

43 abonnés 350 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2021
Quartiers nord de Marseille, une tuerie éclate sur fonds de guerre des gangs dans un bar. Vronski (pour la BRI) et Costa (pour la BRB), deux flics rivaux, sont chargés de l’enquête mais tout dégénère quand un témoin clé, protagoniste de la tuerie, est assassiné durant sa garde à vue …
Olivier Marchal est de retour avec ses acteurs fétiches déjà aperçus dans 36 Quai des orfèvres, MR73 ou encore la série Braquo entourés d’un casting de Guest-star alléchantes (Jean Reno, Gérard Lanvin, le rappeur Kaaris ou encore Claudia Cardinale). Le style est toujours aussi brut et nerveux mais la magie n’opère plus ; là où un film tel que 36 Quai des Orfèvres était un chef d’œuvre de noirceur et de violence, ce Bronx (au nom parfaitement choisi pour le coup) est un joyeux foutoir dans lequel on peine à suivre un scénario faussement alambiqué.
Reste pour les amoureux de Marseille (le film y a entièrement été tourné) le plaisir d’admirer certains jolis plans de caméra), c’est assez maigre au vu des promesses affichées.

Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 mars 2021
Je ne suis pas du tout fan des films de genre policier, surtout quand ils sont français, car je trouve qu'ils se ressemblent tous... et bien nous avons là un film genre policier et français qui est bien ! C'est franchement "rafraichissant" !
Les acteurs sont, certes, pas incroyable mais ils jouent correctement et l'histoire nous tiens en haleine donc allez y, ça pourrait vous surprendre positivement.
Et honnêtement : spoiler: la fin fait de l"effet quand même, ils meurent tous avec derrière une musique d’Alain Bashung, ça perso je ne l'ai pas vu venir, j'étais grave choqué.
Milano CL07
Milano CL07

7 abonnés 116 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2024
Contrairement à l'avis plutôt moyen qui ressort de ce forum, j'ai bien aimé Bronx.
Deux équipes rivales des forces de l'ordre enquête sur une fusillade qui a eu lieu dans un bar et dont les coupables sont les Bastiani, un gang Corse.
La tension monte d'un cran quand un suspect est tué pendant sa garde vue, les brigades se retrouvent prise dans un engrenage où des choix devront être fait en dépit de la morale pour protéger les leurs.
Dans ce film il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais côté, chacun défend ses intérêts, et tente de s'en sortir le mieux possible dans l'escalade de la violence.
Les flics collaborent parfois avec les Corses , parfois avec le gang rival, ou parfois avec les deux à la fois, c'est l'anarchie et les alliés peuvent se transformer en ennemi très vite.
Le défaut majeur de ce film, c'est qu'il est brouillon, ça part dans tous les sens et on est vite perdu avec tout les personnages et les intérêts de chacun. Le scénario est simple mais compliqué à suivre pendant la majeure partie du film, on peut rapidement décrocher si l'on est pas pris dedans.
Pour autant ce n'est pas un film cérébrale ou psychologique, c'est un film policier on ne peut plus basique avec des flics corrompus et la guerre des gangs, cependant le rythme est soutenu, les acteurs correct, et les scènes d'action et de fusillade reste le principal atout de ce long métrage.
En résumé c'est un bon divertissement, un polar nerveux et sanglant bien qu'un peu maladroit dans son déroulement.
Les scènes d'action, le rythme, spoiler: et la fin tragique mais logique
font de Bronx un film efficace.
À voir de préférence si vous aimez ce style de film.
Luiz
Luiz

10 abonnés 149 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2021
Du très bon Olivier Marchal gonflé à la testostérone. Film bien abouti malgré quelques choix de casting étonnants
Heaven Angel
Heaven Angel

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2021
Si je devais décrire ce truc en 1 seul mot ça serait "MERDIQUE", vulgaire on se croirait dans une cours de recrée dans 1 collège Techno du 93.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 février 2021
De bons acteurs et notre Grand Jean Réno, manifestement en manque d'argent pour avoir tourné dans ce film!
Mais très mauvais film français. Scénario faible qui se veut compensé par une violence inutile.
tu oublies Olivier Marchal ou tu notes bien son nom pour plus jamais te laisser piéger
Fabrice.
Fabrice.

2 abonnés 272 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 février 2021
Quand un film ne sait même pas lui même ou il va, ça donne Bronx.
Il porte bien son nom mais pour les mauvaises raisons.

Un jeu d'acteur épouvantable avec un Jean Reno fatigué et des acteurs secondaires sortie des années 2000 qui jouent sans y croire.

Des scènes d'actions prometteuses mais qui au final n'ont pas de sens.

Bref, mauvais.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 janvier 2021
Vulgaire et sans aucun réalisme.

Si on accepte de le considérer comme une pure fiction, ce film n'apporte de toute façon rien sinon une succession de clichés portés par des acteurs dont la plupart jouent franchement mal.

Nul nul nul
Balofbob
Balofbob

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 janvier 2021
Une fois de plus, O. Marshall nous sert le même film. Au début on pouvait trouver ça intéressant. Mais des flics borderline, des flics à moitié psychopathes ou psychotiques on en a soupé.
Il aurait mieux fait de rester flic, ne jamais quitter la « grande maison » ça nous aurait fait des vacances.
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2021
Toujours égal à lui-même, Olivier Marchal nous fait une honnête série B qui a le mérite du rythme et d’un bon casting. Alors on se laisse mener dans cette histoire ficelée avec des vrais cordages de « pointu ». C’est gros, c’est lourd, c’est sanglant, c’est pourri de partout, c’est les cartels mexicains sur la Corniche. Mais peut-être qu’Olivier Marchal est juste un peu en avance sur son temps. C’est du nanar mais ça se laisse voir.
eric v.
eric v.

55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 janvier 2021
Les critiques ne sont pas unanimes
Moi personnellement j adore le style de marchal
Soit nous ne sommes pas au niveau du 36 quai... mais quand même le film tient la route
C est bien tourné une fois de plus
Vivement le prochain film d olivier marchal
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 janvier 2021
Je ne pensais pas être déçu à ce point de la part d'Olivier Marchal ...
Que dire ... Un navet.

Le film commence plutôt bien avec une intrigue certes banale mais conforme aux attentes et puis c'est le flop. Un concentré de flingues, de scènes violentes, de stéréotypes, de répliques toutes faites. Beaucoup trop d'incohérences : le gilet pare-balles retrouvé dans la poubelle du bar en est l'illustration. Il faudra encore m'expliquer pourquoi ils crient "POLICEEE !!!" lors de la fusillade sur la plage alors qu'ils sont hors procédure. Mais le pire reste le scénario : d'une nullité absolue et totale ! Quelle déception de la part de Marchal ! Puis le grand final ... Sans commentaire.
Un film fait pour les personnes qui ne veulent pas réfléchir, qui aime le bruit des balles et qui se moquent que ça n'ai ni queue ni tête. Bon navet !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse