700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
139 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
15 critiques
3
21 critiques
2
30 critiques
1
30 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ianb
58 abonnés
602 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 mai 2021
Si l'on fait fi des nombreuses incohérences scénaristiques, de la bestiole empruntée au Bestiaire de J. J. ABRAMS, du scénario mainte fois retouché, de sa durée téléfilm (1h20), de son partie pris féministe à 200%, alors on peu espérer passer un bon moment Dommage, il y avait vraiment matière à faire quelque chose de largement plus correcte À voir, une fois
La scène la plus improbable du cinéma: L'héroïne, mégawonderwoman à la sauce holywwodienne, spoiler: tombe d'un bombardier, rebondit sur un avions de chasse qui explose, et revient sous le souffle de l'explosion dans le cockpit du bombardier qu'elle avait abandonné .... Voilà j'ai calculé qu'elle avait une chance sur 1.000.000.000.000.452 que cela puisse arriver! Ridicule! Cela vous donnera une petite idée de ce film qui sa passe à 90% dans un avion avec du blabla! A classer dans nanar...
Pas grand chose à dire ici, si vous avez vu la BA vous savez à quoi vous attendre. Le film tient juste par son actrice, le scénario étant fumeux. Se basant sur la légende les gremlins, pas le film mais la créature de l'aéronautique, responsable des pannes des avions pendant la 2nd guerre mondiale. Le scénario est simple, les figurants portent bien leurs noms et c'est quasiment un one woman show auquel on assiste ici. Chloé Grace Moretz est agréable à regarder mais le film un peu moins. La faute à des effets spéciaux pas bons, un scénario et des dialogues médiocres et une réalisation moyenne. Un film à mater un soir où il n'y à rien d'autre.
Ne payez pas pour voir ce film, faites vous payer! Cher. Et préparez-vous un remontant pour vous remettre de l'absurdité jamais atteint avant ces abysses scenaristiques.
Dans l'ensemble le film est bien mais je met un 2,5 pour le surréalisme de la moitié/fin de film avec des manœuvres sur un avion en plein vol où on voit clairement qu'elle fait ça aussi facilement qu'au sol + son retour dans l'avion et un fond vert trop voyant .
Ce film est complètement barré. J'ai même du mal à vraiment avoir un avis tranché. Scénario incohérent et aberrant, cascades improbables. On nous balance des scènes sorti d'une imagination débordante (l'espèce de grosse bête wtf) avec une musique electro sans rapport avec l'époque 2nd guerre mondiale. Pour autant c'est bien filmé, assez immersif, bien coordonné. Enfin de compte bizarre ... Les réécritures consécutives du scénario ont du beaucoup nuire. Je me demande quelle était l'idée de base ou si il y a un message qui a voulu être passé. Ça vaut 2 étoiles environ, je mets 0,5 en plus pour Chloé qui porte vraiment le film.
Je la fais courte: j'ai vu la bande annonce (un bon teasing), puis le visionnage étant payant, j'ai lu les critiques sur Allocine, (très négatives comme pour la plupart des films ces derniers temps). Puis je me suis décidé par une nuit sans sommeil à le regarder. Mon avis est qu'il n'y a pas à essayer de couper le cheveu en quatre: c'est un bon film, avec une histoire complètement barrée et un scénario imprévisible. J'ai l'impression que certains jouent les vierges effarouchées parce qu'il est inhabituel de voir mêler guerre, thriller/SF et fait divers sociétal. Contrairement à ce que j'ai pu lire ici et là, ce film n'est pas une série B. C'est un film intelligemment mené, sur un bon un tempo, avec de super plans photo. Spoil: Mlle Maude Garrett, personnage principal, fait vivre ce film en étant pendant la majeure partie du film dans une tourelle de tir de d'1mx2m, et les autres personnages ne sont longtemps que "suggérés". Qui dit mieux ? Les moments de tension et d'angoisse sont très bien rapportés. Le personnage de Maud Garrett/ Johnson est joué par une Chloé Moretz toujours aussi badass. Ce que je pourrais reprocher à ce film est qu'on sent que des plans ont été coupés au montage. La réalisation/production aurait dû être plus ambitieuse. Mais ça reste un bon film qui mérite ses 4 étoiles à la seule condition qu'on ne cherche pas à le regarder avec son propre scénario en tête. ceux qui le font ont besoin d'autre chose que du 7ème art. Bref, ne vous laissez pas démonter par les critiques méchantes de ceux qui ne veulent voir que des films candidats aux Oscars. Regardez le sans prétention et vous passerez un bon moment.
Je pense le pire film que j’ai pu voir.scènes d’action grossières, presque parodique. Le film ne dure heureusement qu’1h15, et on est certain qu’il n’y aura pas de suite. Les acteurs catastrophiques , dialogues idem, histoire qui n’a ni queue ni tête, très sincèrement difficile de faire pire même en faisant exprès, passez votre chemin.
Un début plutôt correct et puis ça part dans le grand n'importe quoi, des scènes d'une débilité sans nom. Reste la bande originale pour les amateurs de synthwave.
Oh mon dieu ! On peut pas rédiger l'histoire d'un film par rapport à un rêve chelou qu'on a fait un samedi matin. L'histoire est nulle, les dialogues sont plats, le jeu d'acteur terrible...
Un tres bon film à mes yeux - ne tenez pas compte des critiques mitigées que j'ai pu lire avant de voir ce film...
Une histoire riche et originale, surprenante même, avec à la fois de très belles scènes d'action et un psychodrame au sein de l'équipe de ce bombardier. L'ambiance confinée dans l'avion est très bien restituée.
L'originalité du film est de mélanger 3 styles : fantastique (on voit le gremlins dans la bande annonce) , réaliste de guerre (le bombardier et les scenes de combat bien restituées) et psychodrame....Le final est un peu fou, qui met en avant une super héroine avec un clin d'oeil humoristique ( je l'ai pris comme ça) , mais ca change des super héros, c'est bien venu.
Tres bien joué, tres bien filmé, un tres bon moment si on veut bien ouvrir son esprit.
Un film avec un Gremlin dans un avion durant la Seconde Guerre mondial, et la superbe Chloë Grace Moretz pour t’attirer comme le ferait du miel avec un ours, tu dis ça peut marcher. Mais au bout de 40 minutes tu commence à te sentir arnaqué et la note du film devient proche du 2 / 20. La réalisation est très minimaliste. Le jeu des autres personnages (particulièrement misogynes et abjects) n’apporte rien de bien pour aider puis on sent glisser le film dès cet instant vers un nanar et aussi en même temps une énième production moralisatrice en mode WTF qui se perd dans son scénario. La musique style années 80 est vraiment ridicule et n'arrange rien.
spoiler: L’intégralité du film est un huis clos se déroulant dans le B-17 sauf les 20 dernières minutes.
Le discours féministe (écrit au tractopelle) gâche tout et tu commence à comprendre que le cinéma devient dangereux pour les futures créations artistiques s’il suit cette trajectoire.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, une jeune mécanicienne voyageant avec des documents top secret à bord d’un bombardier B-17 est confrontée à une présence maléfique qui risque de compromettre sa périlleuse mission.
C'est une réalisation de la Néo-Zélandaise Roseanne Liang. Le scénario a été écrit par Max Landis qui a été par la suite écarté du projet en raison d'accusations de harcèlement sexuel, et il a été repris par la réalisatrice. Il est présenté au festival international du film de Toronto 2020 et il remporte le People's Choice Award Midnight Madness.
Qu'est-ce que vient faire Chloë Grace Moretz dans ce désastre. Cette actrice est sans conteste dans mon top 5 mais là je ne peux pas valider. Heureusement, sa prestation n'est pas dégueulasse. Elle arrive à bien s'en sortir car mine de rien, cette jeune femme est talentueuse. Malgré tout, cela ne suffit largement pas à rendre, ne serait-ce qu’acceptable l'ensemble. Surtout que ce n'est pas le peu de charisme des hommes l'entourant, qui va donner de la saveur.
J'ai tout de même eu 10 minutes d'espoir que ce film d'horreur puisse ressembler à quelque chose, notamment grâce à une introduction sympathique nous présentant les "Gremlins".
Seulement voilà, la réalité nous rattrape vite avec le choix critiquable d'enfermer Chloë Grace Moretz dans un espace restreint. Durant une bonne partie du film, on va donc être en tête à tête avec elle. Le travail des plans est mauvais, et on ne va par exemple pas ressentir l'oppression ni l'angoisse que peut être cette situation.
Bien au contraire, on va rapidement s'ennuyer car il ne se passe pas grand-chose, et on se rend compte que son personnage n'a pas de profondeur. C'est un miracle que je ne me sois pas endormi pendant ce temps. La tentative de venir mettre le Gremlins est ratée car c'est trop direct, sans aucune tension, et on ne nous offre même pas de gore.
Il va avoir une tentative de faire monter l'enjeu avec un scénario mais là aussi c'est un beau plantage. Alors que ça marche un tout petit peu au début, cela va rapidement dans le mur en piétinant. Le retournement de situation censé être capitale, est totalement plat.
Rassurez-vous, le pire reste à venir ! Une fois qu'elle sort, car ça devait bien arriver, cela devient tout bonnement ridicule. On enchaine les passages invraisemblables qui donnent l'impression d'une totale improvisation. C'est limite un scandale de nous donner des scènes de cette qualité.