1756 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
525 critiques spectateurs
5
364 critiques
4
116 critiques
3
18 critiques
2
6 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JohnPlayerS
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 avril 2019
J'ai vraiment adoré ce film que j'ai vu en avant première. Monsieur Ruffin pose des questions intelligente et pose les choses.
Alors bien entendu il faut regarder le film avec un certain recul et ne pas prendre tout pour argent comptant. Clairement y avait 2 où 3 témoignages à prendre avec des pincettes pour moi. Mais bon j'ai peut être tort et chacun son avis sur la question.
Ah oui j'ai aussi noté la surprise de mes voisins au cinéma quand un gilet jaune parlait de son contrat CDI Intérim. Et oui ce genre de contrat existe, comme les CDI chantier. On entend peut parler de ces contrats, quasiment que de la part de ceux qui ont déjà bossé avec de tels contrats.
Très très fort ce documentaire. François Ruffin a Mené un travail très pertinent et intéressant qui consiste à en dire peu pour laisser parler le peuple dans ce décor frigorifié et frigorifiant. Magnifique film. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
Super faut aller le voir, on en ressort différent.. solidarité. .émotion.. " la pauvreté est cachee" la elle est montrée humblement avec coeur..un film témoignage, on ne peut pas rester insensible.
Un film qui passe à toute vitesse. Nous sommes dans l'authentique. De bons fous rires, face à la simplicité et la bonhommie des personnages ; et des séquences larmes, face à une misère et une tristesse mises à nu et plus vraies que jamais. Aller voir ce film est déjà en soi un acte politique, que je vous invite à mener !
Film exceptionnel qui montre la réalité de ce que vive une bonne partie des Français qui ne font pas partie de la bourgeoisie. Forcément si on est macroniste on n'a ni les capacités intellectuelles ni les capacités émotionnelles pour voir la profondeur de ce film.
Toujours au coeur de la vraie France et de la population ouvrière qui fait tourner le pays mais que les politiques et les grands patrons considèrent comme des moins que rien. Ils luttent pour vivre et pour survivre, avec leurs moyens et leur coeur. Les films de Ruffin sont toujours très intéressants et devraient être décrétés d'utilité publique afin de montrer à tous ce que c'est de vivre avec des revenus très faibles ou des minimas sociaux (heureusement qu'ils sont là d'ailleurs!). A voir, comme l'ensemble des films de Ruffin.
Très beau film, très emouvant et surtout très humain, plein de vertu. Ruffin met en lumière les invisibles, les oprimés du système et de cette oligarchie qui tente a tout prix de les faire taire et de les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas... Je le recommande car il redonne de l'espoir !
Et comme toujours Ruffin, sous sa casquette de réalisateur, nous ficèle un film de notre époque assaisonné d'humour et de faits réels trop peu vus ailleurs. Une bulle d'oxygène que sont ces films. Merci Ruffin ! À la fin, c'est nous qu'on va gagner.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 août 2021
Le film est très maladroit bricolé en deux temps trois mouvements par François Ruffin et Gilles Perret dans l'urgence du moment. En décembre 2018 alors qu'éclatait la révolte dite des gilets jaunes en France nos deux gugusses montent dans la bagnole sans avoir défini un itinéraire précis et vont descendre depuis Amiens jusqu'à la Méditerranée. Un road trip ponctué par des rencontres avec des gens ordinaires de la France rurale ou urbaine qui n'étonne pas particulièrement le spectateur. Des femmes des hommes, des vieux, des jeunes mais qui ont tous en commun d'avoir été essorés longtemps trop longtemps. Du coup le film est finalement très bancal car on y voit et on y entend des personnages par ailleurs parfaitement invisibles mais aussi la plupart du temps invisibles dans le champ cinématographique. Ou alors ils y sont caricaturés on se fout de leur gueule dans un film sois disant comique ou ils ce seront des parfaits crétins. Avec des stéréotypes tel que le mépris de classe ambiant que nos chères élites véhicule. Et on cherchera vainement les homophobes, les antisémites, les casseurs qu'ils serait intéressant d'entendre pourtant pourfendus à qui mieux mieux par nos monarque si intelligent et si cultivé...
Film nécessaire : les gilets jaunes sont des humains et pas des brûleurs de restos ! Merci françois Ruffin de rester fidèle à votre engagement de passeur de message, de "temoigneur" des petits !
Magnifique film et documentaire qui ne laisse pas de marbre. Il est plein d’humanité à vous faire monter les larmes… il nous montre la réalité d’une France de femmes et d’hommes pleins de courage, la plupart du temps travailleurs acharnés mais qui n’arrivent pas à boucler leur fin de mois et sont en lutte constante pour survivre ! Bravo M. Ruffin pour votre implication envers les plus défavorisés et contre la maltraitance du peuple ! Je vois, hélas, dans les commentaires que certains n’ont aucune compassion envers ces gens en souffrance… probablement des foulards rouges macronistes confirmés qui n’ont jamais eu à souffrir dans leur vie de médiocrité morale !
Après Merci Patron, excellent, je m'attendais à une nouvelle pépite. Et bien je n'ai pas été déçu. Ce film est très touchant, instructif et mérite d'être vu largement.
Je ne m'attendais pas à mieux. J'ai ri, j'ai pleuré. La misère de certains est telle qu'il est difficile de contenir son sentiment de révolte. Mais la fraternité qui les a mené sur les ronds points et enfiler le gilet jaune me rassure sur la capacité du peuple à renverser la table.