4025 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
241 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
37 critiques
3
69 critiques
2
74 critiques
1
30 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aoris
27 abonnés
118 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 décembre 2021
Un peu de Strange Days, un peu de Vanilla Sky, un peu de Minority Report, une histoire censée être romantique mais pas crédible, c'est l'essentiel du film. Malheureusement on est très très loin de la richesse narrative des films cités, alors on rajoute des éléments qui ne servent à rien dans l'histoire (une montée des eaux qui n'a ni queue ni tête suite au réchauffement climatique) pour essayer de donner un peu de consistance au tout. L'histoire est effectivement assez pauvre et ne mérite pas d'en faire un film, au mieux un épisode de Black Mirror et ce n'est pas cette romance ratée (trop rapide, pas cohérente vis à vis des révélations, etc.) qui sauvera le tout.
Malgré les têtes d'affiches, les résultats est insipide et ennuyeux. Néanmoins, esthétiquement le film reste de beau mais c'est vraiment le seul intérêt.
"Réminiscence" Dans un Miami sous les flots, Nick un ancien Marines devenu inspecteur qui donne à ses clients la possibilités de revivre leur passé . Sa vie change quand il tombe amoureux d'une cliente qui n'était pas ce qu'il pensait être. Le duo Ferguson/Jackman est de nouveau réunis pour un film (après The greatest showman). D'ailleurs la similitude par rapoort à leur précédent film reste quand la première nommé pousse la chansonnette et Hugh craque...une nouvelle fois. Un film à la sauce "Inception" avec ici des personnes qui peuvent retourner vivre dans des beaux moments de leur passé. Hugh recherche donc la femme qu'il a aimé et le puzzle pour tenter de retrouver son grand amour est bien ficelé je trouve. Au fur et à mesure de ces passages dans le passé on voit l'histoire ce mettre en place et même si parfois certaines scènes sont un peu "abusé" (la baston contre le ripoux ou le seringue incassable malgré les chutes!!!) ou la fin quand ce dernier...(mince je ne peux rien dire sans spoiler... bref la fin...). Simple à suivre car on ne ce perd pas comme on pourrait le faire dans ce genre de film et on suit facilement le déroulement , peut être trop facilement. J'ai vraiment aimé la scène de la révélation, touchant et vraiment bien faite. Après Miss Ferguson ben j'aime bien car elle déçoit rarement dans ces films qui sont bien différent et montre sa palette d'actrice. Fait plaisir de retrouver Wolverine assez discret au ciné et malheureusement pour lui je n'ai pas pu m'empêcher de me dire dans certaines scènes "Putain sort tes griffes!!!!!" En tous cas les amateurs de science-fiction ne seront pas éblouis certes mais devraient apprécier. Moi j'ai aimé!! NOTE : 7.5/10
Film que je qualifierai de polar noir car au delà des premières images plutôt impressionnantes qui nous montre un New York submergé par les eaux, l'histoire n'est qu'une recherche d'une femme dans les bas fond de cette ville. Pour une fois , l'acteur principal n'est pas le super héros que l'on connaît, ses faiblesses et son amour éperdu pour cette femme qui a disparue lui apportera finalement pas mal de problèmes mais l'histoire a tendance à tourner en rond dans cette quête. Des longueurs finiront par lasser également, 2heures, c'est trop long, manque d'actions et d’intérêt, ce polar "romantique" fait plonger le spectateur dans l'ennuie...
L'idée originale est de considérer que la nostalgie devient un moyen essentiel pour revivre des moments heureux inatteignables dans cet univers dystopique. Mais que le film est confus : mélange de romance et d'enquête policière. L'outil à reconstituer les souvenirs peut être à la fois un instrument de grande humanité ou de terrible vengeance. On peut visionner les souvenirs mais ausi y participer... Les scènes qui se voudraient mémorables se multiplient en complexifiant les intrigues. Mais la voix off détruit pernicieusement notre intérêt global...
Le film s'égare et se retrouve seulement dans les dernières séquences. On a l'impression que le film peine à trouver son sujet, qu'il piétine. Cette impression de lourdeur est appuyée par la voix off. Dans l'ensemble, l'histoire est quand même interessante.
Un gâchis que ce film dont les effets visuels sont intéressants. Une intrigue alambiquée dont on ne sait pas très bien où l'autrice veut nous mener. Des acteurs qui surjouent des rôles qui ne le méritent pas. Dommage
Pour ma part très décevant. C'est mou, sans intérêt, une "enquête" linéaire, attendue et sans réelle importance. La romance ne passe pas, les effets pas convaincants, jeux d'acteurs très moyens. 1.5/5 ! (maxi).
Un drame sentimental sur fond de société apocalyptique. Malheureusement rien ne fonctionne dans ce film. Le duo Jackman/Fergusson n'inspire rien. L'histoire est plate. La mise en scène est mauvaise. On s'ennuie ferme. A oublier.
Un film dans un contexte très futuriste : principalement le monde dévasté par les eaux et la technologie de pointe de voyage dans les souvenirs. Mais tout le reste aurait très bien pu se passer de nos jours : drogue, criminalité, histoire d'amour, enquête criminelle. Cela mis bout à bout donne un film original mais assez banal dans le déroulement. Il y a une certaine intrigue qui capte notre attention, épicée par la possibilité d'aller lire dans les souvenirs des gens. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce film car il ne m'a ni déçu, ni impressionné. L'histoire tient la route mais manque de profondeur. Ce sont plutôt les acteurs qui sauvent la mise par leurs bonnes prestations. A voir une fois pour le coté original vu le contexte futuriste.
Je me suis pendantvtout ke long de ce film. C'est mou, la narration sans arrêt qui nous endort. L'histoire était bien mais c mal tourné . Bref une déception
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 novembre 2021
Reminiscense est un film de science-fiction à suspense assez mauvais qui essaie tellement d'être tout le reste et même de lancer quelques autres idées de films de science-fiction. Mais ce film est terriblement mal ficelé. Il essaie d'être un thriller néo-noir, une histoire d'amour, un film de réflexion et un film post-apocalyptique avec un monde envahi par la mer et tous cela en même temps. Est-ce que tout cela fonctionne non pas vraiment. Cela devient juste un thriller ennuyeux avec Nick (Hugh Jackman) qui revisite ses souvenirs. Il essaie d'assembler les pièces du puzzle tout en recherchant son ex Mae (Rebecca Ferguson). Il est obsédé par son passé et il le revisite par nostalgie et tente ainsi d'élucider sa disparition tout en ouvrant une conspiration qui l'entraîne dans un jeu de piste. L'intrigue est plate et elle trop confuse pour être compréhensible. Tout s'explique lorsque le film met tout en place à la fin car il y a des rebondissements. Est-ce surprenant ou satisfaisant non car l'accumulation des genres ne mène à rien d'excitant du tout...
Film de science-fiction romance sorti cet été réalisé par Lisa Joy. Le duo s’avère excellent, je n’ai pas d’autres mots. Hugh Jackman et Rebecca Ferguson sont absolument convaincants et rendent le film lumineux. On se laisse porter par l’histoire, elle avance doucement mais à son rythme… L’idée était prometteuse, l’originalité de pouvoir revivre des moments de son passé. Mais j’aurais quand même préféré un peu plus d’approfondissement dans le scénario histoire que le film frappe un peu plus mon esprit.
Ce film est assez représentatif de la production américaine actuelle, obsédée par l'idéologie progressiste Lisa Joy oublie de raconter une histoire. Le film est une succession de lieux communs de notre époque : les femmes sont super fortes, l'homme blanc est un enfoiré exploitant les plus démunis, les minorités surreprésentés et j'en passe. Je peine à croire que c'est la même Lisa Joy qui a réalisé plusieurs excellents épisodes de la saison 2 de westworld.