J'veux du soleil
Note moyenne
4,1
1756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

525 critiques spectateurs

5
364 critiques
4
116 critiques
3
18 critiques
2
6 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JohnPlayerS
JohnPlayerS

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 avril 2019
J'ai vraiment adoré ce film que j'ai vu en avant première.
Monsieur Ruffin pose des questions intelligente et pose les choses.

Alors bien entendu il faut regarder le film avec un certain recul et ne pas prendre tout pour argent comptant. Clairement y avait 2 où 3 témoignages à prendre avec des pincettes pour moi. Mais bon j'ai peut être tort et chacun son avis sur la question.

Ah oui j'ai aussi noté la surprise de mes voisins au cinéma quand un gilet jaune parlait de son contrat CDI Intérim. Et oui ce genre de contrat existe, comme les CDI chantier. On entend peut parler de ces contrats, quasiment que de la part de ceux qui ont déjà bossé avec de tels contrats.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2020
Très très fort ce documentaire. François Ruffin a Mené un travail très pertinent et intéressant qui consiste à en dire peu pour laisser parler le peuple dans ce décor frigorifié et frigorifiant. Magnifique film. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
Francette T
Francette T

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2019
Super faut aller le voir, on en ressort différent.. solidarité. .émotion.. " la pauvreté est cachee" la elle est montrée humblement avec coeur..un film témoignage, on ne peut pas rester insensible.
Jeanne Becker
Jeanne Becker

9 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2019
Un film qui passe à toute vitesse. Nous sommes dans l'authentique. De bons fous rires, face à la simplicité et la bonhommie des personnages ; et des séquences larmes, face à une misère et une tristesse mises à nu et plus vraies que jamais. Aller voir ce film est déjà en soi un acte politique, que je vous invite à mener !
Suleiman
Suleiman

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2019
Film exceptionnel qui montre la réalité de ce que vive une bonne partie des Français qui ne font pas partie de la bourgeoisie.
Forcément si on est macroniste on n'a ni les capacités intellectuelles ni les capacités émotionnelles pour voir la profondeur de ce film.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 décembre 2024
Toujours au coeur de la vraie France et de la population ouvrière qui fait tourner le pays mais que les politiques et les grands patrons considèrent comme des moins que rien. Ils luttent pour vivre et pour survivre, avec leurs moyens et leur coeur. Les films de Ruffin sont toujours très intéressants et devraient être décrétés d'utilité publique afin de montrer à tous ce que c'est de vivre avec des revenus très faibles ou des minimas sociaux (heureusement qu'ils sont là d'ailleurs!). A voir, comme l'ensemble des films de Ruffin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2019
Beaucoup de fausses informations dans ce "documentaire".
On s'ennuie. Ce n'est qu'une suite de témoignages avec un mauvais montage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2019
Très beau film, très emouvant et surtout très humain, plein de vertu. Ruffin met en lumière les invisibles, les oprimés du système et de cette oligarchie qui tente a tout prix de les faire taire et de les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas... Je le recommande car il redonne de l'espoir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2019
Et comme toujours Ruffin, sous sa casquette de réalisateur, nous ficèle un film de notre époque assaisonné d'humour et de faits réels trop peu vus ailleurs. Une bulle d'oxygène que sont ces films.
Merci Ruffin !
À la fin, c'est nous qu'on va gagner.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2019
Super image de la France qui veux respirer loin de ses parasites qui la détruise à petit feu par leurs cupidité et leurs mensonges
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 août 2021
Le film est très maladroit bricolé en deux temps trois mouvements par François Ruffin et Gilles Perret dans l'urgence du moment. En décembre 2018 alors qu'éclatait la révolte dite des gilets jaunes en France nos deux gugusses montent dans la bagnole sans avoir défini un itinéraire précis et vont descendre depuis Amiens jusqu'à la Méditerranée. Un road trip ponctué par des rencontres avec des gens ordinaires de la France rurale ou urbaine qui n'étonne pas particulièrement le spectateur. Des femmes des hommes, des vieux, des jeunes mais qui ont tous en commun d'avoir été essorés longtemps trop longtemps. Du coup le film est finalement très bancal car on y voit et on y entend des personnages par ailleurs parfaitement invisibles mais aussi la plupart du temps invisibles dans le champ cinématographique. Ou alors ils y sont caricaturés on se fout de leur gueule dans un film sois disant comique ou ils ce seront des parfaits crétins. Avec des stéréotypes tel que le mépris de classe ambiant que nos chères élites véhicule. Et on cherchera vainement les homophobes, les antisémites, les casseurs qu'ils serait intéressant d'entendre pourtant pourfendus à qui mieux mieux par nos monarque si intelligent et si cultivé...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2019
Film nécessaire : les gilets jaunes sont des humains et pas des brûleurs de restos !
Merci françois Ruffin de rester fidèle à votre engagement de passeur de message, de "temoigneur" des petits !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2019
Magnifique film et documentaire qui ne laisse pas de marbre. Il est plein d’humanité à vous faire monter les larmes… il nous montre la réalité d’une France de femmes et d’hommes pleins de courage, la plupart du temps travailleurs acharnés mais qui n’arrivent pas à boucler leur fin de mois et sont en lutte constante pour survivre !
Bravo M. Ruffin pour votre implication envers les plus défavorisés et contre la maltraitance du peuple !
Je vois, hélas, dans les commentaires que certains n’ont aucune compassion envers ces gens en souffrance… probablement des foulards rouges macronistes confirmés qui n’ont jamais eu à souffrir dans leur vie de médiocrité morale !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2019
Après Merci Patron, excellent, je m'attendais à une nouvelle pépite. Et bien je n'ai pas été déçu. Ce film est très touchant, instructif et mérite d'être vu largement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2019
Je ne m'attendais pas à mieux. J'ai ri, j'ai pleuré. La misère de certains est telle qu'il est difficile de contenir son sentiment de révolte.
Mais la fraternité qui les a mené sur les ronds points et enfiler le gilet jaune me rassure sur la capacité du peuple à renverser la table.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse