Furie
    Votre avis sur Furie ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 23 mai 2019
    Sept ans après "House in the Alley", Le-Van Kiet retrouve Veronica Ngo et lui confie un rôle qui lui convient bien mieux. Dans le film d'horreur, l'actrice jouait une femme en proie à des visions après avoir fait une fausse couche alors qu'ici elle incarne une mère prête à tout pour sauver sa fille. C'est toute l'histoire de ce film avec Hai Phuong qui va être témoin de l'enlèvement de sa fille et qui va se lancer à la poursuite des ravisseurs. "Furie" est tout simplement une version au féminin de "Taken". L'histoire est presque la même avec des motivations quasiment similaires et un personnage principal qui casse tout sur son passage seulement, ce film est loin d'être aussi captivant et efficace. Néanmoins, "Furie" se révèle être un divertissement plaisant grâce à des scènes d'action dynamiques, spectaculaires et bien mises en scène. Quand on voit ces scènes, on se dit que c'est bien dommage que l'histoire ne soit pas plus passionnante. L'enquête n'est pas terrible à cause d'un scénario prévisible, mais heureusement, le réalisateur compense par beaucoup d'action. Je suis un peu généreux au niveau de ma note, car il y a quand même pas mal de moments creux, mais dans l'ensemble, c'est un film qui fait passer un bon moment.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 25 juin 2019
    De l'action qui roule des mécaniques, ou simplement un premier film purement généreux mais maladroit. Une production vietnamienne qui lorgne beaucoup sur les tendances, sans inspiration ni style, mais avec panache et quelques réussites dans les fusillades.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 31 août 2019
    Assez bon film d'action ou la chorégraphie des combats est soigné et parait réaliste ! On reste en suspens si elle arrivera à retrouver sa fille jusqu'au bout ! Sans etre un chef d'oeuvre ou etre original, cela reste un bon film Netflix
    Publiée le 31 mai 2019
    Film vietnamien très bien réalisé, l'histoire est originale et nous amène dans la dure réalité de la ventes d'organes des enfants. Les scènes de combat sont captivantes et les effets de lumières sont bien maîtrisés. L'actrice incarne très bien le rôle avec des moments d'émotion et d'adrénaline.
    Je vous conseille vivement le film.
    Bravo à l'actrice et le réalisateur !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 16 janvier 2020
    Si les chorégraphies ne sont pas trop mal gérées, elles sont terriblement mal filmées. En sort un film passablement ennuyeux, qui, côté histoire, tente de remaker discrètement Taken.

Publiée le 13 septembre 2021
    Hai Phuong (Veronica Ngo) est une ancienne prostituée dont la fille Mai pleurnicharde veut faire de la pisciculture. Elle est maintenant agent de recouvrement et a une mauvaise réputation et beaucoup d'ennemis. C'est une dure à cuire et lorsque sa fille est kidnappée elle s'en prend aux méchants. Les vingt premières minutes du film environ sont pénibles car le personnage se construit avec un tas de faux drames asiatiques. Hai peut affronter une demi-douzaine de gars avec des armes automatiques en quelques secondes mais se bat avec une femme pendant dix minutes avant que son adversaire ne sorte finalement un couteau. Dans cette histoire ils ont appelé Ho Chi Minh Ville alors qu'il faut l'appeler Saigon nous sommes en 2019 cette ville ne s'appelle plus comme ca depuis belle lurette. Furie n'a pas d'intrigue les scènes de combat sont irréalistes et c'est tous simplement une mauvaise version féminine de Taken...
    Bechir B.
    Bechir B.

Publiée le 28 décembre 2019
    Très bon film, assez profond et triste. L"histoire et cette bataille d'une mère pour retrouver sa fille nous font vibrer. Seul bémol, l'aspect parfois surréaliste de certaines scènes (avec une montée en puissance finale à la fois très belle et en même temps gênante).
    blondin1977
    blondin1977

Publiée le 10 juillet 2021
    Assez grosse déception pour ce film, surtout que les vingt premières minutes montrent un vrai talent pour l'image de ce réalisateur, dans des décors sublimes et inspirant de la campagne vietnamienne. Quelle lumière, quelles couleurs, et cette actrice d'une beauté incroyable... Première baston franchement bien tournée et début de la poursuite... et puis on s'enfonce dans une quête à l'enchaînement de séquences peu crédibles. L'explication tardive des talents martiaux de l'héroïne ne justifie pas ses limites lorsqu'elle se fait régulièrement dérouiller. Si l'histoire est calibrée pour un plan-séquence de baston le rythme du film vise plutôt l'enquête désespérée avec finalement peu de combats et on finit par s'ennuyer assez ferme. On est donc très loin du mètre-étalon du genre, The Raid, voir John Wick, qui assument leur statut de film d'action, contrairement à Furie, entre deux et pas vraiment convaincant dans les deux. Dommage.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 27 mai 2019
    Du bon cinéma de série B, le scénario est assez faiblard, mais les séquences de combat sont dynamiques, ultra-violentes et jouissives, même si peu réalistes. Le film divertit, et on ne lui demande rien d'autre au final. Le genre de films que j'adorais dénicher au vidéo-club quand j'étais ado et que l'on regardait en boucle avec les copains les après-midi pendant les vacances scolaires.
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 20 février 2020
    Comme bien souvent avec les films venant d'Asie, on passe un bon moment autour d'une histoire pourtant assez fade et classique. Les combats sont intéressant, on regrette simplement une histoire un peu décousue.
    Le combat finale est fort sympathique. Un bon film pour les amateurs du genre même s'il est clairement une classe en dessous que des films comme : Maria, The Night Come for Us et à peu près au niveau de Headshot.
    Rudy Payet
    Rudy Payet

Publiée le 3 juin 2023
    Il est chouette ce film, les scènes de combats sont soignés, une mère poursuivant des kidnappeurs pour avoir enlevé sa fille, se met en mode guerrière et retrouvé ces instincts de gangster, une mise en scène a vive allure non stop. L’actrice Veronica Ngo est sublime. Un très bon film d’action que je recommande.