Le Bonheur des uns...
Note moyenne
2,6
3565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

300 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
63 critiques
3
86 critiques
2
59 critiques
1
45 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christophe B
Christophe B

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 octobre 2020
Vraiment déçu, on s'attende à un film comique avec François Damien et on se retrouve avec un film long et de la jalousie à tous les étages...
Jessie23
Jessie23

34 abonnés 97 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 octobre 2020
Film raté. Aucune alchimie entre les acteurs. Assez pénible à voir en fait, lourdingue et tellement entendu. Cassel est particulièrement mauvais et devrait faire un peu moins de capoeira et boire des caipirinhas avec sa jeune et jolie femme et travailler un peu plus ses rôles !
Aucun intérêt.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 octobre 2020
Très mauvais, grosse caricature sans aucun intérêt tellement c'est surjoué.
Nul...il n'y a pas d'histoire, pas de sentiment.
A oublier très vite...je m'en veux d'avoir emmené mes copines voir une M... pareille
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 octobre 2020
Florence Foresti n'est décidément pas faite pour jouer la comédie !
François Damiens suis par moment le jeux de madame Foresti mais dans l'ensemble du film, il est assez juste ainsi que Vincent Cassel
Bénéfice Bebo est fantastique, c'est la seule qui est parfaitement dans le ton.
Dommage que Florence Foresti ai encore une fois sur joué, maintenant quand elle sera à l'affiche d'un film, je ne paierai pas pour aller le voir !
Kwiiky
Kwiiky

1 abonné 49 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 octobre 2020
Ce que je retiens de ce film c'est énormément de moments " malaisant " Florence Foresti est vraiment très très douée pour ce rôle, c'est vraiment très bien joué, mais ça en devient vite insupportable. Le compagnon de l'héroïne est plus que déprimant , mis a part François Damiens qui est un minimum attachant on a juste envie de mettre des baffes a tout les autres personnages, et ce a chaque réplique. Puis le personnage principal est trop mou, mignon certes , mais avec des répliques peu recherché...
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2020
Une comédie pétillante et drole sur le monde de la culture réalisé et écrit par Daniel Cohen !! Si vous avez besoin de légèreté et de rire, ce film est fait pour vous, c'est un peu classique dans le mème genre du cinéma Français mais ça fait du bien de se décontracter. Je suis surtout aller voir ce long métrage pour son casting avec Vincent Cassel dans un role que l'on ne lui propose pas souvent qui montre un nouvel étendu de son talent en mari raleur et coincé, Bérénice Béjo qui joue la femme qui va ètre au centre de l'histoire puisque elle est vendeuse en prèt à porter en mème temps d'écrire un livre sur les conseils d'un écrivain qui va changer sa vie (plus les autres), Florence Foresti dans la peau de sa soeur voulant faire la mème chose mais hilarante dans son role et enfin François Damiens qui joue le mari de cette dernière musicien avec des textes noires à ses heures perdus voulant ètre sculpteur . C'est bien écrit, la reconstitution du monde de la littérature est bien retranscrite, les comédiens s'éclatent, nous avec eux et j'invite les gens a aller le voir.
Adal Maubeuge
Adal Maubeuge

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 septembre 2020
un rythme de film lent des dialogues qui s'étirent pour peu de contenu
L'aspect cinématographique et lui positif mais décevant
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 septembre 2020
Un vrai navet . Que sont venus faire ces bons acteurs dans cette galère. On s'ennuie pendant tout le film tant les situations et les personnages sont vides.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 septembre 2020
Ce film traite de la jalousie des uns vis à vis de la réussite des autres, ici, sociale et financière. Et montre que le bonheur réside plutôt ds le plaisir à se réaliser personnellement ds des activités professionnelles, culturelles ou sportives qui nous ressemblent pour de vrai.....c'est quelquefois surjoué mais on passe un bon moment !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 septembre 2020
Decue decue decue. Une belle palette d'acteurs mais un film vraiment plat, on s'ennuie dans cette unique situation posee au milieu de nulle part. Quant a Foresti, elle se croit sur scene et devrait y rester car dans ce film elle est ridicule moi qui pourtant l'apprecie. Cassel et Damiens jouent bien mais ne peuvent rattraper ce film ! A eviter.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 septembre 2020
Bonne comédie. Bon casting. Des personnages à la limite du cliché, de la caricature, mais tellement vrais
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2020
Un scénario prometteur sur le papier gâché par une Florence Floresti (comme souvent) qui surjoue son rôle et écrase celui des autres (notamment celui d'une Bejot pourtant très juste), allant jusqu'à frustrer le spectateur. L'humour de François Damiens et le personnage torturé de Cassel sauvent la mise d'un film répétitif à la fin bâclée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 septembre 2020
un film très sympathique traitant de la célébrité et de la jalousie que cela peut causer sans le vouloir, une histoire sympathique où l'on suit les destins de chaque personnage avec intérêt. Pour une fois , François Damiens n'en fait pas trop mais juste ce qu'il faut! A voir pour se détendre sans se prendre la tête! pas la comédie du siècle mais très agréable quand même!
Muriel F.
Muriel F.

69 abonnés 324 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2020
Traiter l'amitié entre deux couples avec des trajectoires qui divergent à cause de la réussite du personnage le plus prétendument incipide n'était pas chose gagnée. Cette comédie l'est vraiment si l'on s'attache qu'aux rôles du couple tenus par Florence Foresti et François Damiens puisque leurs jeux sont très appuyés dans la caricature de la jalousie, même si l'interprétation du mari se veut plus attachante puisqu'il est profondément sympathique. Le couple Bérénice Béjo et Vincent Cassel illustre plus subtilement l'opposition qui se créer quand l'ascension de la femme se concrétise dans la littérature. De vraies questions soulevées quand l'homme se croit menacé dans son rôle de naturellement dominant. Bérénice est tout simplement magnifique dans sa sincérité de femme avec un jeu d'une rare délicatesse. Une bonne surprise à voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2020
Très belle surprise à voir et à revoir. Excellents comédiens. Je le conseil fortement pour passer un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse