3565 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
300 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
63 critiques
3
86 critiques
2
59 critiques
1
45 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alban M
3 abonnés
59 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 juin 2021
C'est bien interprété et l'idée n'est pas mauvaise mais comment s'attacher à de tels (&)@(" (insérez une mot du capitaine Haddock) du coup on passe son temps consterné par la bassesse et la méchanceté gratuite, navré d'une telle médiocrité sentimentale.... un gros plis pour bébé qui est radieuse et formidablement simple entourés de tous ces australopithèques !
Interprété à la perfection par un quatuor de comédiens très inspirés dont Vincent Cassel qui excelle dans son rôle à contre-emploi, cette comédie douce-amère se regarde avec plaisir.
La bande-annonce nous vend un film plutôt comique alors que finalement on est face à une comédie dramatique. Les personnages autour de Bérénice Béjo sont difficilement attachants par leur côté assez mesquin et méchant. Ce qui ressort cependant de ce film n'est pas que les gens qui deviennent célèbres changent, mais c'est parfois aussi leur entourage qui, par jalousie changent et ne parviennent pas à accepter le changement de statut de leur amie. On en ressort plutôt déçu même si le film n'est pas foncièrement mauvais. Bref, si vous vous attendiez à rire, changez d'idée, et voyez le comme un drame.
Je ne m'attendais pas à grand chose en regardant ce film, tout juste à passer un moment agréable, et pour le plaisir de voir Bérénice Bejo. Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir ce film très mal écrit, caricatural, et finalement un casting total à revoir ( mais que fait Cassel dans ce film ?). Quant au personnage de la meilleure amie jalouse , interprété par Foresti , il est tellement pénible ! Et le personnage de la jeune romancière qui écrit un best seller du jour au lendemain, est-ce vraiment crédible ? Vous l'aurez compris, tous les personnages sont insupportables et le film si difficile à regarder. Bref, je suis déçue par ce film si mièvre, ce scénario sans intérêt, et des dialogues d'une telle pauvreté.
Si le but premier de Daniel Cohen était de faire rire, c’est raté. Par contre, s’il voulait faire réagit son auditoire par ce déploiement excessif de jalousie, de méchanceté et de mesquinerie des uns vis-à-vis de la réussite et du succès des autres, alors oui (d’où mes 3 étoiles). Pauvre Léa (la bienveillante Bérénice Bejo). Que ce soit du côté du mari, tenu par Vincent Cassel, ou plus encore du côté de "la meilleure amie", campée par une Florence Foresti agaçante au possible, (seul François Damiens est épargné), à force d’en faire trop, tout devient hyper lourd. Et répétitif aussi. Le cynisme OK mais avec plus de finesse SVP.
Une comédie sympathique qui peine un peu à décoller mais qui finit par l'emporter grâce au talent de ses comédiens. Bérénice Béjo fait preuve d'une candeur touchante, Vincent Cassel et Florence Foresti sont parfaits en macho dépassé par le succès de sa compagne et en amie maladivement jalouse. Mais c'est surtout le talent de François Damiens qui nous vaut le plus de rires.
Étant plutôt "bon public", j'ai pris un certain plaisir à regarder ce film dont la mince intrigue est pourtant cousue de fil blanc mais c'est au final peu important. Cela précisé, j'ai été parfois gêné par le jeu des acteurs. Si Bérénice Béjo est à son niveau et est totalement crédible dans le rôle de gentille fille, les trois autres rôles principaux font globalement dans la caricature parfois très gênante et particulièrement Florence Foresti qui surjoue la copine au mauvais esprit. On a également vu François Damiens et Vincent Cassel dans de meilleures dispositions. Le film aurait peut-être gagné à avoir un jeu d'acteur plus subtil mais bon, comme écrit plus haut, il se laisse regarder avec un certain plaisir et c'est déjà pas mal.
Scène d'ouverture que l'on pourrait qualifier de gênante, par un comique de répétition qui n'a rien de comique. Tous les personnages ont quelque chose d'insupportable, par leur manque de véracité. Même si celui de Foresti est tout particulièrement atroce et surjoué, laissant croire pendant tout le film, qu'une chute servant de morale, donnera un sens philosophique à ce film. Ce qui n'est évidemment pas le cas.
Un film plutôt plaisant dans l'ensemble, essentiellement grâce à Bérénice Bejo, formidable comme d'habitude. Le scénario est assez bien ficelé, malgré des personnages un peu trop caricaturaux (celui de Foresti en particulier). Le film est desservi par une direction d'acteur qui manque de justesse, ce qui donne quelques scènes bancales.
Bérénice Béjo absente , François Damiens et Florence Foresti hors sujet , finalement c'est Vincent Cassel qui s'en tire le mieux . En résumé ,une galerie dans laquelle il ne fait pas bon s'égarer , après tout les solitaires et les sans amis n'ont peut être pas tort . Dommage , je ne l'ai pas vu pendant le confinement , ce film m'aurait remonté le moral !
Un film sans pretention aussi discret que son heroïne mais qui met en avant plusieurs maux d'une société egocentrique au point de mettre en péril l'amour et l'amitié en raison de l'orgueil et la jalousie... Cet excellent ne se regarde pas qu'en façade. Doit on abandonner notre ambition pour proteger ceux qu'on aime ? ou doit-on penser blesser et être abandonné par ceux qu'on aime par ambition alors qu'on ne devrait penser qu'au bonheur qu'on pourrait leur apporter ?
Moi j'ai trouvé ce film très bon et très bien. L'histoire et les personnages m'ont convaincu. Et pourtant je ne suis pas toujours très fan de ces comédies de mœurs. Le quatuor de personnages, avec B. Bejo en tête fonctionne très bien. Le scénario est bien écrit: c'est subtil et il n'y a jamais de clichés. On peut rire et pleurer à d'autres moments. Et on ne s'ennuie pas une minute. Le film traite de la réussite sociale et professionnelle. Certains n'ont rien demandé et seront heureux dans presque toutes les situations. D'autres au contraire ont besoin de se comparer aux autres, de les copier parfois, et si ça ne marche pas, c'est la dégringolade, la dépression, le clash. Ce thème est traité dans le film à la perfection. Le personnage de F. Damiens est super attachant, c'est un peu le nounours des 4, celui qui est toujours de bonne humeur, et qui va être content peu importe ce qui lui arrive. Cela se termine comme dans un conte de fée ou presque: chacun semble enfin avoir trouvé son ikigai.
Un beau film sur la jalousie. Les acteurs sont tous formidables. L'innocence et la simplicité de Bérénice Bejo rendent vraiment poignant cette histoire car on est encore plus tristre. A voir!