J'veux du soleil
    4,1
    1727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'veux du soleil ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 27 novembre 2020
    « Une brèche dans les consciences »
    Le réalisateur donne ici une autre vision du combat des GJ. On retient ta la formidable solidarité qui est née des ces rassemblements, un soutien des sympathisants et quelques portraits vraiment touchants qui mettent en lumière la valeur du partage.
    Publiée le 7 avril 2019
    Une rare tentative de rencontrer les GJ en dehors des caricatures assénées. D’émouvants témoignages.
    Pen Sardin
    Pen Sardin

Publiée le 27 décembre 2019
    Je suis dépité par ce député ... qui ferait mieux de bosser intelligemment sur ses dossiers que de faire du cinéma !
    Publiée le 27 avril 2019
    A la sauce Ruffin. Ca filme, ca engrange de l'images, ca recrache de l'images sans recul, sans analyse. Proche du populisme...
    Publiée le 23 février 2019
    Vu en avant première à Rouen, le 22/2/2019.
    Superbe film d'immersion au beau milieu des rond-points, parmi ces gens qui parlent avec pudeur mais beaucoup d'émotion, de leur souffrance et de la pauvreté, et qui disent leur conviction que ça ne peut plus durer. Le savoir faire de Gilles Perret permet à la caméra de se faire discrète, et filmer avec pudeur ces échanges vrais que F Ruffin sait susciter. Bravo, quand des compétences se rencontrent et sont mises au service de l'humain, cela donne ce film où l'on rit et l'on pleure. Merci.
    Publiée le 25 mars 2019
    Superbe film qui montre enfin une réalité sans filtre ni détournement politique. Ce film devrait être projeté dans les écoles. Après le film "Merci patron !", "Demain", et "Après demain", un nouvel élan d'espoir pour nos populations étouffées par le consumérisme.
    Publiée le 11 novembre 2019
    Magique ! Très bien réalisé, pleins d'amour, de sincérité, un espoir contre le système en place... J'espère
    Phil D.
    Phil D.

Publiée le 5 avril 2019
    Comme dit François Ruffin, le co-réalisateur : « « J'veux du soleil c'est un film d'Amour ! »
    C''est la note optimiste de la fin du documentaire. Un film dans lequel le spectateur passe du rire aux larmes. C'est l'histoire extraordinaire de ces gens ordinaires qui se sont rassemblées sur des ronds-points, du Nord au Sud de la France, en enfilant un gilet jaune pour devenir visible, eux qu'on ne remarquait plus, eux qui n'existaient plus.
    François et Gilles font parlé Cindy, Khaled, Marie et les autres qui veulent du soleil (la couleur de leurs gilets) après avoir passé l'hiver à échanger et à partager sur les ronds-points. Un film qui souligne l'humanité de ces femmes et de ces hommes.
    Du cinéma engagé !
    Lucky-9
    Lucky-9

Publiée le 3 avril 2019
    Superbe film ! Les réalisateurs filment avec amour et cela se ressent à chaque plan. On passe par toutes les émotions, mais on ressort avec espoir et envie ! Le film est tellement plein d'humanité que les spectateurs réagissent et une atmosphère unique se dégage dans la salle.
    Publiée le 7 avril 2019
    Un témoignage unique, des images qu'aucune chaîne TV n'a relayées. je recommande vivement. Une aide pour comprendre ce qui se passe.
    Publiée le 25 mars 2019
    J'ai eu la chance de le voir en avant première suivi d'un débat avec François Ruffin.
    Un seul conseil : courrez le voir!
    Après le chef d'oeuvre de "Merci Patron" Ruffin reprend sa caméra pour suivre le début des gilets jaunes..Bien loin du discours de certains médias à la solde du pouvoir, bien loin des discours de Macron déconnecté du quotidien de la majorité des français les gilets jaunes se livrent : ni fachos ni extrémistes juste des personnes qui veulent vivre décemment ...
    Les extraits de discours de Macron distillés tout au long du film font sourire et sont tristement drôles.
    J'ai pleuré pendant ce film car moi aussi j'ai connu les coupures d'électricité les jours où je ne mangeais pas car je n'avais pas assez pour vivre avec mon salaire et cela pendant des années et ce film a fait écho à mon vécu...L'humiliation d'être pauvre et le besoin de le cacher à son entourage ce que Ruffin montre dans son film. Aujourd'hui je ne suis pas riche mais je mange chaque jour à ma faim...J'ai attendu pendant des années un film comme celui ci qui rend hommage à la classe moyenne sacrifiée dans ce pays . Allez le voir et emmenez avec vous votre entourage , ceux qui ne cautionnent pas le mouvement des gilets jaunes et ceux surtout qui le condamnent sans le connaître.
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 7 avril 2019
    Je viens de voir "J'veux du soleil !".
    Entre documentaire et road movie, ce film de Gilles Perret et François Ruffin est une réussite. C'est touchant, intelligent, humain, tendre, profond et, même, productif puisque cette chronique d'un moment de l'histoire de France, si modeste qu'elle soit, nous donne à voir sur les grands écrans de la politique, plus que des paroles, des vies.
    Des regards aussi sous lesquels Macron, tout président qu'il soit ou, précisément, parce qu'il l'est, apparaît bien petit.
    Il n'est pas sûr que ce soit important : c'est un CDD lui aussi, il assure l'intérim.
    Par contre, avec gilets ou sans, ces gens-là resteront.
    Il y a en eux de la fraternité et, c'est la leçon de ce film, il reste à s'organiser pour leur donner ou redonner ce qui leur manque : l'attention, donc l'honneur social, et les moyens de bien vivre.
    Marlene Smilauer
    Marlene Smilauer

Publiée le 7 avril 2019
    Cinéma-réalité fait avec coeur "J'veux du soleil" : c'est en ce moment dans toute la France. J'y étais ce matin et j'ai beaucoup aimé. Débat après avec Gilles Perret. Allez-y : si vous aimez ou détestez Ruffin, si vous êtes solidaires ou énervés par le mouvement des gilets jaunes, allez-y! Acheter sa place sur internet, elles partent vite...
    Val-Seb R
    Val-Seb R

Publiée le 9 avril 2019
    Très touchée par ce film documentaire profondément humain mais également drôle et émouvant. A voir absolument !
    Publiée le 7 avril 2019
    Merci aux G.J., à Gilles Perret et à François Ruffin pour ce film émouvant et poétique. Force et soutien à toutes les Marie, les Khaled, les Cindy, etc.