Shadow in the Cloud
Note moyenne
1,8
700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

139 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
15 critiques
3
21 critiques
2
30 critiques
1
30 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 octobre 2022
Ce film passe son temps à insulter le genre masculin, pas de nuances… c’est le seul propos du film, tout le reste n’est qu’accessoire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 septembre 2022
Le nanar n est pas mort ! Et meme pas sur qu il puisse etre dans cette categorie ! Le trailer suffit en fait ! Ya aucune coherence, c est juste pour faire plaisir a la nouvelle vague feministe, mais qui comme dab manque cruellement de finesse ! A noter que le coup d explosion qui fait revenir le personnage ds l histoire est super ! Jai bcp rigolé
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 septembre 2022
Complément nul… du temps perdu pour tous le monde
Je ne comprend même pas comment ce film est sorti!
Jerome Sincire
Jerome Sincire

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 septembre 2022
il y avait une petite idée au départ mais ça débute carrément dans le caricatural avec un équipage d'un B 17 hostile à une jeune femme qui va se retrouver bloquée dans la tourelle ventrale.
Dialogues nuls dans une longue période bavarde en attendant l'entrée en scène d'un "passager clandestin" , sorte de bestiole agressive mais les actions sont juste too much...
Dommage visuellement c'était pas trop moche et la fille fait le job à fond mais malgré toute l'énergie l'ennui n'est jamais très loin.
Shiba Otoko
Shiba Otoko

56 abonnés 342 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2022
Film d'horreur totalement délirant, pas crédible du tout, et traité au premier degré. Ça fait quand même beaucoup. Mais, curieusement, qualité majeure, on ne s'ennuie pas. Sans oublier plus que des limites du film, l'exercice de distraction pure est presque réussi.
zamozamo
zamozamo

2 abonnés 78 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 août 2022
Un début intéressant, puis ça devient ultra lourd. Les hommes sont tous des méchants sexistes, sauf s'ils sont beaux et/ou noirs, la principale motivation des femmes c'est de protéger leurs petits, mais elles sont super fortes en tout et invincible. Moretz cabotine à fond, elle fait plus de grimaces qu'un clown du XIXe. Insupportable.

Seul point amusant: les cheveux de Moretz qui ne correspondent jamais au sens du vent et les éclairages n'imps.
Alicia Massy
Alicia Massy

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 août 2022
Vraiment nul, y'a rien qui va du début à la fin, l'histoire est éclatée et les créatures sont médiocres. Franchement c'est une catastrophe.
Cas Imir
Cas Imir

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 août 2022
Mais comment on peut faire un film aussi nul , le pire quand elle sort de l avion , mon dieu....
Jamais vu une daube pareille.
Dylhan C.
Dylhan C.

26 abonnés 47 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 août 2022
Mdr la presse a du caca dans les yeux ? C'est quoi ce film Olalala, franchement il est hyper mal fait à par le monstre ( chauve souris ) qui est bien fais ! Le reste est horrible , je crois que le pire c'est quand elle sort de l'avion j'ai rigolé, enfin bref je le conseille pas spécialement
Zéphirah
Zéphirah

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 septembre 2023
Film complètement barré, j'ai lâché un ou deux bons WTF lors du visionnage.
Cependant, j'ai passé un bon moment : je n'ai pas vu le temps passer.

La première partie est vraiment ma préférée : la mystérieuse mission secrète, le contenu du bagage, le passé aux accents badass de l'héroïne, l'ombre aux relents fantastiques qui plane sur cet avion et surtout, ce mi-clos claustrophobe qui installe une certaine tension que j'ai grandement appréciée. Le reste du film prend une tournure que j'ai trouvé plus décevante, mais ça se regarde.

Alors oui, le film a clairement un gros potentiel qui semble être passé aux oubliettes. Il entre difficilement dans une catégorie et bien des passages semblent peu réalistes et amenés d'une manière vraiment particulière. Il faudra passer au dessus de tout ça pour apprécier ce qu'il a à nous offrir.

J'ai vraiment grincé des dents lors des premières minutes tant les échanges entre l'héroïne et l'équipage masculin sont ultra poussifs, grossiers, grotesques et d'un machisme TRES nauséabond. Ça met vraiment mal à l'aise. Mais que le film soit rejeté aussi violemment par certains mecs ici, ça me fait bien rire.

Oui, ça sent fort le féminisme qui ne fait ni dans la dentelle, ni dans la nuance. Mais c'est comme ça pour tout dans ce film. Tout est exagéré. J'ai, évidemment, été beaucoup moins dérangée par cette héroïne assez peu réaliste mais qui est le seul personnage potable de tout le film.

Je pense que l'on a suffisamment soupé du patriarcat sous toutes ses formes et notamment au cinéma pour avoir envie de se permettre une petite rigolade de ce style sans culpabiliser ni se prendre au sérieux.

Une bizarrerie avec des très bonnes idées qui auraient gagné à être traitées différemment.
Quelqu'un a dit dans les commentaires que la réalisatrice s'était vraiment fait plaisir avec ce films et c'est clairement l'impression qu'il en ressort : un bon gros délire personnel.
Urielle Zélie
Urielle Zélie

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 août 2022
Ce film était …. Insuffisant.il avait tout pour décoller mais rien. Trop d’incohérences. On n’explique pas d’où vient le soit disant monstre. La scène où chloe grâce rattrape le sac du bébé etc je sais pas si on était censé le trouver fantastique mais c’était nul
Bref je me suis ennuyée du début à la fin .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 août 2022
Mauvais au possible... L'équipage est misogyne comme pas permis, les scènes sont impossibles, aller à l'aile de l'avion et venir en passant par le dessous de l'avion qui vole à grande vitesse c'est magique ou alors c'est spidergirl... la raclée au monstre à la fin avec trois gugusses qui regardent sans aider l'héroïne et cette dernière qui file la tétée comme si rien ne s'était passé, non franchement c'est bien bidon. Vu sur une plateforme VOD et pas au cinéma, heureusement car ça ne vaut pas le prix
Regis G.
Regis G.

17 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2022
super film je ne le voyer pas comme ca vivement qu il y a une suite en fin j'espère car je trouve cette actrice super bien elle joue a merveille
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 août 2022
Le film est vraiment mauvais. Rien ne va, depuis le scénario jusqu'au jeu des acteurs. Je n'ai même pas l'affection que l'ont peu parfois avoir pour des nanars. Tout est mauvais. Tout est complètement irréaliste et chaque tournant scénaristique pousse simplement le spectateur à sortir du film tellement l'univers est incohérent. Bref, une catastrophe. Pour vous dire même Resident Evil retour à racoon city à l'air d'un chef d'oeuvre à côté.
Matthieu Matthieu
Matthieu Matthieu

4 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2022
Il aurait pus être tellement bien... Chloé Moretz est convaincante dans le rôle, la femme dans le monde misogyne des années 40 est totalement pertinent et réaliste. La bête n'apporte rien au contraire, un vrai film légèrement historique aurait davantage rappelé la mémoire des femmes aviatrices. Et les effets spéciaux quand elle sort de l'avion sont vraiment mauvais. C'est dommage car tout le reste est vraiment sympa et encore une fois enfin un rôle ou Chloé Moretz se démarque franchement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse