Le Bonheur des uns...
Note moyenne
2,6
3565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

300 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
63 critiques
3
86 critiques
2
59 critiques
1
45 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 septembre 2020
Thème qui aurait pu être chouette. Seulement voilà, tout est dans la bande annonce, le film est d un ennuis à mourir. Très très décevant !
Frédéric F.
Frédéric F.

5 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 septembre 2020
joli portrait sur l'amitié. Tout se crée, tout se transforme ! juste observation très bien menée. Belle brochette d'acteurs , jeu juste. A voir !
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2020
plutot moyen j'aurais tendance à déconseiller ce film qui ressemble plus à un petit telefilm pour un dimanche après midi.
Heureusement que la bonne actrice berenice Bejo est là pour sauver les meubles en faites. 11/20.
Patrick Olmo
Patrick Olmo

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 août 2024
un film qui commence par une scène interminable et sur jouée.
Foresti est insupportable dans son rôle, aucune nuance dans son personnage.
Les personnes sont caricaturales dans leurs rôles.
Tout est prévisible dans le scénario, vraiment pas terrible pour un tel casting.
Je déconseille
Licayoni
Licayoni

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 septembre 2020
Une comédie jubilatoire qui rappel à quel point le bonheur ou plutôt la réussite et la célébrité des uns peut ravager la santé morale des autres. J’applaudis la performance de Florence Foresti dans le rôle de l’amie jalouse qui me coupe le souffle.
François Damien est attendrissant en mari qui suit gentiment les pulsions dévorantes de sa femme qui s’acharne pour devenir une célèbre « Artiste de Lettre ».
L’angélique protagoniste (interprétée par Bérénice Béjo) victime de succès littéraire (perte de son Marie et de ses « bons » Amis) suscite l’admiration pour sa capacité à garder son sang-froid et sa douceur avec ses proches en tout instant.
Un film aux délicieuses réparties et scènes palpitantes à savourer sans frustrations.
Odette L.
Odette L.

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 septembre 2020
Histoire de jalousie dans la réussite. J'ai aimé le jeu des acteurs, tous sont justes et étonnants.
elis0
elis0

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 septembre 2020
Le film "Le bonheur des uns" ne fait malheureusement pas le bonheur de tous... Alors que le casting 5 étoiles nous donne plus qu'envie d'aller voir cette comédie décrite comme la "comédie feel good" de la rentrée, on est très rapidement déçue. En effet, les dialogues et les personnages ne parviennent pas à obtenir notre empathie. Tout est longuement étiré et dès la première scène où les deux couples se retrouvent, le ton est donné... Quant à la fin qui ne permet aucunement au film d'avoir une réflexion réelle, elle nous laisse quelque peu perplexe.

Florence Foresti, à vouloir en faire trop, n'est pas crédible et la jalousie de son personnage ne nous permet pas de s'attacher et de comprendre réellement ce qu'elle veut nous dire... Le personnage de Bérénice Béjo, beaucoup trop naïve, n'arrive pas à se relever pendant tout le film, et pourtant ce n'est pas les occasions qui manquent. Quant au personnage de Vincent Cassel, on se demande son réel impact dans le film. Et étonnamment, celui qui semble le moins "lourd", ce serait le personnage de François Damiens, qui arriverait peut-être à être le plus attachant, ce qui montre bien l'étirement de tout le film quand on voit pourtant son personnage....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 septembre 2020
Foresti fait du mauvais Foresti, Damiens du mauvais Damiens, Cassel joue , ô surprise, le beauf agaçant, et la pauvre Bejo se démène avec un rôle d' ingénue crédule et docile taillé sur mesure.... L'ensemble est plat, fade, on y croit pas une seule seconde tellement toutes les ficelles sont énormes et prévisibles. Limite crispant par moments au début,, carrément navrant au milieu et totalement décevant au final. Aucun intérêt, passer votre chemi!
Mas921
Mas921

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 septembre 2020
Les 3 personnages qui entourent Bérénice Bejo sont
parfois dérangeants. Au final, cela retranscrit, un peu exagérément, les comportements et sentiments humains. On plonge dans l'histoire et on a envie de la soutenir. On passe un bon moment, c'est un film très agréable à voir.
CinÉmotion
CinÉmotion

220 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 septembre 2020
Pensé et écrit en premier lieu pour le théâtre, l'histoire est finalement adaptée au cinéma. Dès la première scène du film, le ton est donné. Bien qu'un peu trop longue, la scène d'ouverture au restaurant pose les bases de ce que sera le film, un enchaînement de comique de situation. Globalement je trouve que cela fonctionne bien, même si on a bien évidemment des scènes qui s'inscrivent dans un certain immobilisme propre au théâtre filmé. Mais il y a eu pire dans le genre. Je trouve que le quatuor d'acteurs plutôt bons dans leur rôle et l'alchimie entre tous fonctionne plutôt bien aussi. Il y a Florence Foresti qui ressemble peut-être un peu trop à son personnage de scène déjà connue, reprenant les mêmes mimiques et gestuelles. La mise en scène n'a rien d'original et se contente du minimum mais j'ai ri plusieurs fois, il y a des scènes drôles et réussies. C'est plutôt le fond de l'histoire qui m'a le plus intéressé, autour de la célébrité, la reconnaissance de soi et des autres, la jalousie, la recherche et l'estime de soi. Des éléments de scénario qui finalement font terriblement écho à la société d'aujourd'hui et reflète bien le phénomène 2.0 à travers une histoire ancrée dans le réel. Ces notions et ces ambitions pour tous aujourd'hui d'être toujours en quête de lumière, et de compétition, chercher à se faire voir partout et par n'importe quel moyen, se mettre en scène et en avant à travers un talent qui n'en est souvent pas un... Le film interroge surtout sur ce qui construit l'estime de soi. Est-ce par le regard et l'avis des autres ? Ou simplement en faisant ce qui me plait et dans lequel je me sens bien et à l'aise. Avoir honte de soi c'est d'abord faire semblant d'être quelqu'un d'autre... mais pourquoi chercher à plaire aux autres avant de se satisfaire d'abord de soi-même. En cherchant à percer dans un domaine qui n'est pas le sien, c'est répondre à un manque de reconnaissance et de confiance de soi. Et la société d'aujourd'hui pousse effectivement à ce phénomène qui n'aide pas à construire une paix intérieure solide et durable. Pour être dans le milieu audiovisuel, et pour connaître des amis qui ont très bien réussi, l'accès à la célébrité change réellement le regard de l'entourage... Mais au delà de la jalousie, c'est plutôt une frustration de l'autre qui se développe de ne pas avoir développer de talents spécifiques contrairement à son ami. Et ce n'est vraiment pas évident à gérer pour la personne ayant réussi à percer. Et ce côté de plus en plus solitaire au fil de la montée de la reconnaissance du personnage de Bérénice Béjo pour son travail est bien retranscrit. Certes le film traite la thématique sur un ton très léger, mais en soit, l'histoire de fond est vraiment pertinente et intéressante. Ça aurait même pu l'être de façon beaucoup plus approfondie dans un genre "drame" en ajoutant un aspect psychologique. En tout cas, le film n'est pas aussi mauvais que ce que disent certaines critiques. Il y a du bon, mais cela reste une comédie avec les codes qui vont avec et dont les qualités peuvent aussi paradoxalement constituer les défauts...
Michel D.
Michel D.

7 abonnés 14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 novembre 2020
Le Bonheur des uns... . Avec une Florence Foresti qui en fait des tonnes dans un scénario sans intérêt. un François Damiens egale à lui même ,un Vincent Cassel éteints et d'une Bérénice Béjo qui tente tant bien que mal de faire exister un personnage aussi creux que le reste du film. Dommage pour les acteurs que l'ennui s'installe dans cette histoire d'un groupe d'amis qui voient leurs rapports changer à cause de la réussite littéraire d'un des leurs.
Le bonheur des uns......n'as pas été un bonheur pour nous. Film a éviter, attendre sa diffusion à la télévision.
Luísa FC
Luísa FC

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2020
Film qui touche très bien la problématique de la jalousie meme entre les proches... Tous les acteurs principaux représentent une persona de notre vie et le film a été capable de representer des sujets proches du quotidien de chacun
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 septembre 2020
Film plutôt distrayant. Le sujet est intéressant : réussite, jalousie, hypocrisie... tout ce que sont nos "relations" actuelles influencées par le paraître pour croire exister.Les acteurs sont tous très bons, même si Florence Foresti fait du "Foresti", i.e. surjoue. Bérénice Béjo et François Damiens sont parfaits. Vincent Cassel joue juste dans un rôle où on est peu habitué à le voir. Un bon moment.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 septembre 2020
Long... Très long et jusqu'à la fin spoiler: Je souhaite un retournement de situation ! Mais... rien.[spoiler]
Un film qui montre à quel point les gens peuvent être mauvais... et ça nous fait perdre le moral bien comme il faut.... la bande annonce était bien...
Sylvain M.
Sylvain M.

13 abonnés 169 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 septembre 2020
Un moment très agréable, avec un scénario bien inspiré, des personnages finement dessinés, avec un réalisme parfois cruel, et une bande d'acteurs très performants (petit bémol pour Foresti, trop proche de ses personnages de sketch). À voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse