Ceux qui veulent ma mort
Note moyenne
2,6
1268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

114 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
11 critiques
3
27 critiques
2
45 critiques
1
20 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
paski75
paski75

22 abonnés 85 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 juin 2022
Un ressassé de films d'actions série B.....
Miss Jolie n'a rien à faire dans ce film.
Rien n'est plausible.....
Reste le brasier bien réussi,
mais le BBQ est indigeste.
Nicosanelka
Nicosanelka

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2021
Une bonne grosse daube. Comment un réalisateur qui a proposé l'excellentissime "Wind River" a pu accouché d'un tel navet ! Tout est à jeter, incohérences dans l'histoire, dialogues ridicules, effets spéciaux d'un autre âge, même les acteurs ne rattrapent pas le tout. On a affaire à une Angelina Jolie qui cabotine à mort et qui à l'air de ne pas savoir ce qu'elle fait dans cette galère. Bref grosse déception...Next...
Louise D.
Louise D.

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juin 2021
Nous sommes au cœur du cinéma de propagande, ce monde merveilleux où le bouffeur de viande est maudit et le végan célébré ; cet univers où le sexe faible est le plus fort et où l'homme est une petite mère fragile. Dans ce contexte, vous apprendrez qu'une femme pas spécialement athlétique qui se prend trois droites et un crochet par la fine fleur des barbouzes de la CIA se relève pimpante pour repartir en guerre contre ses assaillants... et les terrasser tout naturellement. Sinon, en plus d'être incohérent, c'est souvent vulgaire dans le propos, un peu abject par moment, pas très bien filmé. Mais bon... qu'importe : c'est destiné à un public grégaire prêt pour l'endoctrinement.
Roler06
Roler06

15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juin 2021
Heureusement que le jeune Finn Little est très bon (il fait penser à Dicaprio jeune, on lui souhaite la même carrière)
Car tout le reste est mauvais
Scenario ridicule, effets spéciaux outranciers ...
Amory Lense
Amory Lense

56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2021
Haletant, efficace et même sensible. On attendait un action movie un rien bourrin et on assiste à un thriller surprenant. Son décors - la forêt - y joue le rôle principal, dans une mise en image qui frôle parfois l'onirisme.L'intrigue est parfaitement scénarisée et rythmée. Les dialogues, aussi parcimonieux que bien écris, sont servis par une distribution impeccable. Une agréable surprise.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2021
Un film d'action qui fait le job.. jolis paysages.. une deuxième partie prenante.. le feu à la vitesse du cinéma plutôt que la réalité.. 3 étoiles.
Mia Wallace
Mia Wallace

18 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2021
Un film intéressant où la mise en place de l'intrigue est originale. De très bons acteurs, un bon scenério, une mise en scène propre et très soignée. Un petit thriller à la tension palpable qui fait son effet.
Ja Z
Ja Z

75 abonnés 559 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 octobre 2021
Un film qui se regarde sans plus une petite histoire de pompier a l'américaine avec des effets spéciaux et voila.
Le film n'est pas si mauvais que ça mais on en garde pas un bon souvenir.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2021
Le film met tout de même du temps à démarrer, avant de nous expédier un honnête film d'action. Pas de grosses surprises (le perso principal qui culpabilise de la mort de 3 enfants au cours d'un incendie, les 2 méchants qui tuent de sans froid, les actes d'héroïsme,...), de belles images du Montana (avec ou sans incendie), on passe un bon moment, qui sera tout de même très vite oublié.
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juin 2021
J'aurai tellement aimé dire que le retour d'Angelina Jolie dans l'univers du cinéma d'action est une réussite mais malheureusement il n'en est rien. Avec Those Who Wish Me Dead, Angelina Jolie incarne un personnage lisse et antipathique dans un scénario plat et prévisible. Pourtant le reste du casting est extrêmement qualitatif. On retrouve également Jon Bernthal qui s'impose de plus en plus à Hollywood et Aidan Gillen dont les qualités d'acteurs ne sont plus à prouver. Un gros casting pour un scénario d'une pauvreté digne d'un DTV à 2 euros. Le scénario est invraisemblable et téléphoné au possible. Il y a des dizaines de moments incohérents dans ce film dont le plus catastrophique étant le moment où une femme enceinte parvient à spoiler: tuer le méchant principal qui est censé être un tueur surentrainé
. De même, le personnage incarnée par Angie passe par tellement d'épreuves que ca en devient ridicule spoiler: (ex: Angelina Jolie va tomber d'un mirador, se faire frapper par la foudre, se faire frapper presque jusqu'à la mort, quasiment se noyer en tentant d'échapper aux flammes et pourtant elle ne sera même pas décoiffée)
.
En bref, il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce film mais inutile de lister tous ses défauts. Je mets une étoile parce que ca fait plaisir de revoir Angelina Jolie mais autrement ce film est mauvais.
Kowalski
Kowalski

4 abonnés 169 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 juin 2021
Le synopsis qu’on peut lire ici où là n’a pas grand chose à voir avec le film, mais peu importe, il s’agit d’un banal thriller sur fond de feu de forêt où Angelina Jolie est aussi crédible en sapeur pompier qu’Arielle Dombasle en agent d’entretien...
Malgré les filtres jaunes, et quelques effets pulvérulents, l’incendie paraît si fake que les acteurs s’en accommodent fort bien. Difficile de croire que son réalisateur Taylor Sheridan soit pourtant le scénariste des formidables Sicario et Comancheria, et du très bon Wind River qu’il avait réalisé lui-même. Le mystère reste entier, et la déception évidente.
Eif Ji
Eif Ji

12 abonnés 328 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juin 2021
Dialogues pauvres et pas des plus subtiles.
Démarrage poussif avant de vraiment se trouver dans l'action.
Des acteurs de premier rang pour un film franchement pas terrible.
Un scénario un peu juste avec des scènes manquant de crédibilité par moment.
Pas réponse du pourquoi ?
En résumé... bof, ni bon, ni mauvais, loin d'être le meilleur film d'Angelina Jolie.
Martel C
Martel C

16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2021
bien mené au départ et bâclé à la fin ,peut-être un peu court d’ailleurs pour pouvoir le finaliser avec tous les ingrédients.
Hé oui on ne sait rien des commanditaires et le film se focalise sur la traque ,sur fond d’incendie ,dommage .
le Cinéma n’est plus ce qu’il était
lucky_luke95
lucky_luke95

11 abonnés 75 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 juin 2021
Bof bof bof...Du déjà vu et revu, seul l'excellent casting sauve le film. Un bon divertissement tout de même mais pas mémorable
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juin 2021
La bande-annonce et le casting donnaient envie, avec ce polar se passant dans les forêts du Montana et le sujet des feux de forêts qui pouvait être donner quelque chose d’original.
Mais comme d’habitude, non seulement la bande-annonce sort les scènes de leur contexte, mais le synopsis est mensonger.
Contrairement à ce que beaucoup de réalisateurs pensent, utiliser un décor magnifique, comme des grandes forêts canadiennes, ou les canyons arides du Nouveau-Mexique, ne fait pas un film.
On doit utiliser le décor naturel avec intelligence, chaque plan en décor naturel, doit avoir un impact, une signification pour l’histoire, illustrer un aspect du film.
Ici, le réalisateur Taylor Sheridan, c’est dit qu’il suffisait de filmer des conifères pour faire un film, en ramenant un casting haut de gamme.
Le cliché du trauma de la femme-pompier Hannah est au mieux médiocre, et au lieu d’en dire plus sur son état d’esprit et sa psychologie, ne fait cocher la case du scénariste, sans rien apporter à l’histoire.
Idem pour le fiston perdu dans les bois, il passe du gamin peu dégourdi et naïf, au survivant ultime sans explications plausible.
Rajouter deux assassins du gouvernement qui traversent tout les États-Unis pour liquider des témoins gênants, et finissent par eux aussi se perdre dans la forêt à la recherche du gamin.
Que les deux rôles soient confiés aux talentueux Aidan Gillen et Nicholas Hoult n’apporte rien au film, deux acteurs inconnus auraient fait le taff sans difficultés. Et avec l’argent, ils auraient embauché un vrai scénariste.
On se croirait dans les polars plutôt nul confiés à des célébrités tel Pas un Mot avec Michael Douglas ou Firewall avec Harrison Ford.
Il n’y a aucune alchimie qui se créent entre Connor et Hannah, à part le fait que le gamin ait trouvé un parent d’adoption en une demi-journée après la mort de son paternel.
Je ne comprendrais jamais pourquoi les auteurs insistent tant sur le fait de voir les individus être brûlés vifs dans des incendies, alors que les humains meurent presque uniquement à cause des fumées.
Une perte de temps, d’argent, de talent qui auraient pu être utilisé bien plus intelligemment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse