700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
139 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
15 critiques
3
21 critiques
2
30 critiques
1
30 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bruno Prct
3 abonnés
24 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 8 janvier 2023
Jouissif ! Totalement invraisemblable, scénario sur vitaminé qui commence par un huit clos totalement immersif puis bascule dans une espèce de combat à mi chemin entre Aliens et Indiana Jones. Ce film est délirant, improbable, mais totalement jouissif à prendre seulement au 3 eme degrés
Un peu de sérieux....alors que tout commence bien avec un scenario qui vous accroche... Tout part en cacahuètes au bout de 20 minutes et cela devient n'importe nawak... Mais alors du gros n'importe quoi ...
Certainement un des plus mauvais film que j’ai vu. Une créature totalement anecdotique qu’on ne voit que 2 ou 3 fois dans le film et qui sort d’on ne sait où, un début de huit clos dans le tourelle de l’avion qui ensuite reviens à un film d’action de très mauvais goût… bref très mauvais
Une série B efficace qui n'est pas sans rappeler Alien. Il y a du suspens, une atmosphère bien sombre et la charmante Chloë Moretz tien bien le film. La réalisation est efficace et malgré le fait que ce soit un huit clos, le rythme est soutenu. L'idée de base est bonne mais plus on avance dans le film et plus le scénario devient brouillon et tiré par les cheveux. Dommage.
Si je pouvais mettre une note négative.... Ça faisait un moment que je n'avais pas regardé une erreur pareille.
Ce film essaie maladroitement de se porter comme défenseur de la cause féministe pour finalement la desservir complètement.
"Oulala les méchants mysogynes avec leurs blagues salaces sur les femmes se retrouvent avec G.I. Juliette qui va leur montrer ce qu'est une femme forte" à vomir tellement l'écriture est grotesque...
Rajoutez à cela que, dans un avion sensé être rempli d'aviateurs, elle seule sait repérer l'enemi (pourquoi y a t'il une chauve-souris géante sur cet avion en pleine WW2??), tirer, piloter atterrir, se battre, le reste de l'équipage masculin ayant autant d'utilité qu'un sèche cheveux à Bruce Willis.
Pour un film d'horreur captivant, on était plutôt sur un nanard comique : ça commence avec des gloussements quand on la voit en plein vol chevaucher tranquillement un avion la tête en bas. On commence à grinçer des dents quand, alors que sa chute dans le vide est entamée, elle réintègre l'avion grâce -Leïa sort de ce film- au souffle d'une explosion (Tom Cruise lui même n'y croit pas).
Bon la fin nous a tous achevés: suite à une course poursuite improbable avec des japonais et un singe qui a poussé trop loin son apprentissage chez oscaro, on enchaîne sur un atterrissage de l'espace et une explosion qui attends sagement que ses occupants soient bien sortis - si inattendue pour un film d'action. Last but not least, la scène finale: les faibles hommes protègent un bébé qui a passé sa meilleure nuit dans une sacoche à grands renforts de 360 - à peine secoué.
la méga héroïne s'arrache pendant ce temps une manche pour révéler son biceps et déchiquetter la carrotide du singe mutant avec un regard "on me l'a fait pas à moi", sous l'attention médusée de l'assemblée masculine dépourvue de toute reactivité,
Puis on finit SANS TRANSITION sur une scène d'allaitement.
C'est n'importe quoi, aucune cohérence, on rigole tellement c'est gênant et on se demande comment ce genre de projet est financé.
Quel dommage. Les 10 premières minutes sont très prometteuses et finalement le film passe à côté de tout. Les trois quarts du film,spoiler: nous sommes avec l'héroïne enfermée dans sa tourelle et qui parle par radio avec le reste de l'équipage qu'on ne voit pas. , les scènes d'action/tension de l'héroïne en dehors de l'avion sont tellement improbables qu'elles confinent au ridicule. Ce film avait tout pour réussir, il se rate totalement.
Un petit film horrifique qui se passe essentiellement dans un petit avion pendant la seconde guerre mondiale !! On y ajoute des monstres bizarre, sortis de nulle part !! J'ai pas vraiment compris l'intérêt de ce film, c'est un petit ovni du cinéma ....
Mais !!! Quesce que c'est ce film !! le féminisme comme j'ai jamais vu , tous les mecs c'est des crétins mechant , la fille elle sait tout faire wtfff , le bestiole pourquoi est-elle la ? pk elle veut le bébé ? nul jusqu'a la fin !!!
Je mets 4 étoiles ce qui ne changera rien a l'armée des 1 ou 2 étoiles qui qualifient ce film Neo Zelandais. Je n'ai jamais autant ricané en voyant le générique de fin tant le film est mauvais avec des invraisemblances à couper le souffle. Je pense que je vais m'en souvenir toute ma vie comme un modèle du genre. J'ai cru a une parodie féministe qui prenait le contre pied des films streroidés, mais non c'est juste nul de grossièretés dans les dialogues et d'un scénario débile.spoiler: Il faut expliquer le niveau car là on frôle le génie! Après s'être accrochée sous l'avion à mains nues à des boulons type cliffhanger un bébé en bandoulière par moins 50 degrés, l'héroïne remonte a bord grâce au souffle de l'explosion d'un avion qui passait par là! Pas mal déjà là on se pince croyant rêver! Mais ce n'est rien car après avoir survécu à un crash la belle blonde change son statut de femme battue avec une épaule cassée en celui d'une justicière pour mettre la rouste du siècle au monstre hideux, puis car il y a un puis, elle donne la tétée à son enfant devant trois gogoles agares, et hop clap de fin ! HALLUCINANT DE BETISES
Que ce soit dans les dialogues, les scènes, le surréalisme, ce n'est même plus capillotracté à ce niveau là, mais comment et où ont été trouvées les idées de scénario ???
j'ai voulu donner une chance au film malgré les mauvais commentaires. Bien mal m'en a pris... visuellement c'est ok , c'est dans l'air du temps. Mais ideologiquement c'est aussi dans l'air du temps... Tellement que ça en devient ridicule. On a le droit à du girl power abusif dans beaucoup trop de film. incohérent.