4309 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
317 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
54 critiques
3
70 critiques
2
73 critiques
1
52 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné2909
93 abonnés
1 668 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 décembre 2020
Après Carbone, Olivier Marchal revient au film policier pur et dur. On le comprend d’ailleurs dès les premiers instants où les membres de la BRB et de la BRI cherchent à savoir qui a la plus longue. Passé ce moment dopé à la testostérone, l’intrigue de Bronx peut enfin se mettre en place et on se retrouve alors vite débordé par les différents intervenants. Des personnages dont beaucoup n’ont que peu d’influence sur l’histoire ce qui la rend peu compréhensible pour le spectateur. En ce qui concerne les rôles principaux, le groupe mené par Lannick Gautry sonne faux. Cet esprit de famille qui est censé les unir se montre superficiel et lorsque l’histoire veut aller vers l’émotion, cela ne fonctionne pas. On ne peut qu’avoir de la déception car on a connu le réalisateur bien plus inspiré par le passé.
Franchement très déçu. Kaaris ça se voit il lit des textes c'est pas lui qui s'exprime comme il veut. Les dialogues pourraient être bien mieux si on aurait laisser Kaaris et les autres dirent un peu ce qu'ils veulent en fonction des situations, ça serait plus naturel et plus agréable pour le spectateur. Puis sur certaines scènes d'actions les acteurs jouent extrêmement mal et ça se voit comme par exemple quand l'inspecteur de police étrangle qu'elqu'un il met aucune force fin on dirait il lui fait un câlin.
Je trouve pour ma part que le film est remarquable. Les compositions sont excellentes, chacun jouant sa partition de manière juste et maîtrisée. C'est unanime, le casting est sur mesure. On se plaît à retrouver certains acteurs déjà utilisés dans Mr 73. Si le scénario peut paraître convenu, il ne l'est pas. L'intrigue laisse peut de temps mort, sa mise en œuvre est fluide et propre. Il y a une fidélité au réel dans les relations dépeintes entre les différents corps de police. L'ambiance noire créée depuis la première minute et qui s'illustre jusque dans l'issue du film est crédible et apporte au film une identité propre. Quant à la violence excessive décriée, elle est celle qui sévit déjà et qui s'exprime dans le milieu.. J'ai lu des critiques de presse souvent corrosives. Je pense que leurs auteurs feraient mieux de s'abstenir de commenter.. ou de basculer en réalisation afin que nous puissions les juger. Il vaut parfois mieux s'abstenir que de noter une œuvre d'un genre dont on ne comprend pas les codes. Je valide cette réalisation efficace et Olivier Marchal à deja démontre ses qualités. Félicitons nous qu'il soit la..
Quel dommage. On s'y prend, on s'attache et on abandonne. La fin, surtout... c'est à dire qu'on nous dit, oui le film est périmé mais en plus tu seras malade... Avec des acteurs de ce niveaux y'avait vraiment moyen de faire du lourd ! Allez pas grave, Braquo est dispo en dvd.
Olivier Marchal nous ressert un même plat mais avec quelques saveurs différentes ! C'est bon, certes, mais ça commence à devenir du rechauffé. Des ripoux, des flics, de la castagne, les ingrédients sont les mêmes et commencent à nous lasser ! Rien est innovant...
Quelle descente, on est loin des beaux films du début de O. Marchal. Toujours les mêmes personnages alcooliques, le flic qui se suicide. Beaucoup trop d'incohérences même si c'est du cinéma. Les dialogues sont bien creux, J. Reno fait le minimum syndical, G. Lanvin est venu percevoir son cachet. C'est bien dommage tout ça, lorsque l'on sait combien il est difficile de monter un long métrage si on ne se fait pas voler son scénario. Ah oui je n'ai rien compris à la fin.
De tres bons acteurs mais Triste film Francais nul. Scenario faible, violence inutile et avec de surcroit ce message : tu peux rien faire contre les mafias Marseillaises ! j'ai au meme moment revu " le clan des siciliens " chercher l'erreur...
Bronx est donc un thriller ultra classique. Olivier Marchal tombe dans ses stéréotypes habituels. Le film manque de vision originale et refait le couplet redondant du flic ou voyou. Demeure une certaine maîtrise dans la direction artistique et un casting convaincant.
J’ai trouvé que c’était un bon film policier. Il y a une bonne dose de tension, et l’histoire devient vite prenante. Le terrain de jeu de Marseille est propice pour ce genre. Entre guerres des gangs sous fond de rivalité entre familles Corses, et la corruption, Olivier Marchal, c'est fait plaisir. Bien entendu, la violence sera au rendez-vous avec des scènes marquantes. On est rapidement plongé dans le feu de l’action. Les morts vont vite arriver, et l’ambiance tient toutes ses promesses. Il faut dire quand en introduction vous voyez Gérard Lanvin en mafieux, et quelques minutes plus tard, Jean Reno en responsable de la police, ça en impose. Pour autant, ce ne seront pas sur eux qu’est centré le film. L’histoire va tourner autour de Vronski, joué par Lannick Gautry, et sa brigade. J’apprécie cet acteur dans des comédies, mais là je trouve le rôle n’était pas fait pour lui. On sent qu’il y a certains passages qui sont forcés, et qu’il n’est pas forcément toujours dans son élément. Dommage car les autres gravitant autour de lui, comme Stanislas Merhar, Kaaris ou encore Moussa Maaskri, sont bien dedans. Une contre-performance qui va gêner par moments. Je n’ai aussi pas apprécié que malgré sa bonne construction, le scénario s’éparpille un peu trop. À force de vouloir rajouter des couches, certains faits viennent contredire la logique de ce qui était raconté avant. À l’image un peu du bouquet final qui part dans tous les sens, et en fait largement trop.
Certe on fait pas dans la dentelle, qui dit gros budget : grosse voiture, artillerie lourde , grosse villa . Ca plombe dans tout les sens , les flics ripoux en veux tu en voilà. Mais le film tiens bien la toute Olivier Marchal nous livre un polar comme il sait bien les faire , avec même un poil d'action en plus . Les acteurs sont tous très bons . Passé un bon moment .
Difficile de s'y retrouver dans ce polar vraiment sombre. On veut bien que ce soit à Marseille mais quand même, tout est fait pour que l'on pense que les flics sont tous des ripoux.
Vu Bronx Après Carbone Olivier Marchal nous reviens avec des Voyous et des Flics Ripoux sa sent un peu le réchauffé de ses précédents films 36 quai des orfèvres MR73 ou bien Les Lyonnais néanmoins c'est regardable meme si on a bien du Mal à suivre le Récit de temps en temps ⭐⭐
Je suis un fan de la première heure de Marechal, 36 quais des Orfèvres et le meilleur film policier fait en France. Force est de constater que Monsieur Marechal a quitté la police depuis trop longtemps car plus ça va plus ses films sont irréalistes! Tout est trop dans ce film et improbable. Pourtant au vu du casting et des moyens mis à disposition par netflix il y avait tellement mieux à faire!
J ai conseillé ce film a un ami , ayant vu la critique sur corse matin...et bein bordel , un beau navet alors : de graves problemes de crédibilité, avec des flics ripoux qui laissent leurs empreintes de partout .. un des policiers se baladent avec un flingue a la ceinture , a la cow boy, les roles sur les mafieux corses, un des mecs a les cheveux long a la manouche, et une montre en or de maquereau ...vraiment le mec le moins credible du film avec karis...c est dire.., un mec , un black qui arrive en mode fbi , l air monolithique, grosse bagnoles a l americaine , genre nsa ...mais d un ridicule , aussi credible que le " gitan corse " lol claudia cardinale qui prend son cheque pour jouer une cheffe de clan qui ressemble plus une mere maquerelle qu autre chose, le rythme est problématique, c est lent , c est ennuyeux...on est loin , tres loin d un micheal mann..non franchement olivier marchal a chie dans la colle..c est aussi caricatural que les premiers episodes de mafiosa , bref ca merite qu une etoile pour les decors .
Comme c’est mauvais, c’est mou et mal joué et il n’y a rien à raconter.les acteurs n’ont jamais eu le droit à un café sur le plateau de tournage et ont fait que des nuits blanches.ce machin est censé se passer à Marseille on n’en voit pas trop la couleur...bref regardez autres choses.