1268 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
114 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
11 critiques
3
27 critiques
2
45 critiques
1
20 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hinoubhourlemou
4 abonnés
32 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 août 2024
Franchement cette idée de film est très bonne et aurait méritée d'être tournée par un réalisateur-metteur en scène de qualité. Pourquoi avoir choisie A.Jolie actrice charismatique qui n'a rie de physique pour jouer une femme pompier. L'ensemble du film est filmé dans la nuit avec des protagoniste qui tirent à tout va sans même rien voir. L'un des deux brûlé au troisième degré à la face continue sa vie comme s'il avait reçu une pichenette ! Le feu de forêt se déplace bien trop vite alors qu'il n'y a pas un souffle de vent pour le pousser. A.Jolie se relève comme si elle avait simplement trébucher alors qu'elle reçois à terre quatre uppercuts à la face . Enfin la fin se termine bien mais manque totalement de bon dialogue entre A.J. et Connor. De toute les façons sur Netflix presque tous les films sont tournés la nuit où dans des pièces hyper mal éclairées.
Plutôt versé dans la réalisation de séries (Yellowstone, Mayor Of Kingstown), Taylor Sheridan, n'est pas prêt de nous convaincre de ses talents de metteur en scène au cinéma, avec ce "Those Who Wish Me Dead". Il ne parvient à faire illusion que pendant moins d'une trentaine de minutes. Tout le reste du film n'est qu'une succession de poncifs surannés. Entre autres, celui du héros, en l'occurrence, l'héroïne, qui atteint d'une phobie, la surmontera par un acte de bravoure extrême. Sauf que ces actes de bravoure vont se multiplier et sortir chaque fois un peu plus du cadre de la vraisemblance. En outre, les méchants vont accumuler les erreurs au point qu'on se demandera s'ils voulaient faire de la méchanceté. Si la filmographie d'Angelina Jolie est impressionnante de par sa taille, elle l'est moins en termes de qualité. Sur la soixantaine de films dans lesquelles elle a tournés, seule une dizaine sont excellents. "Ceux qui veulent ma mort" est encore un choix malheureux. Mais peut-être que l'actrice tourne sans cesse, du très bon comme du très médiocre, pour des raisons purement alimentaires. La 1ère de ces raisons serait de pouvoir financer des projets très ambitieux, tels que la réalisation des 8 films qu'elle a déjà mis en scène, tous aussi excellents et courageux les uns que les autres.
Ou comment passer à côté d un film . J avoue qu'il se laisse regarder avec des comédiens plutôt bons mais le scénario n est franchement pas bien écrit. On ne comprend absolument jamais les raisons pour lesquelles ce pauvre garçon est traqué. C est fou sachant que tout repose sur la survie ou non du gamin ....bref un énorme bof !
Oh non! Je me suis encore fait avoir! Mais j'ai une bonne excuse: je cherche vainement un film où Angelina Jolie va enfin montrer qu'elle est une vraie actrice et pas juste bonne à montrer sa gueule d"ange avec cet insupportable air de celle qui se sait belle . Aucune émotion dans ses sempiternels airs de chienne ou femme battue qu'elle casse en se fendant d"un immense sourire, sûre de son effet. C"est son seul jeu de scène et je vous mets au défi d'en trouver un seul autre. Actrice nulle. J'ai donc perdu 2 heures de ma vie en visionnant ce TV film convenu et dont le synopsis de départ restera inexpliqué jusqu' la fin. Que dire? Scénario alambiqué et foutraque. Ennui total suspens zéro. Du cinéma inutile.
Mauvais film d'action archi convenu et bourré d'invraisemblances. L'épilogue n'éclaire même pas sur les raisons de toute cette chasse à l'homme (ou à l'enfant). Tout cela pour quoi ?
Après un démarrage en mode remplissage, le film nous propose toute un catalogue d'incohérences scénaristiques et d'incohérences comportementales. Pas de tension, pas de suspense, pas d'empathie, pas d'intérêt. Le néant, quoi ! Et en plus le film spoiler: ose nous imposer un message pro-végan complétement déplacé. Que Sheridan bouffe ce qu'il veut mais de quel droit se permet-il d'insulter ceux qui n'ont pas ses convictions .
Un bon film d'action avec du suspens qui campe avec réalisme les feux géants qui ont ravagé les forêts d'Amérique. Taylor Sheridan est décidément un réalisateur qui sait faire du bon cinéma hollywoodien
ah, je l'ai déjà souvent dit : il faut lire les critiques "après" visionnage, mais "avant la sienne ! bon film, pas "très" bon, d'une violence excessive, doté par netflix d'un + 16 seulement ( il faudrait + 18 mais netflix réserve cela aux seins qui dépassent !!!! ) scénario indigent mais ici, pas très grave
le gamin est bon, mais j'aimerais savoir comment on accompagne un jeune durant le tournage : c'est très éprouvant.
les méchants sont évidemment "hideux", la femme enceinte héroïque.....
je mets tout de même 4 malgré les excès car ce film vous tient de bout en bout
Je n'ai certainement pas vu le même film que toutes ces personnes négatives. J'ai clairement adoré ce film, les paysages sont magnifiques, les acteurs sont tous bons , le petit joue à la perfection , puis Angelina Jolie ça fait toujours plaisir de la voir surtout qu'encore une fois elle est au top . 5 Étoiles , histoire de remonter cette note si fade...
Un film qui se laisse voir par son "décor" absolument magnifique, et par des scènes d'actions plutôt bien filmées. Pour le reste, on repassera. Le scénario est improbable. Le père qui est tué parce qu'il a découvert un lourd secret dont des personnes sont impliquées (on ne saura finalement jamais lequel), des tueurs qui sur la première partie du film ont l'apparence de tueurs sans scrupule et invincible (spoiler: au point d'être capable d'intercepter une voiture sur une route alpha ), pour après ne pas être capable spoiler: de tuer un femme pompier derrière un arbre !
Quand à cet enfant qui joue franchement bien son rôle, il passe du petit enfant forcément immature à l'enfant qui est capable de réfléchir mieux qu'un adulte ! Vraiment très caricatural, j'ai pas aimé.
spoiler: Un trauma à régler, de superbes décors de forêts, qui brûlent de temps en temps, deux tueurs qui poursuivent un petit garçon (la raison nous nous en moquons) pour le tuer, qui se retrouve dans la forêt avec des spécialistes de la survie en montagne et forêt. Notre pompier, Angelina Jolie, pour aider à tirer le petit garçon des griffes de ces vilains tueurs, en fera sa psychothérapie. Entre temps, plusieurs morts, des montagnes incendiées (de belles séquences d'incendies de forêt).
Le schéma des séries B Netflix est exploité à l'os ici. La star, les acteurs de compléments très solides, un déroulement dans la compagne où nous sommes immergés dans la vie des autochtones, un schéma dramatique simple, de superbes décors, du CGI porn pour supporter le spectaculaire. Une bonne série B où le film de survie est mélangé avec le film de tueurs implacables : cela a déjà été vu beaucoup de fois, mais ce petit film de série fonctionne. Il est techniquement bien exécuté, bien interprété et bien photographié. La caractérisation des personnages est efficace, voire simpliste, mais bien écrite.
Ce n'est pas mémorable ni indispensable, c'est prévisible, mais ce n'est pas déshonorant non plus.