Delphine et Carole, insoumuses
    4,1
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Delphine et Carole, insoumuses ?

velocio
    velocio

Publiée le 1 novembre 2021
    Un remarquable documentaire qui nous en apprend beaucoup sur l'histoire du féminisme, auprès d'une magnifique Delphine Seyrig.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 2 mai 2021
    Merveilleux documentaire qui nous fait découvrir l'incroyable Delphine Seyrig dont la lutte pour les femmes résonne si fort aujourdhui. L'ensemble est factuel et s'intéresse intelligemment au travail et à l'engagement de cette réalisatrice et actrice d'exception tout en mettant en perspective la société misogyne et patriarcale de l'époque (et malheureusement pas si éloignée de celle d'aujourd'hui).
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 11 décembre 2020
    A travers les témoignages de deux artistes militantes féministes disparues, ce documentaire nous donne un autre regard sur l'évolution et la réalité du féminisme. La démonstration est bien faite par des interviews et des images d'archives. Le réalisateur montre bien que dans le domaine artistique du cinéma notamment, la femme n'a pas la même visibilité qu'un homme.

Bernard CORIC