Shadow in the Cloud
Note moyenne
1,8
700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

139 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
15 critiques
3
21 critiques
2
30 critiques
1
30 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 septembre 2021
Chloë Grace Moretz est très bonne dans ce rôle pour ce qui lui est donné de travailler et vous pouvez certainement dire qu'elle est une actrice avec beaucoup de gamme et de potentiel et que j'aime beaucoup. Malheureusement même sa performance ne peut cacher la pauvreté de l'écriture du scénario de Shadow in the Cloud. La meilleure façon de décrire ce film est de dire que lorsque les autres personnages sont présentés nous sautons sur un fond noir avec le personnage debout dans une lumière bleue ou verte ou rouge bizarre sans que l'on sache pourquoi nous n'avons pas simplement étaient coupé aux personnages dans l'avion. Pendant tout ce temps nous sommes toujours à l'intérieur de la tourelle donc la première intrigue est juste la mission secrète qui s'avère être le bébé la deuxième est la créature qui attaque l'avion. Quelle est la créature quel est son but pourquoi attaque-t-elle et pourquoi sabote-t-elle l'avion je ne suis même pas sûr à 100% de la raison derrière la créature je suppose que c'est pour créer un peu d'excitation pendant que nous passons cinquante minutes dans la tourelle a nous ennuyer dans cette histoire...
James H
James H

11 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 août 2021
Je ne m'attendais pas à grand chose car j'avais lu de mauvaises critiques et je comprends pourquoi maintenant. Pas grand chose à dire : Des acteurs connus dans un film de série B, une durée de 1h15min, une musique so kitch que j'ai détesté, des effets speciaux assez moyens.
John D
John D

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 août 2021
Dommage. C'est le mot qui pourrait le mieux résumer ce film. Il dispose de bonnes idées mais ne va jamais jusqu'au bout.
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 448 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 août 2021
Roseanne Liang nous donne un aperçu de ce qu’est devenu le néo-féminisme. Non pas un combat visant à obtenir une égalité des droits de la femme, mais une entreprise de destruction tous azimut visant à salir et détruire l’image de l’homme occidental. Pour ce qui est de la forme, le film de la réalisatrice ne reste crédible que durant sa 1ère demi-heure. Hélas, lorsque le vrai mystère est dévoilé, tout semble partir en caca(huette). La dernière demi heure est d’ailleurs tout simplement burlesque. Pour ce qui est du fond, on ne peut que déplorer le même travers que pour la forme. La critique du machisme tient la route pendant la 1ère demi-heure. Les réflexions salaces et misogynes de l’équipage vis-à-vis du membre féminin font mouche. En outre, elles répondent avec justesse aux répliques «correctrices» de l’intéressée par la suite aux machos. Sauf qu’après une heure de qualité, la Néo-Zélandaise introduit des scènes de bagarres qui deviennent une succession de clichés militants visant à montrer que la femme peut être un meilleur homme d’action que ses congénères masculins. Le film tombe d’ailleurs dans le grotesque lors de la scène finale où l’homme n’est assigné qu’au rôle de mère protectrice. Pour ceux et celles qui n’avaient pas bien compris, Liang ponctue son générique de fin par des images d’aviateuses célèbres. Raconter simplement la vie d’une ou plusieurs de ces femmes aurait suffi. L’image de la femme en aurait été plus vraisemblablement réhabilitée, et son importance dans l’aviation aurait mieux été mieux mise en évidence que ce trac loufoque.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juillet 2021
Une première partie de film plutôt convainquant, mais à la moitié ça dérape complétement, et ça en devient ridicule, absurde et totalement irréaliste .....
Tom W
Tom W

38 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2021
Seb L n'aime rien, c'est à ça qu'on recnnait les bons films

Shadow in the cloud est un ride trés fun qui détonne à chaque choix artistique, que ce soit la musique, la mise en scène ou le scénar. Ca fait du bien bon sang !
Run
Run

5 abonnés 108 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juin 2021
Remake de Cauchemar à 20000 Pieds, le film installe une atmosphère pesante et claustrophobique intense durant 50 minutes avant de se perdre une fois les révélations effectuées. La focalisation sur l'héroïne durant la 1ere partie est exceptionnelle, méritant 5 étoiles. Mais la 2nde (20 min) est basique et perd tout son intérêt. Il y a un certain réalisme dans la 1ere partie, gremlin y compris, qui disparaît au moment du "retournement" de l'image dans cette transition, les spectateurs comprendront de quoi je parle. D'autre part, les militaires etaient-ils vraiment si abrutis en 1943 ? Qu'on trouve surprenant la présence d'une femme dans l'avion en 1943 est une chose. Qu'on se permette de telles insultes et grossièretés en est une autre. 80% de sexistes et racistes dans cet avion, etait-ce la norme habituelle de l'époque? Les images documentaires du generique de fin sur les femmes de l'armée est une tres bonne idée. Le "gremlin" est plutôt cool mais ne compense pas la médiocrité de la 2nde partie qui ne semble avoir été écrite que pour avoir une fin et atteindre une durée minimale. La BO est excellente. Un gâchis.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juin 2021
Un excellent film mélant plusieurs jours (guerre,drame, horreur, fantastique). inspiré d'un des meilleurs épisodes de la quatrième dimension, joué par la trop Badass Chloé. J'ai adoré pour le coté fun du film !
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mai 2021
En pleine Deuxième Guerre Mondiale, une jeune femme avec un mystérieux bagage embarque dans un avion entièrement rempli d’hommes pas tous très fins il faut le dire. Des attaques d’avions japonais et la présence d’une entité surnaturelle viendront bientôt chambouler tout ce beau monde. Ce pitch rappelant étrangement un segment des séries « Histoires fantastiques » et autres « La quatrième dimension » avec la présence d’un Gremlin hostile, sent bon les années 80 car tout dans ce film rappelle cette époque bénie par certains : une misogynie de beauf assumée, un côté cheap des effets spéciaux et un scénario complètement farfelu ! Seulement voilà, à vouloir faire un conglomérat de tout et n’importe quoi, mettre du féminisme à tout-va comme c’est la tendance actuelle, on frôle ici le ridicule et cela ne servira pas la cause féminine ! Alors quand en plus, on ne voit qu’une personne quasiment pendant tout le métrage (la toujours ravissante Chloë Grace Moretz malheureusement déjà passée par la case chirurgie esthétique à moins de 25 balais !), et que certaines scènes sont dignes des plus grands nanars avec des requins volants (cf. la scène du rebond d’un protagoniste sur un avion japonais en train d’exploser !), on se dit qu’on est là dans un métrage complètement improbable ! Certes, c’est regardable, mais on n’a plus 15 ans, l’âge probablement requis pour ce type de production !
Louise D.
Louise D.

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mai 2021
Terminette danse sur les ailes d'un avion lancé à mach 1, trébuche, se retient à un bras, et de l'autre rattrape un bébé au vol, puis casse la figure d'un prédator en close combat. Heureusement que nous sommes là, nous les femmes :)
Cette drôle d'époque crypto-féministe nous désert, à un point, mais à un point... C'est navrant. On attend la fin de cette triste époque comme l'alcoolo attend la fin de sa gùeule de bois.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mai 2021
Films nul un vrai navet bras casser des le début et après sa escalade l'avion par dessous sa ne tient pas la route plus une chauve souris monstre scène très mal faite trop abuser le film de la D 1h19 de perdu mérite le zéro pointer
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 mai 2021
Shadow est une Série B, apparemment revendiquée tant elle dépasse les lois de la vraisemblance où alors si ce n'est pas le cas c'est un navet. Ça commence plutôt bien avec cette jeune pilote de l'armée de l'air projetée dans un univers d'hommes racistes, pleutres, caricaturaux et évidemment machistes. Puis ça devient du grand n'importe quoi oscillant entre action militaire, épouvante avec la présence d'un gremlins ayant son accréditation de vol, une romance cachée et des revendications féministes aussi légères que la carlingue d'un B'52. Même en portant mes lunettes spéciales second degré je n'ai pas apprécié ce film.
Cindy
Cindy

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mai 2021
Scénario tiré par les cheveux.
Aucun réalisme, jeu d’accord moyen.
Je s’en suis pas convaincu par ce film.
Jonathan P
Jonathan P

73 abonnés 395 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mai 2021
Prendre son pied durant un vol c'est possible, la preuve avec Shadow in the Cloud. Premier film de Roseanne Liang, avec une Chloë Grace Moretz badass. Efficace, drôle et court un vrai petit kiff baby.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mai 2021
Au début on s'interroge puisque sa mission est de ne pas quitter sa mallette, mais qu'elle lâche pourtant très vite. Pas très cohérent.ais la réalisatrice ose et offre une première partie de plus de 30mn avec son héroïne isolée dans son cockpi avec les autres membres d'équipages qui restent hors champs tandis que l'action démarre. Mais ce parti pris, bien qu'ambitieux, est aussi casse-gueule. On frise la crise de rire lors de deux sauvetages hors carlingue façon "Fast and Furious" de l'air, cet instant signant le début du n'importe quoi. Malheureusement on rit pas pour les bonnes raisons ni aux bons endroits, la star monopolise l'écran et les autres membres s'avèrent juste des pions à peine exploités. Un générique sympa et stylé par ailleurs mais beaucoup trop "sérieux" pour être en corrélation avec ce film auquel il manque un minimum de subtilité ou de finesse dans son propos, auquel il manque il manque toute la partie maternelle nécessaire, auquel il manque un contexte 39-45 plus probant... Dommage...
Site : Selenie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse