Le Bonheur des uns...
Note moyenne
2,6
3565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

300 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
63 critiques
3
86 critiques
2
59 critiques
1
45 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 septembre 2020
Malgré son casting bien fourni, Daniel COHEN livre une comédie calamiteuse sur la jalousie entre amis. Florence FORESTI en fait des caisses comme dans ses spectacles, tandis que Bérénice BEJO joue les bécasses dans son rôle d'écrivaine à succès. Seul François DAMIENS arrive à faire bonne figure dans ce film qui manque beaucoup de finesse. La mise en scène est fade et les enjeux qui rassemblent les personnages sont dénués de sens.
Mylène T
Mylène T

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2020
Le sujet est très bien traité et profond mais le rôle de Florence Foresti m'a semblé surjoué. Bon moment dans l'ensemble
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 126 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 septembre 2020
"Le Bonheur des uns..." est un film divertissant avec une histoire plutôt sympa, le casting est très intéressant et des dialogues très drôle à certain moment du film. J'ai trouvé quelque longueurs à certain moment du film et j'ai trouvé qui y avait des moments un peu gênant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 septembre 2020
tres tres moyen dommage, Bejot et Cassel sont trés bien mais Foresti fait du Foresti et donc bof bof
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 septembre 2020
l'hypocrisie et la jalousie sont bien traitées. Après quelques longueurs au début, le film démarre enfin.
divinement bien joué.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 septembre 2020
C'est pour le quatuor d'acteurs que je me suis lancée dans ce film. J'ai aimé la performance de Foresti, et en fait ça s'arrête là, l'ensemble est très fade, prévisible de bout en bout, à part quelques scènes qui peuvent esquisser un léger sourire, cette comédie n'est pas de celles qui restent en mémoire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2020
Aucun intérêt, pas d'action, je me.suis endormi. Vincent Castel n'est pas à sa place. C'est hyper mou.
stephane t
stephane t

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2020
C'est une bnne comédie.Nous avons passé un moment agréable. A voir sauf si vous doutez de la sincérité de vos amis. Bon scénario, et les acteurs jouent justes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2020
Nous avons passé un bon moment à observer ces deux couples d'amis caricaturant des situations de la vie. Les acteurs sont biens dans leur rôle et on se laisse entrainer dans cette histoire qui aurait pu se jouer en pièce de théâtre.
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 septembre 2020
Ca commence plutôt bien, la longue scène au resto pose les bases des personnages, on sent rapidement qui sera chiant, qui sera jaloux et qui sera fade. Malheureusement, la suite pousse tout ca à l'extreme. Du coup, c'est simple: Cassel est tellement misogyne que ca en devient insupportable, Bejo est tellement niaise qu'on a envie de la secouer dans tous les sens, Foresti (que j'adore) est tellement jalouse que c'est caricaturale, et Damiens est, il faut avouer, le seul personnage qui peut paraître crédible. Mais tout ca fait qu'on ne s'attache à personne, qu'on a envie de leur dire d'arrêter les faux semblants en se demandant pourquoi ils sont amis. Le scénario n'est pas fou non plus, quelques sourires mais aucun vrai rire, sans compter les petits moments très cheap du film à cause d'un jeu d'acteur trop fake ou une phrase trop niaise - ou une blague franchement ringarde. J'ai envie de croire que dans la vraie vie, quand un ami réussi, on est tout simplement heureux pour lui.
Gautier G
Gautier G

14 abonnés 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2020
Film sympa, sujet intéressant dommage que le jeu d'actrice de Foresti soit aussi mauvais, le film aurait pu être très bon car Béjo et Damiens resplendissent encore une fois.
Framas54
Framas54

19 abonnés 120 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2020
Sans relever vraiment du film à’sketches, il ne s’agit pas non plus d’une production à grand spectacle puisque c’est à l’origine une pièce de théâtre
L’argument est simple, une jeune femme écrit un bouquin qui marche, elle devient riche et célèbre, comment ses proches réagissent ils?
Ça se laisse regarder, à part Foresti assez insupportable, mais bon c’est son personnage qui est ainsi, les autres acteurs sont bons (Cassel) voire très bons (Damiens et Béjo)
On se laisse prendre au final par cette comédie légère et plus efficace dans sa seconde partie
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 septembre 2020
tout est dans le synopsis ... un fille fait un bouquin , ses potes et son maris lui font la gueule .ya vraiment rien a dire , le flm est vide avec des personnages qui s'aprochent trop des cliché . avec 2-3 moment drôles c'est tout . sinon on s'ennui , il ne se passe globalement rien . plutôt déçu
Manu D
Manu D

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 septembre 2020
J'ai décidé de voir ce film pour amortir ma carte Gaumont.
C'est un choix par défaut. Mais avec ce casting j'y ai cru ...
Vincent Cassel tout de même. Nul dans Ocean's Twelve mais excellent dans tellemen de films.
Florence Foresti j'adore même si Hollywoo c'est une catastrophe.
Et François Damiens, comique bourru comme romantique sensible, j'aime tout ce qu'il fait.
Bérénice Béjo je découvrais, et c'était une bonne surprise.

Oui, le personnage de Florence Foresti est "détestable jusqu'à la nausée".
Mais c'est ça qui est intéressant
Non, Bérénice Béjo n''y joue pas "cruche", je n'en ai pas cette définition.
Pour moi, elle est simple et positive, ne se laisse jamais abattre,
C'est un bon contraste, elle écoute son entourage, mais crois toujours en ses projets malgré les critiques.

Il y a eu des temps longs, c'est vrai que les acteurs étaient mal dirigés.
Je reconnais avoir eu aussi envisager de quitter la salle de cinéma.
Nous n'étions que 5 alors si une blague ne faisait pas mouche c'était pas super communicatif.
J'ai aussi été déçu par cette non-fin.
De plus le comportement des personnages est bien trop proche de notre quotidien; on ne vient pas au cinéma pour être à ce point-là terre-à-terre, comme si on avait enchaîné des vidéos sans grand intérêt de nos bouffes entre amis.
Cela manquait de dialogues soignés.

Ce n'est peut-être pas voulu mais ce n'est pas une comédie.
Je vous déconseille de le voir comme ça ou vous serez déçu.
C'est un film sur la jalousie, une critique de notre société française;
Critique de cette société où dès que quelqu'un prend son envol, ou même, cherche à le faire, on le shoote au lieu de l'encourager (je ne peux m'empêcher d'envier les Américains et leur positivité pour ça).

C'est une satire sociale sur l'hypocrisie, de nos compatriotes, de ceux qui prétendent être nos "amis", les gens faux dont on peut parfois s'entourer malencontreusement,
Le film peut inspirer du dégoût comme du Tatie Danielle. Mais ce n'est pas aussi bien.
Il fonctionnera mal à la télé.
Voilà, vous serez averti.
Scemamaclaire
Scemamaclaire

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 septembre 2020
Film très bavard où les acteurs excellents se sont perdus
Dommage de ne pas rire pendant une comédie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse