700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
139 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
15 critiques
3
21 critiques
2
30 critiques
1
30 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Peji EKOLINE
1 abonné
16 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 juillet 2022
Shadow in the Cloud est un film surprenant, tant sur le fond que sur la forme et assume jusqu'au bout ses folies. Les rebondissements délirants s'enchainent presque naturellement et donnent au film un rythme endiablé. J'en garde un bon souvenir, comme d'une petite friandise un peu trop sucrée, mais qui se grignote avec plaisir. Je me rappelle même en avoir souhaité une suite au générique de fin.
Bien évidemment c’est un film de série B. Mais malgré tout j’ai vraiment apprécié le film. Il y a énormément de potentiel dans ce film, comme les scènes inattendues contrairement à la majorité des films d’horreur où on sait à quel moment il y aura un screamer. La revisite des gremlins en mode horreur est vraiment super. La bande son est super malgré que je trouve que cela correspond plus au années 80. Par contre les points négatifs sont le surplus de féminisme dans l’histoire comme tout les mecs qui insistent beaucoup trop dans leurs rôle de macho même pour l’époque. Ainsi que pour les scènes de cascade vraiment mais alors vraiment pas réalistes. spoiler: Par contre le gremlin qui approche la sacoche du bébé presque dans le vide et sans qu’elle ne tombent dans le vide ou que celui-ci ne la jette dans le vide et surtout du fait que celui-ci s’acharne à vouloir la sacoche est vraiment très bizarre.
S'il vous plaît faîtes qu'elle lache ce colis. Un tel colis se peut être renouvelé à contrario de ces fiers soldats. Sans blaguer ce film est une perte de temps cruelle pourtant basée sur une légende vraiment intéressante. nous aurions pu nous amuser de rigolotes espiègleries, sans nous soucier de carnages mécaniques par de mauvais gremlins trop méchants ou trop faibles, c'est très mal mis en scène. Une série B avenante mais j'ai perdu mon temps.
1 étoile pour la bande son qui est cool, après une première partie en huis clos intéressante, le scénario devient n'importe quoi avec le mystérieux colis étant un bébé et une créature dont on sait jamais ce qu'elle est.
mais quel navet... consternant d'imbécilités, mal joué, mal filmé, pas crédible du tout. J'ai regardé jusqu'à la fin pour savoir jusqu'à où cette débilité pouvait aller. On touche vraiment le fond.
Comment est ce possible ? Absolument aberrant, rien ne va dans ce film. Comment est ce possible d'être allé jusqu'à la fin de la production d'un film sans qu'il n' y ait une seule personne qui se rende compte que rien ne tient debout. Drôle malgré lui.
Ce film féministe, se veut un hommage aux femmes aviateur de la seconde guerre mondiale. Il y a des trouvailles, la première partie est intéressante, malheureusement la réalisation est caricaturale, totalement fantaisiste et peu maîtrisée, dessert le film, qui aurait pu être mieux.
Pas mal du tout, très agréable de retrouver le duo de la 5e vague. Le film est très sympa, assez effrayant par moment. Par contre la fin est hyper décevante
Sans la présence inattendue de Chloe Grace Moretz au casting, ‘Shadow in the cloud’ serait à coup sûr passé sous les radars. La participation de la jeune actrice s’explique sans doute par un script qui défend clairement une forme d’empowerment féminin, puisqu’elle y tient le rôle d’une jeune femme qui intègre l’équipage d’un bombardier de la seconde guerre mondiale pour une mission secrète et se retrouve en butte à l’hostilité et à la condescendance des autres membres d’équipage. Les incidents qui surviennent tout au long du vol finissent toutefois par rendre l’observation de cette masculinité toxique et galonnée, remarquable au premier abord, parfois redondante. L’aspect “genre” est, lui, représenté par la présence à bord de “Gremlins” (les vrais, pas ceux de Joe Dante), ces créatures censées être à l’origine de toutes les pannes mécaniques inexplicables à bord des avions. Cette petite originalité rehausse l’intérêt d’un huis-clos aérien souvent en mode mineur, dans lequel les avaries les plus incroyables, la claustrophobie et les avions ennemis s’avèrent bien plus menaçants que la présence à bord de ces petits monstres, presque plus plausibles que certaines des épreuves endurées par le personnage principal.
Voilà un petit film d'horreur original qui malheureusement est bourré d'effets spéciaux assez grotesques (56min 25 sec). C'est tragi-comique et il ne peut évidemment pas être comparé à Alien le 8ième passager, ni par le suspense, ni par l'horreur. La moitié du film est un huis-clos (avec la seule actrice principale) dans sa petite bulle, et ça fini par lasser. Un film "d'horreur" qui joue en D3. Impensable pour moi de le regarder une deuxième fois.
Du gros, du lourd. Des effets spéciaux à gogo pour porter un scénario creux et totalement prévisible. Le classement en science-fiction n'excuse pas les invraisemblances et autres énormités qui n'ont pour objet que d'en mettre plein la vue au détriment de l'histoire (interminable).
Une tempête dans un verre d'eau, ou plutôt : un sacré bazar scénaristique dans un film à la forme ronflante. On pense au girl power épuisant, à ce mix informe de huis-clos / fantastique / épouvante / histoire / drame / action (on ne sait plus ce que l'on regarde, tant tout est mal mélangé comme de l'huile et de l'eau), de "lone actor movie" plus que pénible (on ne voit que Chloë Grace Moretz, les autres acteurs se contentant de passer à la radio), aux effets spéciaux aléatoirement réussis (les "Gremlins" - ces espèces de chauves-souris vampiriques hideuses - nous font regretter le film de Joe Dante et surtout le livre de Roald Dahl), et aux situations tellement absurdes qu'elles ressemblent à un nanar d'action (quand l'aviatrice tombe dans le vide mais remonte dans l'avion grâce à une explosion à cent mètres sous la carlingue, ou qu'elle apparaît par magie devant spoiler: la créature qui lui a volé l'enfant alors qu'elle était loin derrière... Mais bien sûr...). Shadow in the Cloud est un film totalement informe, complètement en bazar et jamais cohérent avec le ton de la scène précédente (petite scène dramatique sur musique triste avec l'aviatrice larmoyante qui parle de son passé de femme battue, puis attaque de Gremlins façon Alien le huitième passager, puis girl power de l'aviatrice qui se prend plein de remarques sexistes et s'indigne, puis explosions dans tous les sens... Un vrai zapping). Notre oeil perdu dans ce fatras se mouille souvent d'une larme de rire devant les situations abracadabrantes, qui coupent les ailes à ce Shadow in the Cloud qui s'écrase au sol très vite.
Chloë Grace Moretz m'a vraiment convaincu. Le casting secondaire est bien bon. Les personnages sont stéréotypés et n'arrive pas à sortir de leurs stéréotypes. Effets spéciaux vraiment bon ! Et les Gremlins sont incroyablement bien faits. Le féminisme est, au début du moins, beaucoup trop appuyé et sans subtilité balançant juste des clichés faciles. L'histoire est intéressante arrivant à revisiter les Gremlins de façon aérienne. Scènes d'actions pauvre en attrayement malgré qu'elles essayent de l'être. Il n'y a pas d'anxiété propre mais le mystère prend le spectateur. Les plans de la petite cabine sont très bien fait, sinon le reste des plans sont pas mal non plus.
Mon Dieu, que c'est mauvais... Je vais être honnête, la première partie du film est plutôt bien faite: spoiler: on se retrouve isolé avec l'héroïne pendant que se déroule une tension psychologique au sein de l'équipage et on se demande comment cela va aboutir et puis patatras, introduction du fantastique au travers de spoiler: ce gremlin, qui n'a rien à voir avec ceux du film du même nom et là c'est un enchainement de stupidité, tant au point de vue du scénario que de la simple crédibilité de la physique élémentaire, exemple: un corps qui se déplace à 400km/h qui ne subit aucunement les frottements de l'air.. et des mauvais effets spéciaux qui finissent d'achever ce film. Je ne parle même pas du final qui est risible au possible Bref, arrivé à la fin on se demande comment un film pareil a pu être produit, et surtout diffusé.
Bon film décomplexé et fun. Le synopsis est plutôt surprenant et inattendu se qui retient inexorablement l'attention du spectateur, Les scènes d'action son prenantes et portées par une Chloé Moretz en grande forme, je recommande ce filme pour passer une après midi divertissante.