Reminiscence
Note moyenne
2,8
4025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

241 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
37 critiques
3
69 critiques
2
74 critiques
1
30 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JCADAM
JCADAM

6 abonnés 370 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2022
Réminiscence est un film de SF à tiroir qui commence bien avec une histoire plaisante. Il en reste pas moins frustrant. Le film propose un cadre assez original où un Hugh Jackman navigue sur la "Venise Américaine" dans une ambiance ténébreuse, accompagnéd par une mise en scène avec des plans parfois superbes. Mais là où le film pêche, c'est par son scénario par moment surréaliste (les scènes de combats et fusillades) et par son histoire peu surprenante. En revanche on prends plaisir à regarder le film d'autant plus qu'il est bien réalisé et interprété, mais au bout d'une heure il se perd avec sa machine mécanique utilisé trop souvent et ses commentaires un peu bêtes, on se serait bien passé parfois des flashbacks qui étirent inutilement le film. Cependant ce mélange entre film noir et SF m'as bien plu, tout n'es pas à jeté. J'ai vu bien pire comme film qui traitent de boucle temporelle.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juillet 2022
La S.F. n'est ici qu'un prétexte abscons pour une sorte de fable moralisatrice dans un gros mélange de genre. C'est le mélange S.F. philosophie qui est casse gueule, ici pas encore trop mégalomaniaque mais bien trop moralisateur avec sa voix off. Cela aurait gagné à plus de simplicité car il y a aussi quelques idées dans cette histoire en partie poétique mais en partie seulement parmi une dizaine d'autres aspects : prospective, polar, enquête, drogue, mémoire, naïveté, romance, avidité, déformations miroir .. Un ensemble ambitieux mais mal maitrisé qui en fait ressortir les défauts.
cbeaumont
cbeaumont

10 abonnés 215 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2022
Aïe aïe aïe ça ne fonctionne pas trop... Il y a une entorse au bout d'une heure sur le principe de fonctionnement de la machine, et ça ouvre une 2ème partie qui n'a rien à voir. Les éléments du scénario semblent arriver au fur et à mesure que le film se déroule, c'est très étrange. Très pédagogique pour comprendre ce qui fait qu'une intrigue n'intéresse pas le spectateur. Belles images.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2022
Quelque part entre "Strange days" et "Minority report", un film de science-fiction mélancolique raconté comme un film noir à l'ancienne. Parfois légèrement suranné, il est aussi très beau et Hugh Jackman est très bon, tout en délicatesse.
spouky
spouky

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2022
Sans être exceptionnelle, ce film est plutôt sympa à regarder.
La deuxième partie du film étant a mon sens e bien meilleur qualité.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juin 2022
Bon film, on passe un agréable moment. Le décors est sympa, le acteurs bons et l'intrigue est bien faite.
Kadec
Kadec

1 abonné 129 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 juin 2022
Je me suis vraiment embêté en regardant ce film. Le scénario est hyper prévisible et plat. Les personnages pas originaux. LE décor toujours le même. Des moyens gâchés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juin 2022
Premier long métrage très réussi de Lisa Joy, scénariste, réalisatrice et productrice de la série Westworld.
Un thriller dystopique de science-fiction, très bien écrit, original et sans temps mort.
Les acteurs sont convaincants, dont l'actrice Rebecca Ferguson qui chante réellement et admirablement dans ce film.
Sa très belle voix envoûtante donne vraiment envie d'acheter la BO !
Bref, un film noir poétique, rétro et futuriste, à ne pas manquer !
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2022
Un thriller de science fiction avec Hugh Jackman était une chose qui fallais voir ou jeter un coup d'oeil mais c'est vraie que le film n'est pas de très bonne qualité il est bien mais sans plus. Car en effet le scénario n'est pas toujours compréhensif ou même claire , quelque scène bâcler et le film un peux long qui commence à tourner en rond à partir de la moitié du film . Après le film était plutôt intéressant et original a voire avec un concept plutôt inédit du jamais vue mais qui se déroule dans un futur qui pourrait être plus proche que l'on ne le croit . Hugh Jackman qui est plutôt excellent dans sont rôle qui lui va bien et qui est presque du sure mesure pour lui est sont talent d'acteur. Une femme réalisatrice c'est pas tous les jours que cinéma et une qui écrit en plus de la réalisation c'est encore moins répondu même si ça augmente cedt dernière année et c'est bien , mais une femme qui réalise, écrit, un film de science fiction c'est presque de l'inédit car les film de ce genre sont plutôt souvent réserver au hommes .
Véronique Rosset
Véronique Rosset

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2022
J'ai visionné le film après avoir lu toutes les critiques bien trop négatives. Bon film, on découvre l'histoire petit à petit jusqu'au final original. Bonne musique. Je ne me suis pas ennuyée.
HBZER
HBZER

2 abonnés 58 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juin 2022
Une bonne idée de base très mal exploitée, ce qui donne un film ennuyeux à mourir. Je l'avais dans l'avion, mon voisin de devant n'a pas réussi à aller jusqu'au bout.

Je me réjouissais de le voir, je l'ai vu, je ne veux plus le revoir.
Passion.culture
Passion.culture

2 abonnés 61 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juin 2022
Reminiscence, de Lisa Joy, sorti en salles cet été, est à mes yeux l'une des plus grandes réussites cinématographiques de cette année, que ce soit visuellement ou scénaristiquement, film nous narrant une histoire d'amour profondément touchante à travers le temps, dans un Miami futuriste à moitié submergé par les eaux, sur fond d'enquête, le mot se détachant de tout ce tableau étant: Souvenirs.

Reminiscence, c'est vraiment très beau et malheureusement sous-côté... J'en ai très peu entendu parler. C'est un film qui a vraiment du caractère, dont les images ne sont pas plates, bien au contraire: C'est un vrai film de cinéma avec un soin méticuleux apporté à son esthétique et à sa narration (les deux étant liés), je suis épaté par sa richesse et le long-métrage, au-delà de tout ce que j'évoque dans ces lignes, atteint son plein potentiel (et bien davantage) lorsqu'il nous offre, au milieu de tout ce dont il traite, des moments si délicats de flottement concentrés sur et portés par l'alchimie entre les deux acteurs principaux, Hugh Jackman et Rebecca Ferguson (Mission Impossible, Dune...).

Reminiscence est un film à propos duquel je n'avais pas écris à sa sortie mais je profite justement du fait de le faire aujourd'hui pour vous exprimer le fait que je trouve le film profondément poétique par le biais de ce qu'il raconte jusqu'à ses dernières secondes.

Lisa Joy est, avec son mari Jonathan Nolan, une des deux têtes pensantes derrière la très bonne série Westworld, et son premier film est très prometteur, cette histoire d'amour va toucher les plus sensibles d'entre vous et en ce qui me concerne, elle m'a bouleversé ❤

Instagram: @passion.culture
Jérémie Renoux
Jérémie Renoux

19 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2022
Se film pourtant mal noté est bien réalisé le film est magnifique les acteurs sont t très bon le bémols reste le scénario même si il tien quand même la route en aucun qu’à cela mérite un 2,8 sur 5 absurbe
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2022
Ayant été assez refroidi par les différentes critiques que le film avait reçues, j'ai mis du temps avant de lancer son visionnage. Mais finalement, quelles erreurs aurais-je fait de passer à côté de "Reminiscence". Ce long-métrage prouve, à lui tout seul, qu'il ne faut jamais écouter les critiques et toujours se faire son propre avis. Cependant, là où je donnerai un peu raison aux critiques et où je comprends que le film puisse décevoir, cela va être au niveau de l'utilisation de son univers et dans une partie de son scénario, tout cela sur la première partie du long-métrage. Le monde du film est, en lui-même, assez riche et intéressant, mais très largement sous-exploiter. On ne l'utilise pas assez et beaucoup d'éléments sont trop survolés (le fait que les habitants vivent la nuit, par exemple, est assez idiot et pas très bien expliqué). Au niveau du scénario en lui-même, s'il s'avère assez intéressant, il souffre de gros problèmes d'écritures dans sa mise en place. Tout est trop explicatif avec des dialogues qui forcent cet aspect, mais aussi trop soudain avec un rythme assez mal géré sur les 30 premières minutes. Au vu de cela, je peux comprendre que le projet a pu en déranger certain. La première partie d'un film, c'est clairement important. Rater cette étape, c'est signer une preuve de son échec, dans beaucoup de cas en tout cas. Mais pourtant, ce n'est pas le cas ici, et si on réussit à supporter ce premier acte, on sera assez vite surpris du reste. Tout d'abord, c'est un film qui est vraiment beau. C'est clairement le seul point où l'univers réussit à être très bien exploité, cette omniprésence d'eau donnant un aspect dépaysant à des décors que nous connaissons pourtant déjà très bien. Ensuite, même si le scénario met du temps à démarrer, il sera finalement assez intéressant, notamment, car il réussit sans problème à nous faire ressentir ses enjeux et les émotions de ces personnages. Hugh Jackman, en plus de livrer une nouvelle très grande performance, saura donner une humanité assez impressionnante à ce héros, capable des meilleures actions comme des pires. On arrive facilement à s'attacher à lui et à comprendre ces motivations. Et quelle motivation de plus noble que l'amour ? Cela peut paraître très classique, mais c'est finalement bien plus loin que le film va nous emmener. En plus de réussir à parfaitement gérer son mystère jusqu'à son final, le film va justement se terminer par un coup de maître. spoiler: Au lieu de nous faire un "happy ending", Nick finit finalement par voir Mae mourir dans une scène absolument déchirante. Toute la fin travaillera dessus, en nous apprenant que le plus important est de ne jamais s'accrocher au passé, mais plutôt de regarder devant nous. Une morale extrêmement intéressante, mais aussi très bien mise en scène, qui a personnellement beaucoup fait effet sur moi.
Le long-métrage n'est donc pas parfait, mais il souffre clairement d'une première partie un peu moyenne qui va vite rebuter les spectateurs peu aventureux. La suite est, quant à elle, vraiment impressionnante et rattrape à elle toute seule, beaucoup de défauts du film. C'est donc une expérience que je vous conseille et que je recommande vivement pour les gens qui sont effectivement prêts à passer outre les critiques. Pour conclure, un film qui a bien plus à proposer qu'il n'y parait.
mickael l.
mickael l.

50 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2022
Comment peut-on aimer du jour au lendemain une femme que l'on connaît pas . Mais elle cache peut-être des lourds secrets , ....... Un de mes films préférés de 2021 . . . Très beau film . Entre drame et anticipation
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse