Le Bonheur des uns...
Note moyenne
2,6
3565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

300 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
63 critiques
3
86 critiques
2
59 critiques
1
45 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sylvie Metral
Sylvie Metral

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 janvier 2021
Un vrai navet comme il y a bien longtemps que je n'en n'ai pas vu ! J'ai même eu du mal à mettre une étoile.Vraiment très déçue par ce film et le jeu des acteurs est vraiment catastrophique. Florence Foresti n'est vraiment pas bonne dans ce film, Vincent Cassel pas du tout à sa place dans ce genre de rôle (vraiment pas crédible), des scènes parfois beaucoup trop longues où on ne voit pas du tout où est la comédie.
En bref, je le déconseille.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2021
Léa (Bérénice Bejo), milieu de quarantaine, vit en concubinage avec Marc (Vincent Cassel), son aîné de 10 ans. Elle est vendeuse en prêt-à-porter dans une galerie marchande ; lui, cadre subalterne, espère (enfin) une promotion dans sa boîte (aluminium industriel). Ils n'ont pas d'enfant. Elle est discrète (voire effacée), il est macho. Mais voilà... Léa écrit - et "bas-bleu" 2.0, elle attire l'attention sur un "réseau social" d'un auteur de best-sellers, qui l'encourage et va la faire publier. Et c'est un succès quasi immédiat, et fulgurant ! Son livre est une sorte de "Caractères" pour notre temps, portraits (piquants) et moeurs du siècle : une recette éternelle. "Le Bonheur..." de l'une (s'accomplissant en écrivain), on s'en doute (pour le relief du récit), ne va pas faire celui des autres (à défaut de faire carrément leur... malheur), c'est-à-dire des familiers : le conjoint frustré bien sûr, mais aussi la "meilleure amie", Karine (Florence Foresti), et l'époux de cette dernière, Francis (François Damiens) - ces deux-là tourmentés, par effet d'imitation, eux aussi par la création, et plus que vaguement envieux... Il s'agit là d'une pièce ("L'Île flottante") jamais montée, adaptée par son auteur et mise en scène pour le grand écran par lui (Daniel Cohen), et cela se remarque à chaque instant, via l'excellente facture du dialogue. Si on y ajoute 4 interprètes savoureux, s'amusant à jouer les archétypes, on passe aisément sur certains défauts de construction du scénario, les temps morts ou surchargés, et la fin un peu facile - "Le Bonheur des Uns..." fait passer un bon moment !
danieldasilva38
danieldasilva38

3 abonnés 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 janvier 2021
Encore un film français qui choisit de faire très compliqué pour le plaisir de pas faire simple. Ce film me laisse la même impression que les petits mouchoirs, des prises de têtes à rallonge et que des réations incohérentes au possible.
Je me suis accroché pour voir la chute avec l'espoir d'une fin qui rattrape l'ensemble.. Non.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2021
Difficile de déceler ce qui cloche dans cette Comédie, coécrite et dirigée par Daniel Cohen. Son scénario original est pourtant intéressant, évoquant les rapports amicaux et les relations à l'intérieur d'un couple, faisant une belle part à la jalousie et à l'EGO. La mise en scène se révèle sans défaut majeur ; ce qui déçoit ce sont les dialogues insipides et le manque de chaleur et de relief des personnages, seul celui joué par François Damiens montre vie et quelque intérêt.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 janvier 2021
Léa écrit un roman. Marc son mari n'en a que faire, lui souhaite simplement passer avant elle, être le plus important. Karine sa meilleure amie est jalouse et son mari Francis est plutôt un homme gentil. La jalousie est au centre de cette comédie et Bérénice Bejo en est le seul intérêt. D'abord parce qu'elle n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour jouer son personnage au contraire de Florence Foresti. Et ensuite parce que l'histoire de cette femme, qui va réussir au-delà de ses propres espérances, lui va comme un gant. Le casting masculin est dans la lignée du film.
MarceL
MarceL

82 abonnés 135 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 janvier 2021
Grotesque... de bout en bout. Des la scène d'ouverture qui dure une éternité le film est planté : 3 idiots sont rassemblés au resto et entourent une femme simple, belle et intelligente. Les couples sont dans la place : l'idiot, la jalouse limitée et son mari perché. Nous avons tenu jusqu'au bout de ce film totalement irréaliste en nous demandant : c'est quoi ce truc ? Rien n'est cohérent, juste, posé, on n'a cru en rien, même la réussite fulgurante de la jolie et brillante héroïne de ce film semble irréaliste et cliché. Bref, grotesque, vraiment et ce qui nous semble encore plus irréaliste c'est : que font ces 4 stars (et bons comédiens) dans cette galère ? Ils ont lu le scénario ??? Pour ceux qui aiment les bons films et les histoires qui tiennent la route : évitez ce Bonheur des uns... qui n'a pas fait notre bonheur, mais alors pas du tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2021
Bon film qui parle d’un sujet traité assez rarement, à savoir le changement de comportement des autres devant une réussite inattendue et surprenante d’une personne que son entourage avait tendance à sous estimer.
Les dialogues sont bien écrits, les acteurs jouent justes, tout serait parfait sans la présence horripilante de Florence Foresti dont la vulgarité naturelle contraste avec l’élégance des autres acteurs.
Ceci étant dit, le rôle qu’elle interprète lui va comme un gant et elle n’a pas du avoir besoin de beaucoup forcer sa nature.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2021
Dans cette comédie satirique et de mœurs, deux comédiennes inspirées et talentueuses incarnent des personnages fondamentalement opposés. Hypocrisie, cynisme, jalousie, réussite et accomplissement, des thèmes majeurs parfaitement illustrés par une écritures de ces petits mots vaches de tous les jours. La trop grande candeur du personnage principal nous rappelle parfois que nous sommes en présence de cinéma, mails fallait bien cela pour provoquer le comique de situation.
Willard_S
Willard_S

30 abonnés 66 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2021
Le sujet de départ était intéressant : la jalousie au sein d'un groupe d'amis. Mais l'ensemble se révèle finalement trop caricatural. Si Bérénice Béjo tire parfaitement son épingle du jeu, Florence Foresti semble jouer à l'écran un de ses sketches et François Damiens tourne en roue libre...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2021
Les personnages et leurs relations sonnent faux ainsi que les dialogues. Du coup ce manque de crédibilité générale nous amène vers un petit ennuis qui ne passerait même pas un dimanche soir.
brisbane78
brisbane78

5 abonnés 204 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2021
Excellent film qui touche un sujet délicat : ne pas jalouser, la réussite de quelqu'un qu'on aime. C'est très bien écrit et l'interprétation des quatre principaux personnages est au top. À recommander vivement.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2021
Beau casting pour un scénario aux traits marqués. Les personnages, caricaturaux à souhait, finissent par lasser. Difficile pour le spectateur lambda (comprenez provincial) de s'y retrouver.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2021
Film très intéressant. Sous son côté comique on peut voir comment la jalousie vis à vis de la réussite des autres fait changer nos comportements. Et encore plus lorsque cette réussite vient d amis. Mais finalement c est là que l'on peut reconnaître les vrais amis et ainsi faire le tri.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2021
Surprise par ce film. Je ne savais pas pas ce que j'allais voir. C'est tellement juste : les conséquences du changement de.place dans un système qui semblait équilibré. La jalousie et le manque de.reconnaissance qui fait perdre pied. Se réaliser.......la clef. Comédie théâtrale qui mériterait d'être lue à sa juste valeur. Elle touchera sans doute des personnes qui ont vécu ce genre de situation. Je ne pense pas que ce soit si rare. Merci
San D
San D

71 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2021
très bonne comédie sur l'amitié entre 2 couples ou la célébrité et la réussite met à rude épreuve ; ce film fait penser "aux soeurs fachées" , très bon jeu d'acteur ou tout le monde trouve sa place , entre amitié et hypocrisie, la limite est floue....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse