3565 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
300 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
63 critiques
3
86 critiques
2
59 critiques
1
45 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 septembre 2020
Un film drôle avec des scènes hilarantes. Les acteurs sont bons, en particulier François Damiens qui nous fait toujours autant rire. Je recommande ce film de rentrée !
J'adore! Intelligent, émouvant, drôle et un casting fantastique! Bérénice Bejo est formidable et Vincent Cassel étonnant dans ce rôle. À voir absolument!!
C'est attendu, caricatural, mal joué, mal monté. Les acteurs sont mal dirigés. Damiens est le seul à faire sourire parfois. Cassel est complètement perdu dans un rôle à côté de la plaque. On ne croit à rien et on se demande vraiment ce que ces personnages (couples/amis) font ensemble. Les seconds rôles sont aussi mauvais, les dialogues creux. Bref, pas grand chose à sauver...
Film distrayant qui parle d'un sujet très intéressant : les relations amicales, la réussite, la jalousie, l'hypocrisie... Les personnages sont à l'image des acteurs : Léa (Bérénice Bejo) est sublime, Karine (Florence Foresti) et Marc (Vincent Cassel) sont prétentieux, et Francis (François Damiens) est sympa.
Cette "comédie" de Daniel Cohen est fade comme un sunday sans napage. Le casting XXL du film peine à créer un environnement loufoque. Dès les premières scènes, des longueurs se font sentir. Le couple Béjo/Cassel est une chimère de symbiose à laquelle il est difficile de croire. Dans cet ensemble plus que moyen, on notera tout de même les efforts de François Damiens, qui, grâce à un comique de situation relève quelque peu le niveau.
Sur le papier la sujet était une belle promesse sur la psychologie des rapports humains. Finalement un grande déception car très mal traité (ou maltraité, ça marche aussi). Tout commence avec une scene d'ouverture interminable, qui ne mêne nulle part et pour tout dire m'a gâché le reste du film. On la retrouve en clin d'oeil lourdingue au milieu du film et en épanadiplose. Des scenes répétitives tout au long du film, la chanson de Francois Damiens ne nécessitait une seconde tournée. Pour le reste Florence Foresti qui joue un sketch de Foresti pendant 1h40 (5mn c'est déjà trop ...), Vincent Cassel était un peu en retrait pour un rôle très convenu de beauf macho qu'il relève un peu vers la fin. Heureusement François Damiens, toujours lunaire relève l'humeur de ce film et surtout Bérénice Bejo avec un jeu tout en nuance m'a évité de quitter la salle avant la fin.
Film assez pauvre et caricatural. Le scénario ne cadre pas avec les acteurs, on est dans une espèce de comédie sentimentale qui n'est ni l'un ni l'autre. Foresti (que j'adore en spectacle) est très mauvaise actrice, prévisible et dans l'exagération, Damiens reste dans son rôle, pas trop mauvais, Cassel est à côté de la plaque, c'est pas un rôle pour lui et on lui coller un style et un rôle "d'idiot" ça ne cadre pas avec un aussi grand acteur. Uniquement Bejo relève le niveau avec tout de même une gentillesse tellement exagérée que ça sonne faux. Les vannes sont prévisibles et arrachent quelques petits sourires, mais on a ni gros rires ni grosses émotions. Ce film se laisse regarder pendant les longues soirées d'hiver, mais ne mérite pas un déplacement au cinéma. C'est la première fois que j'assiste à une avant-première qui ne se termine pas par des applaudissements, C'est bien dommage.
Dommage que les personnages manquent de nuances. On rit quand même un peu grâce à ses grands acteurs; et on peut être touché ici ou là (merci Florence Foresti & François Damiens). Un effort supplémentaire sur le scénario aurait sans doute aidé à s'attacher plus aux personnages.
Film étrange, crispant au début, fascinant au fur et à mesure que l'on prend le parti de sourire puis de rire. Qui manipule qui? Rien de grave, juste la petite manipulation ordinaire, où l'on dit le contraire de ce qu'on pense pour pousser l'autre à affirmer ce qu'on voulait dire -et pouvoir le culpabiliser ensuite! Puis on est pris de tendresse pour les pauvres petits humains que nous sommes, qui ont tellement besoin de se montrer exceptionnels, qui tentent de se faire briller l'ego et qui, à force de vanité compétitive et de tentative d'assassinat psychologique discret, finissent juste par toucher aux sommets du ridicule et du drôle. Ce n'est pas une "comédie", ou bien alors elle est très grinçante, et on sort perplexe. Et troublés par notre ressemblance aux personnages...
Les personnages sont tellement caricaturaux qu'on a beaucoup de mal à y croire et encore plus à s'y attacher . Les acteurs se débattent avec beaucoup de talent mais ça reste assez mal écrit
un début au restaurant un peu long.. un peu trop caricatural mais le film se laisse voir avec plaisir malgré un scénario bien pauvre On rit quand même et on peut imaginer que les jaloux, se rendent enfin compte qu'ils se sont coupés de leur amis, que le manque s'installe et qu'en réagissant plus sainement tout peut recommencer
la scène à table du début du film est d une lenteur indescriptible... On attend le décollage du film ,mais il se fait beaucoup trop attendre. ..quel dommage! Vincent Cassel devrait mieux articuler.
Une belle brochette d'acteurs qui malgré des personnages bien typés n'arrivent pas à créer une comédie grinçante. V. Cassel et F. Damiens sont assez fades, F. Foresti est assez prévisible dans son rôle de copine aigrie (et surtout, je lui conseille d'arrêter les UV / le fond de teint, elle ressemble à une carotte)
Seule B. Bejo, a un jeu plus équilibré.
Pas de rafale de gags, quelques sourires néanmoins que F. Damiens parvient à arracher car il est qd même excellent.