3565 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
300 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
63 critiques
3
86 critiques
2
59 critiques
1
45 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Malik A
7 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 septembre 2020
Quel dommage ! 3 grands acteurs V. Cassel, F. Damiens et la lumineuse B. Berejot au top mais un scénario triste à mourir une mise en scène pauvre et une F. Foresti qui n'est pas une actrice et qui est sans cesse dans sa caricature . A fuir
Une comédie à demi-teinte, il y avait une 1ère partie assez convaincante avec de la bonne volonté, pas mal de rire, beaucoup d'énergie tout ça mais mine de rien une deuxième partie du film complètement dans le vide. Je me suis vachement ennuyé sur cette moitié du film. T'a l'impression t'est perdu dans le film. Une comédie qui malgré tout à un bon casting mais c'est très mou en qualité du film et en matière de rythme c'est tellement dommage que Daniel Cohen m'a fait énormément perdu dans cette deuxième partie du film. Malheureusement un gros casting ne peut pas faire un bon film comme il voulait. Même si ça reste tout de même sympathique mais malheureusement cette deuxième partie m'a carrément plombé. Bon tout de même les acteurs ont tous bien joué dedans c'est un sans faute surtout la magnifique interprétation de Bérénice Bejo, elle a eu beaucoup de finesse en tout cas dans son jeu sur tout au long du film. François Damiens aussi j'ai bien aimé son côté très attrayant dans son personnage. Cassel et Foresti eux aussi formidables. Même si le casting à été très bon jusqu'à la mais le scénario est très confus voir limite très désorienté. Je trouve qu'il y avait pas assez de spontanéité et de rythme, ça manque de goût, trop classique pour une comédie forcément. Et forcément le bonheur des Uns ne fait pas le malheur des autres.
Belle surprise avec cette comédie. Les faiblesses et les fragilités humaines sont mises en évidence avec indulgence et humour. Film sensible et drôle avec une Florence Foresti dans le juste ton, François Damiens et Vincent Cassel touchants, quand à Bérénice Bejo son rôle lui va à merveille. Un film drôle qui fait du bien.
L'histoire repose sur 2 couples d'amis qui se côtoient régulièrement et normalement jusqu'au jour où l'une d'entre eux sort un peu du lot et s'affirme dans son passe-temps qui pour le coup devient une réussite sociale et financière ce qui ne réjouit pas forcément ses Amis ... Personnellement j'ai bien aimé, c'est un petit film sympa pour lequel on attend rien de spécial, et qui se laisse regarder.
Un trés bon jeu d'acteurs, Florence Foresti et François Damiens campent merveilleusement ce couple qui essaye de son côté de mettre en avant ce qu'ils croient être un don ! Bérenice Bejo et Vincent Cassel font ressortir une vraie émotion tant les deux sont différents. Ne vous posez pas de questions, allez-y, vous allez aimer et aussi rire.
Je ne comprends tout simplement pas les mauvaises critiques, qui semblent venir de personnes qui n'ont finalement rien compris à ce film. Je suis allée le voir sans grandes attentes (mais je ne pouvais pas louper un film avec Cassel et Foresti). Dès la première scène au restaurant, j'ai trouvé ça fantastique, du génie. Je ne connais pas la pièce de théâtre dont le film est issu, mais on retrouve bien dans cette première scène (et dans d'autres par la suite) ce temps que laisse tranquillement dérouler le théâtre, ces conversations si familières et énervantes qu'un film ne se permet habituellement pas de mettre en scène. C'en est d'autant plus drôle ! Ce film fait dans la caricature, et en même temps... pas tant, car la caricature est surtout très réaliste. Des situations à peine exagérées, souvent très drôles, parfois tristes ; des personnalités grotesques mais tellement sincères dans leur réalisme. Les personnages en deviennent touchants malgré leur "détestabilité" explicite, car c'est une détestation familière, qu'on connaît bien. Bref, allez voir ce film !
Les Personnages (le mari et sa meilleure amie en particulier ) sont horribles, aucune subtilité dans les caractères, impossible de rire ou sourire, à ces scènes à répétition.
Je suis partagé. Le scénario est excellent mais je n'ai pas adhéré au couple Foresti-Damiens (Karin Viard aurait été meilleure et plus convaincante). La scène d' ouverture est trop longue et ennuyeuse. A voir malgré tout.
Le titre parle de lui même. Le film ne déçoit pas en proposant ce qu'on peut en attendre. Un peu forcé quant au caractère des personnages mais rien de grave.
Belle surprise pour ce très beau film. En revanche pour ne pas être déçu il ne faut s'attendre à une comédie hilarante. Même s'il est drôle par moment, l'intérêt du film n'est pas là mais plutôt dans la façon dont le réalisateur fait évoluer les personnages devant la réussite de Léa...une satire habile sur le regard des autres, l'amitié et la jalousie. Le quatuor d'acteur fonctionne très bien ensemble, avec une mention spéciale à Bérénice Bejo pour sa très belle interprétation.
Si l'on excepte le premier quart ce film fait rire son public sans fausse note au moins une fois toutes les deux minutes et, quand on y repense, c'est le plus important pour un long-métrage qui se veut drôle.