Isi & Ossi
    600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Isi & Ossi ?

A M.
    A M.

Publiée le 16 février 2020
    Agréablement surprise!
    Le scénario, on le connaît déjà: une riche et un pauvre qui font semblant d'être ensemble avant de finalement tomber amoureux.

De ce fait, je ne m'attendais pas à quelque chose d'exceptionnel, mais les acteurs joue bien leur rôle et ne caricaturent pas. L'histoire fonctionne et n'en fait pas des tonnes dans les sentiments,comme on voit souvent dans les comédies romantiques américaines, sauf qu'ici c'est un film allemand, et c'est peut être là qu'on sent une petite différence.

Le grand-père est à mourir de rire. Les scènes sont justes. La BO est très sympa et change encore une fois des comédies romantiques guimauves américaines.

Bref ce film romantique nous apporte ce que l'on cherche. Une histoire d'amour entre deux personnages très attachants.
    Publiée le 28 février 2020
    J'ai adoré l'alliance entre ces personnes qui sont à l'opposé. La fin est bien. J'espère qu'il y aura une suite!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 15 février 2024
    Isi & Ossi est un film qui m'a fais rigolé comme je ne l'avais pas fais depuis très longtemps ! Cette comédie de la réconciliation entre Riches et Pauvres laissent facilement entrevoir ces ficelles et s'en accommode mieux encore s'en joue avec malice. Les acteurs sont investis et laisse leurs empreintes. Une Romance qui est en soit parfaite d'imperfections.
    Publiée le 28 février 2020
    Avec une échelle sociale brisée et à la fois très construite, le film nous a transporté à travers de multiples clins d'œils à de nombreux films (La vie est un long fleuve tranquille).
    Dans une ambiance assez Teenage très bien dosée, le film suit une trame très linéaire mais sait se démarquer tout de même par la richesse des émotions. Lisa Vicari (vue pour le rôle de Martha Nielsen dans DARK) a su être un personnage central mais aussi reculé au scénario, de part les émotions du personne de Ossi.

Film fortement recommandé, à regarder avec beaucoup d'enthousiasme. Un film qui se débrouille très bien tout en jouant sur les "clichés linéaires" de situations.
    J'ai passé deux bonnes heures devant !
    Publiée le 23 février 2020
    J’ai adorer le film il est tellement émouvant et surprenant . L’histoire nous donne envie de finir le film c’est juste un chef-d’œuvre 🙂c’est désormais mon film préféré .
    Publiée le 22 février 2020
    Scenario deja connu d'avance mais c'est pas si mal que ca car il est interpreté differemment on se met vraiment dans la peau des acteurs , c'est un film super divertissant et on sents que c'est realiste contrairement aux films americain ou rares sont les personnes qui peuvent s'y projeter .
    Publiée le 28 février 2020
    À la base je ne comptais pas regarder le film en pensant que ce serait niais avec un humour mauvais mais j'ai été vraiment très agréablement surprise. Le jeu d'acteur est bon mais surtout les deux personnages principaux ont une alchimie qui fonctionne extrêmement bien à l'écran. Bien que le scenario soit à la base du déjà vu il a été très bien réalisé et les sentiments sonnent vraiment juste ! Pour les adeptes de comédies romantiques c'est vraiment un film à voir !!
    Rachel
    Rachel

Publiée le 4 mars 2020
    Bonne surprise pour un film Netflix ! J'ai cliqué dessus un peu au hasard mais je n'ai pas été déçu. Les persos sont attachants , j'ai adoré l'histoire.
    Gaby O
    Gaby O

Publiée le 28 février 2020
    Film intelligent et positif. La comédie divertissante au premier abord nous propose un regard intéressant sur notre époque. J'ai passé un excellent moment.
    Thibault J
    Thibault J

Publiée le 27 février 2020
    Vide, cliché, mal joué, générique au possible.
    Un film estampillé Netflix quoi.
    Ils assurent mieux en série, la plupart du temps

Publiée le 12 juillet 2020
    Isi & Ossi est juste un autre désordre de film de culture pop qui perdra une bonne partie de sa valeur dans quelques années. J'attendais avec impatience ce film c'est le premier film allemand de Netflix (c'est-à-dire produit par Netflix non acheté). Réalisé et écrit par Oliver Kienle l'un des scénaristes de "Bad Banks" (excellente série dramatique de la télévision allemande sur la crise bancaire) il semblait assez prometteur. L'histoire tire sa tension de deux villes voisines allemandes Heidelberg et Mannheim. Alors que Heidelberg est agréable et surtout de classe moyenne, Mannheim est une ville col bleu. Isi est une fille de Heidelberg, ayant des parents riches incroyables, vivant dans un château. Elle est diplômée du lycée (avec l'aide de certains pots-de-vin de ses parents) et ne veut pas étudier l'économie (comme ses parents veulent qu'elle le fasse), mais plutôt aller à New York pour devenir chef. Afin de forcer ses parents à la laisser partir à l'étranger, elle prend un garçon prolétaire de Mannheim voisin l'aspirant boxeur Ossi en le faisant passer pour son petit ami. Eh bien, si cette histoire semble ne pas avoir beaucoup de sens ou si vous vous demandez qui vit de nos jours dans un château ce sont les parties les plus crédibles de ce film. Chaque personne dans ce film est fortement clichée les dialogues contre nature et les blagues boiteuses. Étonnamment compte tenu du parcours du réalisateur l'histoire est très mal écrite. Je ne me souciais d'aucun des personnages ni de l'histoire d'amour (oui, ils tombent vraiment amoureux). Dans l'ensemble une grosse déception...
    nico550m
    nico550m

Publiée le 16 février 2020
    Bon, ben comme d'hab, Netflix n'assure pas ! Le scénario ne décolle pas, poussif le récit demeure à la façon "La Belle & Le Clochard" mais façon raté !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 8 mars 2020
    Films assez médiocre. Déjà, leur rencontre est trop clichée, c'est juste improbable, mais bon, c'est un film alors pourquoi pas. Le casting est correcte. Ça se laisse regarder.
    Juju A
    Juju A

Publiée le 2 mars 2020
    Excellent film pour passer un moment de rigolade en famille ou avec des amis. A ne pas louper pour les amateurs du genre.
    Thomas Eyer
    Thomas Eyer

Publiée le 6 mars 2020
    Personnage très attachant, on est vite pris par l'histoire. Les acteurs sont formidables. Une superbe comédie romantique ! Je recommande.