3565 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
300 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
63 critiques
3
86 critiques
2
59 critiques
1
45 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Wendy Bvs (MummyCoffee)
1 abonné
4 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 juin 2023
J'ai adoré ! Prise dans l'histoire, c'est brutal comme leçon de morale mais tellement véridique qu'on en sort forcément avec beaucoup beaucoup de réflexions... je conseille de le voir ... ça fait bien réfléchir... malheureusement . Les rôles sont super bien joués !! Florence foresti joue à merveille !
Quelle belle surprise.... certains parlent de petit film. Peut-être oui mais quel petit film !!! Le scénario est très bien mené et les acteurs parfaits chacuns dans son rôle : de la copine grande gueule au mari bénet macho. Ils sont vraiment tous très bien. Et que dire des dialogues qui font mouche... j'ai passé 1h40 à rire, sourire et à être parfois ému. Je recommande ce film qui a vraiment beaucoup de qualités
Comédie pas si légère que ça ....qui décrit avec intelligence comment les gens bien pensants sont persuadés ...de leurs bonnes actions ...et nous sommes très nombreux comme ça ..Vincent Cassel est très juste dans son role de mec limité ...
Ok agréable à regarder mais sans surprise ni subtilité. Bons acteurs. Histoire sans originalité surtout que l'industrie du livre laisse peu de chance à des inconnus.
Un bon petit navet comme on sait bien les faire en France. Avec des personnages caricaturaux et des dialogues prévisibles. Le couple Foresti-Damiens est bien de-bi-le. A voir dans l'avion dans un Paris-Lisbonne.
Un film très intéressant de par son sujet mais très académique malgré tout sur son traitement. J’ai trouvé BB très fade, on ne croit pas du tout à son personnage. Les personnages masculins sont sympas sans plus. Seul le rôle de Foresti est intéressant car porteur de tous les éléments de rancoeur, de jalousie et d’aigreur sur le succès de son amie. Elle dit à la fin: « t’as pas le droit de changer sans prévenir ». C’est tellement vrai. Et cela laisse un foule de questions sur les relations qui forcément changent. Et rarement en mieux.
J'ai passé un très bon moment à regarder ce film. J'ai notamment beaucoup apprécié la scène du dessert au début. Oui, Florence Foresti et Vincent Cassel sont détestables. ...car ils jouent parfaitement leurs rôles !
Je n'ai jamais été aussi mal à l'aise devant un film. Seul Steve Carel dans "the office" avait réussi à me faire sortir de mes gonds comme çà, et encore cela était suivi d'un fou rire nerveux, alors qu'ici il n'y a aucun humour, aucune cohérence des dialogues, les personnages sont pires que des caricatures. Mais quel mauvais moment j'ai passé...
Une belle surprise :c'est drôle et c'est bien vu ! Quant au casting, il est vraiment top : quelle bonne idée d'avoir marié Florence Foresti à François D'Amiens ! Vraiment je recommande ce film : un vrai remède contre la morosité
Je viens de le regarder. Déjà oublié... 2 étoiles parce que Damiens et Béjo, toujours impeccables. Quant à Foresti... que dire... Ses grimaces théâtrales sont insupportables, elle est aigre jusqu'à la nausée. Sinon, ça ressemble plus à une pièce de théâtre qu'à un film. Scénario mince. Je pensais que ce serait mieux, car la première scène au restaurant m'a fait rire. Puis ça se gâte. Dialogues plats, séquences inutiles.
Une idée de film sympathique, un bon casting d'acteurs et manque de bol, réalisation fainéante et dialogues sans reliefs ! On tourne en rond pendant tout le film, ça tâtonne, alors que l'on voudrait du rythme, du mouvement, de la vie ! Ça aurait pu être bien mais c'est creux et pas drôle. 2,6/5
Fim très surprenant ! Qui traite d'un sujet qui nous a tous touché de près ou de loin..! Les relations humaines y sont bien cornées, les personnages très justes. Les mécanismes de réussite sociales et d'échecs sont limpides. Un regal pour le cerveau !
Ou l'art de faire un film XXS avec un casting XXL. Personne ne s'en sort. Aucune authenticité, même les acteurs habituellement incroyables sont fades et sans intérêt. Le sujet est intéressant mais le traitement linéaire et transparent
Mais quel navet, quel ennui... pourquoi autant de caricatures médiocres alors que l'idée aurait pu être bonne. Cassel qui joue le mec désagréable voir insupportable comme il sait le faire, Foresti qui fait trop de manières à la Foresti et Bejo trop nièse et idiote, qui supporte cet entourage plus qu'insupportable. Un peu de nuance dans les personnes aurait rendu ce film bien meilleur, voire peut être bon. a fuir absolument, ne perdez pas votre temps.