4024 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
241 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
37 critiques
3
69 critiques
2
74 critiques
1
30 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael R
138 abonnés
1 509 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 octobre 2021
Une bleuette au parfum de polar et de SF. Malheureusement aucun niveau ne fonctionne vraiment... Heureusement, Hugh Jackman et Rebecca Ferguson composent -ou recomposent- une couple indéniablement glamour (après Greatest Showman) et traversent le film avec classe, puis les effets d'un Miami sous les eaux sont saisissants et certains plans sont magnifiques. C'est assez peu, mais cela a suffit à mon bonheur.
De prime abord, on est séduit par l'univers à la fois post-apo et Film Noir de "Reminiscence". De quoi créer une bonne petite ambiance comme on les aime. Et avec Hugh Jackman et Rebecca Ferguson à l'affiche, il y a de quoi être confiant quand au potentiel de ce long métrage. Le problème ? Le scénario. S'il parait sympa sur le papier, la réalité nous offre une intrigue paresseuse, mal rythmée avec ce qu'il faut poncifs et de clichés. On ressent pourtant l'ambition derrière ce projet, le rendant d'autant plus ridicule. Ce qui pouvait être un bon moment de SF, sera finalement un film anecdotique et pas envie d'une machine pour me le rappeler.
Film assez ennuyant. Un mélange de Inception et Westworld mais en moins bien et moins attachant. On remarque tout de suite les fonds verts sur beaucoup de plans. L’histoire est assez laçante et peu intéressante.
le film de lisa joy est pas mal ,il se passe dans un monde ensevelie sous les eaux dans un stile waterworld ou chaque personne rêve de revivre ses souvenir enfouis dans se passé qu'ils aimerait tant retrouvé ,pour ca ils sont obligé de s'adressé a hugh jackman qui va les y aidé avec une machine très spécial . les décors sont très bien fait ,le choix des acteurs est plutôt pertinent , quand a l'histoire et l'intrigue , nous sommes plongé a la fois dans une sorte de chasse a l'homme et une histoire d'amour plutôt bien tournée et qui en émouvra plus d'une . on peut juste reproché au films de tourné autour des même décors régulièrement et d'avoir un rythme plutôt lent a par ca très bon film
Un projet que j'ai découvert sur le tard, seulement quelques semaines avant sa sortie au cinéma et qui m'attirait pour son atmosphère lourde à mi-chemin entre le film noir des années 40 avec des références évidentes à des oeuvres comme "Le grand sommeil" ou "Le faucon maltais" avec Humphrey Bogart et la science-fiction post-apocalyptique très fortement inspirée par le style de Christopher Nolan et notamment "Inception" où la plongée dans les souvenirs, les flashbacks remplacent les rêves. Une intrigue sans réelles surprises qui réunit tous les ingrédients d'un polar classique entre détective privé désabusé, hanté par un passé trouble, femme fatale au charme vénéneux , pègre et classe aisée sans scrupules mais qui reste impeccablement accrocheuse malgré quelques petites longueurs et un sujet central qui manque peut-être un peu de profondeur, abordé de façon démonstrative. Un casting imposant entre un Hugh Jackman qui propose une prestation assez proche de celle de Wolverine dans "Logan" et une Rebecca Ferguson, érotisée comme rarement, qui, elle aussi, reste dans son registre d'Isa Faust dans la saga "Mission impossible", des seconds rôles intéressants comme Thandie Newton ou Cliff Curtis. Un long-métrage qui a reçu de mauvaises critiques à sa sortie mais qui, personnellement, m'a beaucoup plu pour ses décors imaginatifs d'une Miami à moitié noyée sous les eaux, pour le background de son univers et pour sa mise en scène au charme suranné même si j'admets que l'ensemble manque cruellement d'originalité. Un bon moment de cinéma.
Un ersatz d'Inception (très !) low-cost tant, sur le concept que sur l'écriture, aux dialogues d'un ridicule consternant imbibé de sirop à l'eau de rose qui tourne au gloubi boulga mélodrama-toc (cette dernière scène ! x_x). Dommage car en soi le budget est manifeste, l'image soignée, et les panoramas de ce futur rattrapé par la montée des eaux très réussis (à noter que cette thématique qui nourrit les visuels du film n'est revanche jamais abordée, ne serait-ce qu'en filigrane ...).
C'est bien nul mais je suis super content d'avoir vu au moins les 20 premieres minutes pour me rappeler ce qu'est un navet. Du coup ça permet d'avoir une référence pour la notation.
Bonne histoire mais scénario faible, Hugh Jackman s'en t tire bien mais l'histoire est confuse et lente des fois..c'est dommage car il y'a avait plein de potentiel de faire un film sur la mémoire de chacun virtuelle et revivre les moments passés..
Très déçu. Une pseudo histoire d'amour sur fond de dystrophie. Dommage le monde avait l'aire pas mal, mais se n'est malheureusement pas le sujet du film. Un film bien fait mais long et sans profondeur.
ça faisait longtemps que j'avais pas vu un tel naufrage. il y avait pourtant des idées. tout d'abord un environnement intéressant, les villes inondées, les riches au sec dans des grosses cités sécurisées. Et il y a surtout un concept intéressant, la possibilite de se replonger dans ses souvenirs, d'arriver à se promener dans son passé. mais hélas, ça ne marche pas, l'histoire d'amour est superficielle, les mechants fades, les scènes d'action manquent d'originalité et de force. quant à l'intrigue, ça avance laborieusement et la scenariste-realisatrice ne donne jamais vraiment l'impression de profiter pleinement de son univers et de la technologie pour exploiter le passé. C'est pas loin du ridicule sur la fin.
Ouh là là, je me suis ennuyé dans ce film. Il n'y a franchement pas grand chose à garder. Le pitch est super mais l'exécution est plutôt mauvaise. Même les acteurs sont mauvais. Rien à retenir de ce film sauf qu'il faut l'éviter, et l'oublier.