1268 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
114 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
11 critiques
3
27 critiques
2
45 critiques
1
20 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rocky6
46 abonnés
1 867 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 février 2023
Un bon petit film qui met en vedette Angelina Jolie. Elle incarne un pompier traumatisé par la mort d'enfants dans un incendie de forêt. Alorq qu'elle assure une garde dans une tour de guet elle apperçoit un ado seul ans la forêt. Ce dernier est traqué par des tueurs qui ont assassinés son père sous ses yeux. Dès lors ils se retrouvent traqués tous les deux. Il y a du mouvement, le casting est solide et les séquences de feu de forêt sont très bien filmées. Un film plaisant.
Très très bonne surprise. On ne s'attendait complètement à rien, et on a été happé dans ce thriller d'une heure trente cinq que l'on a clairement pas vu passer. C'est à la fin que je me suis rendu compte que le réalisateur n'est nul d'autre que Taylor Sheridan, réalisateur du culte, du bluffant, du choquant "Wind River" et du coup, je comprends mieux la très bonne surprise. On a déjà un casting d'enfer, mention spéciale à Aidan Gillen, dans son élément de méchant qui est juste excellent. Duo parfait avec l'acteur de notre enfance dans la série Skins, Nicholas Hoult. C'est bien, très bien rythmé, on ne s'ennui pas une seconde, pour une fois on se tape pas le mioche de toutes les séries américaines lambdas complètement teubé qui a telle ou telle maladie, qui, sans prévisibilité aucune oubliera à un moment du film sa boite de médicament. Les réactions des protagonistes sont cohérentes, encore une fois, pas à l'image du classique film américain auquel nous sommes habitués ( mais encore une fois, c'est du Taylor Sheridan ...) C'est assez incroyable de voir des étrons sur-notés, et des bons films comme "ceux qui veulent la mort" sous notés.. Mention spéciale également à ces décors absolument magnifique, vous en prendrez pleins les mirettes, un beau dépaysement. Foncez, vous allez passer un très bon moment de cinéma, ni trop court, ni trop long, juste ce qu'il faut.
Film au scénario convenu avec une belle image. Si vous désirer plus de détail plus de détail chez d'autre personne. Disons que certain absurdités du scénario m'ont sorti du film:spoiler:
1) Visiblement quand on a des données sensibles sur son mac on ne met pas de mots de passe. Franchement il mérite de se faire buter rien que pour cela ;-)
2) Aux USA, ils ne connaissent pas le paratonnerre. Tu construit une tour de gué dans une région avec des éclaire violent
mais tu n'installe pas de paratonnerre.
Bref, si vous avez du temps à perdre ce film est pour vous.
Ce thriller/action de 2021 est prenant, même si le fond manque d'originalité, le cadre et le décor sont magnifique. Il a un coté film catastrophe, avec cet incendie de forêt. Les acteurs sonnent juste, même Connor qui montre à la fois une sensibilité et une force de vivre qui réussissent à convaincre et une Angelina toujours sublime.
Il y avait de quoi faire avec ce mélange de franchises : Lara Croft/The Waking Dead/Game f Thrones/Xmen/Médium.... Ça commence fort mais ça part vite en cacahuète.. Qu'on ne sache pas exactement ce qu'on reproche à Jake Weber d'avoir découvert... soit. mais trop d'incohérences ensuite La meilleure : spoiler: cette femme enceinte de 6 mois qui s'enfuit à cheval et recharge plus vite sa carabine à levier que le tueur avec son fusil d'assaut à chargeur .... au final , bonne intention mais laisse un sentiment de non abouti....
Une étoile pour le gamin, qui joue bien, pour le reste c'est tellement invraisemblable que le ridicule l'emporte sur le reste. Sans compter les moments glauques. Quel dommage de faire un film sur le feu sans avoir consulté aucun pompier... Des flammes de 10 mètres qui embrasent des troncs de pins parfaitement élagués, dans une forêt proprissime, à partir d'un sol tellement bien tondu qu'on ne voit même pas de végétation ! Je ne m'attendais à rien, je n'ai pas été déçue. On a quand même bien rigolé.
Le casting est bon, la nature dans laquelle le film a été tourné est belle mais le scénario reste très basique. Taylor Sheridan n’est pas un manche mais son thriller d’action fait dans le traditionnel et ne dépasse pas la moyenne.
Nanar effroyable essayant de tirer parti des méga feux US pour raconter une histoire grotesque ou Angelina Jolie promène son faciès de pompier impénétrable, même après avoir reçu les pires coups de poing dans la figure. Noté TT par Télérama. Du grand n'importe quoi.
Ca commençait pourtant bien, une bonne intrigue s'annonçait après avoir planté le décor, et puis... patatra, le scénario ne devient qu'un enchainement de situations toutes aussi improbables que grotesques et l'on devine au bout d'une vingtaine de minutes qu'il sera très difficile d'aller au bout de cette chasse à l'ado absurde. Au final, les femmes sont encore les plus fortes, youpi ! on finirait presque par en rire si ça ne devenait pas aussi systématique désormais dans l'ensemble de la production hollywoodienne. Bref, passez votre chemin, le seul point positif du film étant sa courte durée.
Même à l’aune du petit créneau du néo-western, ‘Ceux qui veulent ma mort’ ne réinvente pas la roue. Deux trames co-existent dans ce film de Taylor Sheridan : un gamin poursuivi par des tueurs dans les forêts du Montana et une pompière traumatisée par un incendie au cours duquel elle n’est pas parvenue à sauver d’autres enfants et, devinez quoi, les deux trames vont se croiser. Le film prend son temps pour présenter tout ce petit monde, établit avec soin les relations entre les personnages et ne se jette pas trop à corps perdu dans l’action décérébrée, le clou du spectacle reposant de façon prévisible sur une impressionnante séquence d’incendie forestier. Tout est cousu de fil blanc forcément, et on sait d’instinct que protéger un gamin de ses poursuivants est une manière de conjurer le passé, donc que ça va nécessairement réussir. Le film tient aussi lieu de (petit) véhicule pour Angelina Jolie, qui a cependant le bon goût de ne pas occuper tout le terrain, laissant suffisamment d’espace à ses petits camarades de jeu : l’actrice ne sort pas vraiment de ses habitudes de cinéma (“badass mais sensible”) mais au moins maîtrise-t-elle à fond le sujet. Correctement ficelé, écrit, mis en scène mais sans véritables caractéristiques saillantes, moins rugueux et plus consensuel que les premiers films réalisés ou écrits par Taylor Sheridan (‘Comancheria’, ‘Sicario’,...), ‘Ceux qui veulent ma mort’ ne dépasse jamais le statut de l’honnête petite séance du dimanche soir, raisonnablement intéressante mais dont on aura déjà tout oublié dans un mois.
Autant le casting est bon, autant le reste ne suit pas. On a là, juste une courses poursuite, sans vraiment savoir pourquoi et ça s'arrête là. Rien de spécial niveau paysage, dialogue, histoire de fond. C'est dommage pour un casting tel que celui-là de ne pas nous en donner plus
Enfin un simple film d'action, où les personnages ne sont pas totalement débiles, où les scènes à effets spéciaux ne sentent pas le fond vert partout, des méchants qui tiennent bien leurs rôles,...ça fait enfin penser aux films style "otages", "panic Riom",... Sans grandes surprises mais surpris du plaisir apporté.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 avril 2022
"Those Who Wish Me Dead" se présente comme une chasse l'homme en plein cœur d'une forêt ravagée par les flammes. Le petit Connor, aidé par Hannah, une pompière parachutiste, fuit deux tueurs qui doivent se débarrasser de lui pour ne pas qu'il fasse fuiter des informations sur des personnes importantes. Cette traque, qui va impliquer d'autres personnes, est haletante et intense. Une fois le premier coup de feu tiré, le rythme ne faiblit jamais grâce notamment à un environnement qui est bien utilisé et surtout la présence de nombreux personnages. On sent qu'il ne s'agit pas d'un scénario de Taylor Sheridan, mais d'une adaptation, car le scénario contient des lacunes et des invraisemblances qu'il n'y avait pas dans ses autres projets, mais il parvient tout de même à un faire un film solide et divertissant. Cela ne vaut clairement pas un "Wind River, mais "Those Who Wish Me Dead" est un bon film qui est aussi simple qu'efficace.
Les grands espaces, un coin perdu des Etats-Unis, une tension qui monte crescendo, on retrouve les ingrédients principaux de Wind River, l'excellent premier film de Taylor Sheridan également scénariste de Sicario. C'est un bon thriller d'action en milieu rural, assez prenant, avec une héroïne (Angelina Jolie), forte et fragile à la fois. Très bien photographié aussi dans ses scènes d'incendie puisqu'en parallèle de cette chasse à l'homme (enfin, chasse à l'enfant), le feu menace de tout dévorer. L'urgence est double : échapper à des tueurs et aux flammes. Quant à savoir les secrets que cachait ce comptable, on restera dans le flou jusqu'au bout. Visiblement, ils sont d'importance mais Those Who Wish Me Dead restera discret sur ce point.