J'veux du soleil
Note moyenne
4,1
1756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

525 critiques spectateurs

5
364 critiques
4
116 critiques
3
18 critiques
2
6 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2019
Documentaire VRAI !! Voici un regard juste sur le profil profond des gilets jaunes. Témoignage brut, tristesse et joie sont aux rendez-vous.
Pour tout ceux qui sont entre deux opinions sur ce mouvement, vont y trouver des réponses. Les séquences de ce documentaire vous montre des images que vous ne trouverez jamais dans les JT français.
Farida E
Farida E

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2019
Simple, pudique, respectueux,... J'ai aimé. J'ai été touchée. À voir et faire voir.
Donne de l'espoir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2019
Un film d'utilité publique, en ces temps troublés. A voir avant ou après le livre choc "Crépuscule" de Juan Branco
Jeanpierredhaussy
Jeanpierredhaussy

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2019
Excellent film en mode reportage sur la misere de Francais luttant en qualite de gilets jaunes. La France vue par un Elu depute francois Ruffin
Film a voir sans moderation
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2019
Humanité
Combativité
Revendications
Portraits
Rencontres
Souffle d'espoir
Ce film est un tableau de décembre 2019 - en plein mouvement des gilets jaunes.
Point de vue subjectif assumé des réalisateurs, avec leurs personnalités reconnaissables : le talent d'interviewer-accoucheur du reporter Ruffin; et la caméra habile et empathique du documentariste Perret, dans un film-dogme tourné en 6 jours, monté-misé-étalonné en 2 mois et déjà diffusé en salles alors que le mouvement perdure.
Un pari de cinéma réussi!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2019
Merci pour ce film !!!
Il faut re connecter la politique a sont peuple, et écouter sont peuple.
On en peu plus de cette politique complètement déconnecté du peuple, sur un nuage avec les oligarques et 1% plus riche...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2019
Je vois du soleil moi aussi!

Merci msieur Ruffin de nous montrer tel que nous sommes et de nous laisser dire pourquoi nous en sommes là.
Loin de foules haineuses, nous sommes unis par la famine des salaires, des bourses, et retraites de misères. Mais ça va changer!

Je vois du soleil
Firenze75
Firenze75

3 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2019
Vu avec mes enfants de 12 et 19 ans en m'attendant à peut-être moins aimer que Merci Patron ! Et bien, je l'aime autant et même plus. Le film passe si vite et l'on ressort presque avec un goût de trop peu et une envie d'aller encore à la rencontre de toutes ces personnes. Merci aux réalisateurs et monteurs : une belle déconstruction des a-priori et une alliance réussie de simplicité et profondeur. J'invite tout le monde à aller le voir vite car il ne sera bientôt plus sur les écrans et c'est fort dommage!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 avril 2019
Evidemment que ça ne peut pas être un chef d'oeuvre dans le peu de temps dans lequel ça a été monté, mais dans le temps imparti, dans ce type d'exercice, ça en est. Un objet à part, il faut y aller pour l'émotion véhiculée et comprendre ce qu'il se passe dans les foyers de beaucoup de français. Je n'ai pas trop aimé la fin, car trop facile, mais j'ai été extrêmement touchée par les différents gilets jaunes. Le genre de film qui donne envie de se battre au quotidien pour se trouver dans un monde plus juste.
Audrey T.
Audrey T.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2019
Pas besoin de gros salaires ni de gros moyens pour restituer une vérité de tous les jours... l'émotion crève l'écran et vous prend aux tripes avec toujours cette lueur d'espoir et le sourire... une fraternité retrouvée qui fait déplacer les montagnes, ouverture des consciences sur la vie politique et les réels besoins de la société... Juste et magnifique rendu ! Merci...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2019
Documentaire qui aurait pu être poignant si on ne connaissait pas la situation actuelle. Un mouvement né grâce aux extrême pour faire tomber le gouvernement actuel. Un président actif qui se donne tellement pour renverser la courbe destructrice de ces 40 dernières années. Ruffin ne me touche pas et me déçoit de profiter de ces pauvres personnes qui ne s'en sortent pas, comme si c'était des bêtes de foire.
MrPanta
MrPanta

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2019
Un film d'utilité publique !, qui délivre une image bien loin de celle attendue sur des hommes et des femmes qui ont porté le gilet jaune, des visages et des histoires qu'on n'entend malheureusement pas assez souvent.

Ne le manquez pas !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2019
À ne manquer sous aucun prétexte pour toute personne s´interessant un temps soit peu à la France d’aujourd’hui. Loin du tract politique c’est avant tout un film sur les gens. Ça faisait longtemps que je n’étais pas sorti d’une salle de cinéma dans un état pareil.
Michel L
Michel L

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2019
Ce que montre ici Francois Ruffin, c'est la vraie vie des gens, dure, voire impossible. Celle que l'oligarchie qui nous préside ne veut pas voir. Ce film est émouvant, prenant, on n'a pas envie que cela s'arrête, que ce mouvement s'arrête.
Ce film est une pièce maîtresse. Soyons nombreux à le voir et ensuite à en porter l'humanité qui s'en dégage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mai 2019
Très beau feel-good movie humaniste qui fait voler en éclats les préjugés sur les gilets jaunes. Touchant, percutant et juste, ce documentaire engagé propose une vision progressiste de la classe populaire française éloignée du travail et du pouvoir d'achat mais profondément sensible et solidaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse